Impossible d'envoyer et de transférer un mail, et de créer un nouveau contact

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Nico31
Arias
Messages : 1
Inscription : 31 mai 2021, 18:45

Impossible d'envoyer et de transférer un mail, et de créer un nouveau contact

Message par Nico31 »

Bonjour,
J'utilise Thunderbird portable et depuis les mises à jour de Thunderbird 78.10, j'ai perdu l'ensemble de mon carnet d'adresse. Ceci a entrainé un bug qui m'empêche d'envoyer ou de transférer un mail depuis Thunderbird. Je continue à recevoir normalement mes mails, mais impossible pour moi d'y répondre. De même, je ne peux plus créer de nouveau contact dans mon carnet d'adresse. Je suis totalement bloqué sur l’envoi et le transfert des mails ainsi que sur mon carnet d’adresse. Pour l'instant, je peux juste recevoir des messages mais plus en envoyer.
Je vous remercie pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible d'envoyer et de transférer un mail, et de créer un nouveau contact

Message par Demot »

Hell:
Question basique, as tu une sauvegarde du profil ?! Pour une réparation éventuelle ?

Au cas où le profil serait trop abîmé :

Si tu veux faire un nouveau profil dans un TB portable : ( TB fermé)
après avoir copié le dossier data/profile et l'avoir sauvegardé où tu veux.
Il suffit de supprimer l'intérieur de ce dossier et redémarrer TB

Faudra lors recréer le compte ... (Possible de récupérer ensuite les messages sur la sauvegarde)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités