compte gmail créé mais je ne reçoit rien

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Goldmoz
Arias
Messages : 8
Inscription : 12 juin 2021, 14:37

compte gmail créé mais je ne reçoit rien

Message par Goldmoz »

J'ai créé un compte puis une adresse de messagerie gmail.
sur ma tablette compte configuré, çà fonctionne.
En webmail , ça fonctionne aussi.
Mais sur thunderbird (la boite est créée après "avancé"), impossible de recevoir les mails . pas d'autre dossier que "Courrier rentrant" (vide)

si je clique sur ce dossier message : "échec d'authentification lors de la connexion au serveur imap.gmail.com"
je ne sais pas quoi faire.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6980
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: compte gmail créé mais je ne reçoit rien

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

- Quelle est la méthode d'authentification à la boîte GMAIL, renseignée dans les paramètres de Thunderbird (menu / outils / paramètres des comptes/ paramètres serveur) ?

Si c'est "mot de passe normal", change pour "oauth2". C'est à faire à la rubrique "paramètres serveur" des paramètres des comptes, et aussi dans les paramètres SMTP.

- As-tu reçu une fenêtre de demande du mot de passe lors de la première connexion ?

A la première connexion avec oAuth2, une page web Gmail de connexion, s'ouvre dans Thunderbird, pour rentrer l'identifiant et le mot de passe de la boîte mails, et ensuite autoriser Thunderbird à se connecter à GMAIL..

Pour que cette page web de connexion puisse s'ouvrir dans Thunderbird, il faut autoriser les cookies dans les options de Thunderbird (options / vie privée et sécurité).

Vérifie aussi avec le webmail s'il n'y a pas une alerte de sécurité dans la boîte Gmail.
Si c'est le cas, il faut ouvrir le mail, cliquer sur le lien "consulter l'activité", confirmer que c'était bien toi.
C'est une alerte bloquante pour les connexions pop/imap.

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités