Thunderbird : création de compte impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Thunderbird : création de compte impossible

Message par tortue geniale »

Bonjour
Je tourne sous W10 Pro 64 bits avec Thunderbird à jour dans lequel j’ai déjà différents comptes de messagerie qui fonctionnent tous parfaitement et qui ont été créés il y a déjà un moment.

Après avoir créé un nouveau compte chez mon FAI avec succès, j’ai voulu créer un nouveau compte de messagerie correspondant dans TB, appelons le Angélique.

Je suis donc allé comme habituellement dans paramètres des comptes, ajouter un nouveau compte de messagerie et j’ai rempli la fenêtre qui s’ouvre et qui me demande le nom du compte, son adresse electronique, mot de passe. Et quand j’ai eu terminé la connexion n’a pu se faire et un bandeau jaune est apparu sur cette fenêtre de création qui disait :
connexion au serveur impossible… »
J’ai vérifié mes saisies, toutes parfaitement correctes !

J’ai alors cliqué sur « configurer manuellement » et après avoir fait le nécessaire la connexion n’a toujours pas pu se faire et le même bandeau jaune est apparu.

J’ai alors cliqué sur « Configuration avancée » et une fenêtre est apparut qui disait :
« Cette boite de dialogue sera fermée et un compte avec les paramètres actuels sera créé même si la configuration est incorrecte. Voulez vous poursuivre ? »
J’ai fait OK
J’ai alors retrouvé les différentes fenêtres détaillées que j’ai toujours connu pour ajouter un nouveau compte et j’ai tout rempli et paramétré comme je faisais avant.
J’ai quitté les paramètres des comptes et alors j’ai eu la surprise de voir que Angelique apparaissait dans TB dans la colonne de gauche, en gras, sous le ruban Relever et au dessus de Courrier entrant ! Et lorsque j’ai cliqué dessus pour voir à droite s’est ouvert la grande fenêtre comme si j’avais cliqué sur Dossiers locaux !

Et dans le menu déroulant qui s’affiche quand on clique sur Relever les messages, figurait bien Angélique avec tous les autres comptes habituels. Mais quand j’ai cliqué sur Angélique pour que TB ne me relève que les messages du compte Angelique, cela n’a pas marché, et bas de l’écran à gauche est apparue une ligne qui disait que TB n’arrivait pas à se connecter à ce compte…

Je suis donc allé supprimer ce nouveau compte et tout est rentré dans l’ordre.
Je ne comprends plus rien et je ne sais plus quoi faire. Pourquoi ce problème maintenant ? J’en ai pourtant créé des comptes avant et sans aucune difficultés. Je ne comprends pas ce qu’il se passe aujourd’hui.

Merci de m’aider.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird : création de compte impossible

Message par Demot »

Hello
Et si on commençait par le principal c'est a dire
C'est POP ou IMAP et quel est l'hébergeur de cette adresse pour vérifier les paramètres !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Re: Thunderbird : création de compte impossible

Message par tortue geniale »

Bjr
Pop - Orange
tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Re: Thunderbird : création de compte impossible

Message par tortue geniale »

Bonjour

Je viens aux nouvelles car j'ai répondu à la demande faite, pour Mémoire
c'est POP - FAI Orange

Merci pour une aide, le pb demeure entier et incompréhensible, du moins pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird : création de compte impossible

Message par Demot »

Hello
C'est une vraie adresse ou bien c'est un alias de la principale, il me semble que c'est courant chez ce FAE !
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Re: Thunderbird : création de compte impossible

Message par tortue geniale »

Bjr
C'est une nouvelle adresse avec un nouveau nom que j'ai créé dans mon abonnement Orange, comme je l'ai fait d'autres fois et Orange m'a confirmé que ma nouvelle adresse était bien créée et je suis allé vérifier, elle existe bien au même titre que celles déjà existantes.
Je ne comprends toujours pas pourquoi aujourd'hui ce problème. Je suis un habitué depuis longtemps de Thunderbird et d'Orange et jamais eu de pb.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird : création de compte impossible

Message par Demot »

Par défaut avec ton abonnement n'aurais tu pas droit à 5 adresses ?
En réalité une principale et les autres des alias (même avec un autre nom) ?! Ne serait il pas !?

Pour le reste pourquoi vouloir mettre tous ses oeufs dans le même panier ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Re: Thunderbird : création de compte impossible

Message par tortue geniale »

Bjr
Non j'ai droit à 10 et je suis loin du compte.
En allant sur Orange je peux aller dans cette adresse; comme dans les autres et elle fonctionne.
Je ne sais pas ce qu'est un alias.
Lorsque je vais dans mon site sur Orange je vois bien toutes mes adresses qui sont listées, par exemple:
- principal@wanadoo.fr
- XXXXX@orange.fr
- ZZZZZZ @orange.fr
- Angeliquexxxxx@orange.fr
Toutes mes adresses ont été intégrée dans TB sans problèmes et cela fonctionne.
Je ne comprends pas pourquoi aujourd'hui il y a pb avec Angelique
que veux tu savoir d'autre ?
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird : création de compte impossible

Message par Demot »

Dernière modification par Demot le 14 juin 2021, 11:00, modifié 1 fois.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Re: Thunderbird : création de compte impossible

Message par tortue geniale »

Bonjour
J’ai fait un nouvel essai de création d’ »angelique » dans TB et cette fois cela a marché. Je ne sais pourquoi, est-ce que parce que entretemps j’ai envoyé un message à Orange pour leur signaler mon pb ? Ils ne m’ont pas répondu mais ont peut-être fait quelque chose ???
Bon j’ai fait comme suit avec succès cette fois dans TB :
outils – paramètres des comptes – gestion des comptes – ajouter un compte de messagerie
et dans la fenêtre qui s’ouvre et qui s’appelle « Configurer votre adresse électronique existante »
J’ai rempli tous les champs correctement, choisi POP et lorsque j’ai cliqué sur Terminer mon adresse a bien été crée dans TB

Sauf qu’elle apparaît de façon bizarre là où elle ne devrait pas apparaître et avec indication de deux massages chargés ! J’ai bien expliqué ce problème dans mon message original. Et je viens de faire une capture d’écran mais je n’arrive pas à la mettre ici. J’ai essayé avec l’hébergeur zipimages.net que j’ai connu mais on me dit maintenant qu’il est introuvable.

Tu peux m’en indiquer un autre qui soit très simple aussi car je ne suis pas très doué pour cela. Merci
A toi
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird : création de compte impossible

Message par Demot »

❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Re: Thunderbird : création de compte impossible

Message par tortue geniale »

Bjr

Je ne comprends pas ton silence.

Bon je suis arrivé à héberger ma capture, la voici:
https://zupimages.net/up/21/24/lxhn.jpg

Tu verras bien l'anomalie dont j'ai parlé dans mon premier message et qui n'a pas été traitée jusqu'à présent.
Merci pour ton aide
A toi
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird : création de compte impossible

Message par Demot »

As tu vérifier, les désignations des dossiers dans les paramètres
Copies, indésirables, brouillons, corbeille, etc.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
tortue geniale
Lézard à collerette
Messages : 274
Inscription : 19 août 2010, 12:35

Re: Thunderbird : création de compte impossible

Message par tortue geniale »

Bjr
Oui mais il n'y a rien qui dit si le nom du compte doit apparaître ou non en haut du volet des dossiers, ce qui avant ne s'était jamais produit lorsque je créais un nouveau compte et d'ailleurs ce nouveau compte Angelique est le seul qui apparaît ici, les autres pas du tout
Cela ne m'était Jamais arrivé et je n'en suis pas à ma première création de compte. Pourquoi cela aujourd'hui ? Tu sais comment l'éviter ?
Merci pour ton aide
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird : création de compte impossible

Message par Demot »

Le nom du compte apparaît en principe cependant comme beaucoup prennent comme nom de compte l'adresse électronique ça peut prêter à confusion.

Dans les paramètres serveur en haut il y a le nom du compte que l'on peut renommer quand on veut ex : le login seul, un prénom ou n'importe quoi fonctionne puisque ça n'a aucun rapport avec l'adresse mail.

As tu bien un compte de cette nouvelle adresse !?
Et as tu bien désigné les dossiers ... Imap = Autre dossier ... Tél dossier sur tel compte
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 17 invités