transfert archives Eudora dans Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

masy
Arias
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2021, 11:49

transfert archives Eudora dans Thunderbird

Message par masy »

Après plus de 30 ans de fidélité à Eudora, qui ne se renouvelait plus, je suis passée à Thunderbird sans aucune difficulté pour le transfert. Toutefois, le changement de compte (sur Thunderbird) IMAP en compte POP3 n'a pas réalisé la migration du dossier Archives du Courrier entrant IMAP vers le dossier équivalent POP3. J'ai essayé un copier-coller, mais ça ne marche pas.
Merci d'avance pour tout conseil précieux et efficace!
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: transfert archives Eudora dans Thunderbird

Message par Demot »

Hello par curiosité :
Pourquoi passer de IMAP au POP ?
Pourquoi avoir les archives dans courrier entrant ?
Le dossier archives mériterait d'être un dossier racine non ?

Pour le reste sauf gourance, copier les fichiers Mbox des Archives et les coller dans Mail/Local Folders devrait être possible !???
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
masy
Arias
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2021, 11:49

Re: transfert archives Eudora dans Thunderbird

Message par masy »

Bonjour,
1. Avec IMAP, les messages entrants ne sont pas supprimés du serveur après rapatriement en local sur l'ordi .... ou bien me trompé-je?
2. Quand j'ai demandé (dans Eudora) la synchronisation du dossier Archives, celui-ci a été téléchargé automatiquement dans le courrier entrant du compte IMAP (C:\Users\Home\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\79fhf1xd.default\ImapMail\imap.orange.fr\INBOX.sbd\Archives.sbd.)
3. Oui, mais quelle est la procédure?

.... Entre temps, j'ai copié ce dossier Archives (dans Thunderbird) du compte IMAP (Courrier entrant) au compte POP3 (Dossiers locaux) et ça marche...
.... ce qui amène une nouvelle question: si je supprime le compte IMAP, le répertoire Dossiers locaux avec tout son contenu sera-t-il préservé?

Merci d'avance de contribuer à mon édificationThunderbirdienne
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: transfert archives Eudora dans Thunderbird

Message par Demot »

Faut pas tout mélanger
En IMAP les messages sont sur le serveur avec éventuellement une copie sur le disque dur
En POP les messages sont dans le disque dur avec éventuellement une copie sur le serveur.

Quand on supprime un compte on supprime tout ce qui va avec ce compte.
(En principe, TB en garde des traces dans le profil)
Je te conseille de faire des sauvegardes, car si tu n'en prends pas garde, en pop les msgs peuvent être supprimés du serveur.

Ce que tu as collé dans les Dossiers Locaux, en principe y restent.
Dernière modification par Demot le 16 juin 2021, 06:31, modifié 3 fois.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
masy
Arias
Messages : 7
Inscription : 14 juin 2021, 11:49

Re: transfert archives Eudora dans Thunderbird

Message par masy »

OK, merci de ces précisions! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités