Icône "sens interdit" devant un message.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jakez
Gecko
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2009, 19:30

Icône "sens interdit" devant un message.

Message par Jakez »

Bonjour,

J'ai reçu hier un message venant d'une liste de diffusion, marqué dans Thunderbird d'une icône "sens interdit" dans la 2e colonne avant le titre. La bulle correspondante m'informe que les réponses à ce message ne seront pas affichées. D'où vient cette icône que je vois pour la première fois ? Je précise que je ne trie pas les messages par fil mais par ordre d'arrivée et que je n'ai défini aucun filtre.

Peu après arrive une réponse à ce message, réponse que je peux lire sur le webmail orange. Je la télécharge sur Thunderbird, j'entends le son correspondant à la réception d'un message, mais rien ne s'affiche, et le premier message du fil ( celui qui était marqué d'un sens interdit ) disparaît.

Je demande qu'on me renvoie le premier message du fil, je le vois arriver sur le webmail, mais quand je le télécharge sur ThB, rien ne s'affiche. Idem à quatre reprises.

Je me fais renvoyer le message en question sur une autre adresse orange, et là Thb l'affiche normalement.

Qui aurait une explication ? Dans mes paramètres de comptes je ne vois aucune différence entre les deux adresses de messagerie ... Y aurait-il un dossier "quarantaine" caché correspondant à ma première adresse ? Et pourquoi les messages de ce fil seraient-il placé dans une quarantaine que je n'ai jamais activée ?
DaveRo
Salamandre
Messages : 39
Inscription : 03 déc. 2020, 13:28

Re: Icône "sens interdit" devant un message.

Message par DaveRo »

Bonjour.
C'est un Mac?
C'est un 'newsgroup'? (Je ne sais pas comment ils s'sappelent en francais.)
http://kb.mozillazine.org/Icons_-_Thund ... ead_pane_2
Tapez 'K' - 'unignore'.

(C'est un panneau ''No entry' dans le RU.)
Jakez
Gecko
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2009, 19:30

Re: Icône "sens interdit" devant un message.

Message par Jakez »

Bonjour,
Merci d'avoir répondu. Non, c'est un PC sous Windows 10. Et c'est une liste de diffusion syndicale locale. L'icône "sens interdit" ne faisait pas partie du message, c'est Thunderbird qui l'avait ajoutée, ainsi que la bulle "les réponses à ce message ne seront pas affichées". Je pense que si je trouve l'origine et la signification de cette icône, le problème sera facile à résoudre.
Je viens d'aller sur ton lien, que je n'aurais pas trouvé seul. L'icône "sens interdit" signifie donc "message ignoré". Mais pourquoi ? Et comment supprimer ce paramétrage ?
Jakez
Gecko
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2009, 19:30

Re: [RÉSOLU] Icône "sens interdit" devant un message.

Message par Jakez »

Ça y est, j'ai trouvé ... en anglais ! Un vrai labyrinthe :

"If you decide you do want to see ignored threads, perhaps temporarily, click the View menu, open the Threads submenu and checkmark Ignored Threads. To again stop seeing ignored threads simply uncheck Ignored Threads.
To un-ignore a thread that has been marked ignored, select a message in the thread, right-click on it and again select Ignore Thread. "


Pour afficher les discussions ignorées : Affichage / discussions / ignorées
Le fil réapparaît avec l'icône : clic droit / désélectionner "ignorer"
Retourner ds "Affichages / discussions" et désélectionner "ignorées"

Merci en tout cas ! Sans ton lien, je n'aurais pas trouvé.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2737
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Icône "sens interdit" devant un message.

Message par Mapenzi »

Bonjour,
Jakez a écrit : 30 mai 2021, 11:21
L'icône "sens interdit" signifie donc "message ignoré".
Oui.
Mais pourquoi ? Et comment supprimer ce paramétrage ?
Faire un clic D sur le message > décocher "Ignorer la discussion" ?

Image

Mais tu disais que tu ne tries pas par discussions groupées :?:
Jakez
Gecko
Messages : 85
Inscription : 29 déc. 2009, 19:30

Re: Icône "sens interdit" devant un message.

Message par Jakez »

Bonjour ! Non, je ne trie pas par fils. Je suppose qu'il y a eu un bug au cours d'une mise à jour de ThB, mais bon ... L'essentiel était de trouver la signification de cette icône et le moyen de la désactiver. Tu écris " Faire un clic D sur le message et décocher 'ignorer la discussion'. " J'aurais bien voulu le faire, mais les message n'étaient plus affichés. Il fallait d'abord permettre leur affichage, ce que je ne savais pas faire ... Maintenant je sais !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 24 invités