les mails n'apparaissent pas?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

questioninfo
Lézard à collerette
Messages : 245
Inscription : 14 févr. 2011, 19:47

les mails n'apparaissent pas?

Message par questioninfo »

Bonjour
Je dispose de plusieurs comptes emails (free)
Dans Thunderbird, un des comptes ne fait apparaître que certains emails
Ils ne sont pas dans courriers entrants, ni envoyés.
Pour d'autres comptes, Thunderbird fait apparaître
- Archives (je ne sais pas d'où ça vient ?)
et aussi
- Outbox (je ne sais pas ce que c'est !!! en plus de courriers entrants, envoyés, corbeille)
dans lequel je retrouve mes comptes mais avec des sous-dossiers différents (je n'ai jamais rien fait pour ça). Exemple de comptes :
Free1 Brouillons, Corbeille, Envoyés, réseaux sociaux
Free2 Rien sauf le nom général (Free2) ???
Free3 Brouillons, commercial corbeille, corbeille
Free4 Brouillons, commercial, corbeille, envoyés
C’est justement sur le Free2 que je retrouve beaucoup d’email dans Zimbra mais pas dans Thunderbird ???
Je n’ai jamais rien fait de particulier sur chacun des comptes pour qu’ils soient différents.
Comment y remédier ?
Et faire en sorte que je puisse vider Free2 qui sature chez Zimbra

Merci d’avance

20/10/2023
WINDOWS 10 Famille 64 22H2
FIREFOX 118.0
THUNDERBIRD 115.3 cpts IMAP

Agent virtuel

Re: les mails n'apparaissent pas?

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Et sinon (pour voir) et si vous le souhaitez

Profil https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Thunderbird enregistre vos informations personnelles telles que les messages, les carnets d’adresses, les mots de passe et les préférences dans un ensemble de fichiers appelé « profil », qui est stocké dans un emplacement différent des fichiers de programme de Thunderbird. Bien qu’il soit possible d’utiliser plusieurs profils, la majorité des utilisateurs et utilisatrices se contentent d’utiliser le profil par défaut (voir l’article Utiliser plusieurs profils utilisateur pour plus d’informations).
En préalable, sauvegardez votre carnet d'adresses
Illustration Exporter des contacts https://fr.flossmanuals.net/thunderbird ... -dadresses .csv

Ensuite

Créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird

Ensuite dans votre nouveau profil Importer votre carnet d'adresses .csv

Ensuite Configuration automatique de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte

À titre de rappel
imap.free.fr 993 SSL/TLS Mot de passe normal
smtp.free.fr 465 SSL/TLS Mot de passe chiffré

À vous de voir

Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil : Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gerald-discussion et 31 invités