Th télécharge plusieurs fois le même mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Molo
Gecko
Messages : 89
Inscription : 09 avr. 2009, 21:22

Th télécharge plusieurs fois le même mail

Message par Molo »

Bonjour à vous,
Je suis suis W10 avec TH à jour.
J'ai 2 adresses Orange.fr avec le serveur POP.orange.fr
j'ai observé que sur une adresse TH téléchargeait plusieurs fois le même mail .... il m'a fallu me connecter directement sur le serveur Orange et supprimer ce mail ... là TH s'est arreté.
Je crois que TH, sur les PC, tient à jour une table de mails téléchargés .... c'est un fichier dont je ne me souviens plus le nom. Il faut, je crois, le supprimer et TH le reconstruit.
Est que je dis vrai ???? Si oui, rappelez moi le nom de ce fichier. Ou une autre solution ???
Merci d'avance de votre aide
Molo
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Th télécharge plusieurs fois le même mail

Message par Demot »

Hello
Tu voudrais parler du fichier postate.dat ...
Ce qui t'arrive semble reccurent chez ton hébergeur vu le nombre évoqué ici

Ceci dit tu pourrais essayer l'extension Supprimer les messages en double (Alternatif) 0.5.1b2
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... movedupes/
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Eric83340
Arias
Messages : 2
Inscription : 22 juil. 2021, 10:26

Re: Th télécharge plusieurs fois le même mail

Message par Eric83340 »

Bonjour

J'utilise TH sur windows server (2 sessions possibles). Ce matin, les 18 derniers messages étaient téléchargés à chaque consultations des mails. Je les ai supprimés de mon serveur, et utilisé l'extension pour supprimé les doublons :D . Le problème persiste lors de l'arrivée des nouveaux mails :x :x , si qq1 a une solution.
Je pourrais demander de supprimer les mails directement de mon serveur (OVH), mais je consulte aussi avec mon tel quand je ne suis pas sur mon PC (allumé en permanence), donc je demande que les messages soient supprimés au bout de 3 jours.
Merci d'avance
Molo
Gecko
Messages : 89
Inscription : 09 avr. 2009, 21:22

Re: Th télécharge plusieurs fois le même mail

Message par Molo »

Eric83340 merci;
Oui ce problème est aléatoire mais récurrent ... donc éventuellement un bug de TH ???
Faudrait qu'informaticien chevronné puisse décortiquer les échanges de protocole entre TH et le serveur Orange ou autre . Ce type d'expertise pourrait suivre comment la base TH est mise à jour pour éviter le renouvellement de téléchargement des mails. Les addons c'est bien pratique mais c'est utiliser un logiciel qui corrige un bug demeurant dans TH. Autant corriger le bug et plus besoin de addons.

merci a vous
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Th télécharge plusieurs fois le même mail

Message par Demot »

Eric83340 a écrit : 22 juil. 2021, 10:33 is je consulte aussi avec mon tel quand je ne suis pas sur mon PC (allumé en permanence), donc je demande que les messages soient supprimés au bout de 3 jours
Pourquoi ne pas passer à l' IMAP ? C'est ce qui est plutôt utilisé quand on consulte ses messages depuis plusieurs appareils !

Côté bogue il y aurait (ou pas) il est possible de renouveler (pour le pop) le fichier postate.dat et ainsi de repartir à neuf côté téléchargement :
Postage.dat est un fichier pour chaque compte POP. Il est dans le dossier Mail/pop.hebergeur.xx correspond.

En POP c'est le fichier popstate.dat du compte qui gère et identifie un état pour chaque message que Thunderbird a téléchargé sur le serveur POP.
● Chaque État précise ce que Thunderbird va faire avec le message la prochaine fois qu'il reçoit un mail du serveur POP.
Ex d'état : Ne rien faire - Télécharger le message en entier - Garder message sur le serveur - Supprimer le message sur le serveur.
.
Quand on le supprime il est recréé et lors actionne le retéléchargement des msgs à neuf.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Molo
Gecko
Messages : 89
Inscription : 09 avr. 2009, 21:22

Re: Th télécharge plusieurs fois le même mail

Message par Molo »

Merci Demot pour ta réponse.

En effet le protocole IMAP est conseillé et adapté à une lecture et gestion de ses mails à partir de plusieurs appareils connectés.

Quand aux téléchargements multiples du même mail, moi sur Orange je le constate souvent, et mon fréro le constate fréquemment aussi sur TH alors que son FAI est Bouigues. Donc dans ces 2 cas, le point commun est TH.
Mais j'en conviens, plus facile à dire qu'à corriger.
Bonne journée
molo2003
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Th télécharge plusieurs fois le même mail

Message par Demot »

Je ne suis pas certains que le responsable soit TB (ThunderBird) mon sentiment pencherait plutôt sur la manière dont répondraient des serveurs et moins d'autres. (Mais ce n'est qu'un avis sans prétention)

Ceci dit, les BAL de FAI ne m'ont jamais été des boîtes ni principales, ni secondaires juste de secours et encore moins un fil à la patte pour rester.

Pour la suite tu peux toujours rajeunir postage.dat
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Molo
Gecko
Messages : 89
Inscription : 09 avr. 2009, 21:22

Re: Th télécharge plusieurs fois le même mail

Message par Molo »

Demot re;

En fait j'avançais une hypothèse sans argument (une intuition). Je n'ai aucune idée des commandes et réponses échangés entre mon PC et les serveurs (Orange ou autre).
Professionnellement parlant, j'ai bien dû voir de prés les échanges protocolaires entre machines industrielles pour résoudre certains dysfonctionnements. mais pour ce, faut les outils qui vont avec: documentation détaillée du protocole et analyseur adéquat de protocole.
Bref, nous n'avons rien de tout cela pour ce dont on parle ...
Comme tu dis, en cas de, je supprimerai le fichier *.dat, puisque TH le met à jour aussitôt.
Merci ... on peut clore cette discussion.
Molo
Eric83340
Arias
Messages : 2
Inscription : 22 juil. 2021, 10:26

Re: Th télécharge plusieurs fois le même mail

Message par Eric83340 »

Bonjour à tous
Merci pour vos réponses :D :D . Dsl pour cette réponse tardive.
Je ne suis pas chez Orange, mais chez OVH pour les mails, FAI free. J'ai transformé le pospstage en .bak, relancé TH et apparemment le problème s'est arrêté. Je vais étudier la question pour l'IMAP, d'autant que je n'arrive pas à faire fonctionner TH sur les 2 sessions de Windows server. L'imap règlera peut-être le problème...
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Th télécharge plusieurs fois le même mail

Message par Demot »

Hello
Que ta boîte mail soit chez machin ou chez truc si le serveur communiqué mal avec TB ça ne change rien.
De plus en principe le FAI permet d'avoir accès à internet, en principe il n'agit pas sur ta BAL hormis le fait d'avoir comme un fournisseur de tuyau.

Pour le reste je confirme lorsqu'on utilise multisupport l' imap est plus pratique, certes il est préférable de connaître la capacité du serveur correspondant pour ne pas être bloqué par le quota
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités