Répertoire corrompu en local mais ok sur serveur [Résolu]
Modérateur : J2m06
Répertoire corrompu en local mais ok sur serveur [Résolu]
Bonjour,
Mon Thunderbird 78.11.0 (32bits) installé sur Windows10 en IMAP n'affiche plus le détail de mes messages dans certains de mes répertoires.
Les répertoires et messages sont pourtant intacts sur le serveur.
Existe-il une solution pour réinitialiser, resynchroniser ou débloquer un répertoire en local sans perdre les informations sur le serveur ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide car je n'arrive pas à trouver cette information sur le forum
Mon Thunderbird 78.11.0 (32bits) installé sur Windows10 en IMAP n'affiche plus le détail de mes messages dans certains de mes répertoires.
Les répertoires et messages sont pourtant intacts sur le serveur.
Existe-il une solution pour réinitialiser, resynchroniser ou débloquer un répertoire en local sans perdre les informations sur le serveur ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide car je n'arrive pas à trouver cette information sur le forum
Dernière modification par altobug le 13 juin 2021, 13:11, modifié 1 fois.
Re: Répertoire corrompu en local mais ok sur serveur
hello
clique droit sur le répertoire -> Propriétés -> Réparer le dossier
clique droit sur le répertoire -> Propriétés -> Réparer le dossier
Re: Répertoire corrompu en local mais ok sur serveur
Je vous remercie pour ce retour.
J'ai essayé cette solution sur un répertoire composé de 900 msg d'un total de 90Mo.
- J'ai cliqué sur REPARER et tous les msg ont disparu.
- J'ai attendu quelques minutes puis j'ai cliqué sur OK mais aucun msg n'est réapparu.
- Après 15 min mes msg étant toujours absents, j'ai fermé puis rouvert TB mais toujours aucun msg dans le répertoire concerné.
Comment faire pour savoir si le répertoire est réparé?
Maintenant, quand j'essaye d'envoyer un message, TB me dit "Votre msg a été envoyé mais une copie n'a pas été placée dans votre dossier envoyé..."
J'ai beau cliquer sur le bouton REESSAYER, impossible d'envoyer quoi que ce soit comme msg.
J'ai supprimé le fichier global-messages-db.sqlite dans le répertoire \AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ mais sans plus de résultat.
J'ai essayé cette solution sur un répertoire composé de 900 msg d'un total de 90Mo.
- J'ai cliqué sur REPARER et tous les msg ont disparu.
- J'ai attendu quelques minutes puis j'ai cliqué sur OK mais aucun msg n'est réapparu.
- Après 15 min mes msg étant toujours absents, j'ai fermé puis rouvert TB mais toujours aucun msg dans le répertoire concerné.
Comment faire pour savoir si le répertoire est réparé?
Maintenant, quand j'essaye d'envoyer un message, TB me dit "Votre msg a été envoyé mais une copie n'a pas été placée dans votre dossier envoyé..."
J'ai beau cliquer sur le bouton REESSAYER, impossible d'envoyer quoi que ce soit comme msg.
J'ai supprimé le fichier global-messages-db.sqlite dans le répertoire \AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\ mais sans plus de résultat.
Re: Répertoire corrompu en local mais ok sur serveur
Hello
Vu qu'en IMAP les messages sont sur le serveur il est possible de supprimer le compte malade et de le recréer.
.
Ou plutôt et tout simplement de créer un nouveau profil, c'est ce que je ferais, quand un profil merdouille je ne lui fais plus confiance
Vu qu'en IMAP les messages sont sur le serveur il est possible de supprimer le compte malade et de le recréer.
.
Ou plutôt et tout simplement de créer un nouveau profil, c'est ce que je ferais, quand un profil merdouille je ne lui fais plus confiance
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Re: Répertoire corrompu en local mais ok sur serveur
Si je crée un nouveau compte cela signifie que je dois tout recréer, filtres (plus de 50) et sous répertoires.
Si je désinstalle TB et que je le réinstalle la quantité de travail est alors identique.
Je viens de trouver la solution à mon problème :
Ce n'était ni plus ni moins que la dernière version de mon antivirus qui ne laissait plus passer les communications.
Si je désinstalle TB et que je le réinstalle la quantité de travail est alors identique.
Je viens de trouver la solution à mon problème :
Ce n'était ni plus ni moins que la dernière version de mon antivirus qui ne laissait plus passer les communications.
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