nom de dossier thunderbird se renomme tout seul en rajoutant des chiffres

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
kitkarson
Arias
Messages : 1
Inscription : 07 juin 2021, 10:11

nom de dossier thunderbird se renomme tout seul en rajoutant des chiffres

Message par kitkarson »

Bonjour,
J'ai remarqué un petit bug sur l'ordi de ma maman. Dans les dossiers qu'elle a créés dans son Thunderbird, certains d'entre eux ont vu leur nom avec des nombres ajoutés au nom d'origine
par exemple un dossier "médecine" se renomme "médecine44aa564". Je joins une image d'une copie d'écran. Elle est sous windows 10 et son compte est en IMAP chez orange.
Ses nombres ressemblent à de l'hexadécimal (suite de chiffres et de lettres).

Image
( le dossier "ANCIENS DOC.." le nombre 5927f691 a été ajouté par thunderbird )

Merci pour toute info.

Cordialement
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: nom de dossier thunderbird se renomme tout seul en rajoutant des chiffres

Message par Mapenzi »

Bonjour,

j'ai déjà vu cette anomalie chez des utilisateurs qui avaient renommé le dossier parent d'une importante hiérarchie dossiers/sous-dossiers dans les Dossiers Locaux.

Par précaution je commencerais par faire une sauvegarde du dossier de profil de Thunderbird si ce n'est déjà fait :
aller au menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de Profil > Ouvrir le dossier... puis fermer Thunderbird.
un dossier du type xxxxxxxx.default ou yyyyyyyy.default-release va s'afficher, faire d'abord une copie de sauvegarde de ce dossier de profil.
Si les deux dossiers sont présents dans le dossier parent "Profiles" ouvrir xxxxxxxx.default et s'il ne contient que le fichier times.json copier le dossier yyyyyyyy.default-release.

Redémarrer TB, faire un clic D sur un de ces dossiers > Renommer et supprimer cet ajout de huit caractères.
Fermer et redémarrer TB pour vérifier si la suppression de l'ajout est efficace.

Si c'est un échec et s'il s'agit d'un compte IMAP aller dans le webmail du fournisseur de l'adresse émail et essayer de rectifier le nom.
S'il s'agit d'un compte POP ouvrir à nouveau le dossier de profil et fermer TB.
Supposons que ce dossier "ANCIENS DOC.....5927f691" se trouve dans les Dossiers Locaux :
dans le dossier de profil ouvrir le dossier "Mail" puis "Local Folders", renommer le fichier "ANCIENS DOC.....5927f691" en "ANCIENS DOC....." et supprimer le fichier "ANCIENS DOC.....5927f691.msf".
Redémarrer TB et vérifier si l'action de renommer a été efficace.

Si ce dossier "ANCIENS DOC.....5927f691" est un sous-dossier d'un compte POP il faut au lieu d'aller dans le dossier Local Folders aller dans ...\Mail\pop.xxx.xx\ et effectuer la même action de renommer le fichier décrite ci-dessus et supprimer le fichier "ANCIENS DOC.....5927f691.msf"
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités