Fenêtre demande de création de groupe de discussion systématique

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Lola97
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2021, 18:47

Fenêtre demande de création de groupe de discussion systématique

Message par Lola97 »

Bonjour,
J'ai exactement le même problème, cette foutue fenêtre s'ouvre dès que je clique sur une adresse mail sur internet. Par exemple, un formulaire de contact. J'ai essayé sur Chrome et Edge pareil. Cette fenêtre appartient bien à TB Portable qui me demande de créer un compte pour un groupe de discussion. J'ai intégrer TB Portable avec 'option' 'intégration système' pour qu'il s'affiche dans le menu windows des applications par défaut.
Maintenant, TB portable s'ouvre mais je tombe sur cette fenêtre à chaque fois. Je ne vois pas pourquoi ????
Help me
Merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Thunderbird Portable par défaut mailto

Message par Demot »

Il faudrait déjà savoir ce que vous voulez ouvrir avec mailto ?
Ex dans Firefox vous avez plusieurs choix
Toujours demander - le webmail - un courrieleur
Dernière modification par Demot le 04 juin 2021, 12:09, modifié 1 fois.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Lola97
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2021, 18:47

Re: Thunderbird Portable par défaut mailto

Message par Lola97 »

Bonjour Demot,
Je veux ouvrir Thunderbird pour envoyer un message tout simplement. Mais TB portable ouvre cette fenêtre ou il me demande de créer un groupe de discussion ??? et quand je refuse TB se ferme. Du coup je suis obligé de copier/coller l'adresse mail dans TB ouvert normalement.
Je veux juste que TB s'ouvre quand je clique sur une adresse mail sur internet comme le fait 'courrier' de Windows.
Merci
Lola97
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2021, 18:47

Re: Thunderbird Portable par défaut mailto

Message par Lola97 »

En fait même quand je veux ouvrir un mail charger sur mon PC, TB l'ouvre bien mais si je veux faire 'Répondre' cette foutue fenêtre de création de compte de groupe de discussion s'ouvre et je ne peux rien faire. C'est un pb sur TB mais je ne sais pas où, sans doute dans sa configuration ...???
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 18 invités