Sous dossiers et mails disparus Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bvaradero
Arias
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2021, 12:47

Sous dossiers et mails disparus Thunderbird

Message par Bvaradero »

Bonjour,
après avoir cherché de différentes façons, je ne trouve pas l'explication et la solution à mon problème.
J'utilise thunderbird pour mes mails Proximus en POP3.
Quand j'ai installé Thunderbird j'ai créé des dossiers et sous dossiers pour classer mes mails. Ils étaient dans le profil:C:\Users\Bibi\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\modw5vlb.default-release\Mail\Local Folders\Archives.sbd
Je me suis rendu compte que certains sous dossiers disparaissaient mais n'ai pas su lier le problème à une action/mise à jour particulière.
J'ai récupéré certains dossiers et mails grâce à des back up. Mais pas tout.
Ce qui est bizarre c'est que lorsque je fais une recherche dans l'outil thunderbird: par exemble: wonderbox, je vois les messages mais si je clique sur afficher les résultats sous forme de liste rien n'apparaît. Copies d'écrans possibles mais je ne sais pas les intégrer à ce mail.
J'imagine que si je sais voir le message c'est qu'il est qq part sur l'ordinateur. Je ne trouve pas le moyen de visualiser à quel endroit, quel dossier.
J'ajoute aussi que certains sous dossiers que j'ai récupérés de mes BU et collés dans le fichier C:\Users\Bibi\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\modw5vlb.default-release\Mail\Local Folders\Archives.sbd sont visibles via l'explorateur Windows mais pas via l'application thunderbird.
Je n'ose pas réinstaller thunderbird.
Merci de m'aiguiller.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Sous dossiers et mails disparus Thunderbird

Message par Demot »

Hello
A savoir la recherche globale de Thunderbird utilisé pour ce faire une base de données, c qui veut dire qu'elle peut garder des traces de messages supprimés. La recherche dans le courrier recherche dans le réel des dossiers du compte.

Si j'ai bien compris, tu es en POP et tu as désigné les Dossiers Locaux pour y mettre la Archives, ce qui aurait été possible dans le compte POP correspondant. (On peut aussi garder les DL comme lieu de recupe, évitant les doublons)

Tu as copie et collé des fichiers, certes mais tu n'as précisé quel genre de fichier.

Pour le reste rappel : pour avoir un sous dossier cousin dans un dossier famille il faut le fichier cousin dans le dossier famille.sd,mais il faut aussi le fichier famille ... Sinon les cousins n'apparaissent pas.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
svobado
Varan
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Sous dossiers et mails disparus Thunderbird

Message par svobado »

hello
vérifier clique droit sur le fichier -> Propriétés -> Règles de conservation
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 9 invités