Mon courrier ne tombe pas tout seul dans ma boite TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Mon courrier ne tombe pas tout seul dans ma boite TB

Message par Rolandin »

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je cherche à comprendre pourquoi mon courrier ne tombe pas à l'ouverture de TB.
Je suis en effet obligé de cliquer sur "Relever" à chaque fois, après le reste de la journée le courrier tombe. Mais si je m'inquiète de ne rien avoir, je clique de nouveau sur "Relever" et du courrier tombe ou ne tombe pas.

Pourriez vous me dire comment je peux régler ce problème, je viens de réinstaller TB

Merci d'avance et bonne journée
svobado
Varan
Messages : 1125
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Mon courrier ne tombe pas tout seul dans ma boite TB

Message par svobado »

hello
vérifier dans Paramètres des comptes -> Paramètres serveur : Vérifier le courrier au lancement
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Mon courrier ne tombe pas tout seul dans ma boite TB

Message par Rolandin »

svobado a écrit : 21 mai 2021, 16:22 hello
vérifier dans Paramètres des comptes -> Paramètres serveur : Vérifier le courrier au lancement
Merci pour ta réponse, mais ce paramètre est coché depuis la création. Mais même en le décochant et le re-cochant cela ne fonctionne toujours pas, 'est l'enfer :roll:
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Mon courrier ne tombe pas tout seul dans ma boite TB

Message par Demot »

Hello
Question bête, quoique, c'est POP ou IMAP
Si IMAP il suffit de sélectionner Courrier Entrant pour qu'il aille télécharger les message manquants
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Mon courrier ne tombe pas tout seul dans ma boite TB

Message par Rolandin »

Demot a écrit : 21 mai 2021, 19:39 Hello
Question bête, quoique, c'est POP ou IMAP
Si IMAP il suffit de sélectionner Courrier Entrant pour qu'il aille télécharger les message manquants
Bonsoir Demot

Merci de venir m'aider. Non je suis en POP, je n'ai jamais rien compris à IMAP, et je suis incapable de le maitriser et ne veux pas en entendre parler :roll:
Rolandin
Iguane
Messages : 957
Inscription : 09 oct. 2005, 16:03

Re: Mon courrier ne tombe pas tout seul dans ma boite TB

Message par Rolandin »

Hello
Plus personne pour me venir en aide, même pas mon ami le "Niçois", je comptais sur lui pour résoudre ce problème qui a l'air compliqué, car personne ne trouve la solution. Bonne journée à vous toutes et à vous tous
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Mon courrier ne tombe pas tout seul dans ma boite TB

Message par J2m06 »

BONJOUR
Rolandin a écrit : 21 mai 2021, 20:14Non je suis en POP, je n'ai jamais rien compris à IMAP, et je suis incapable de le maitriser
Il y a longtemps que je n'utilise plus le POP :D
J'ai essayé sur un ancien profil avec plusieurs comptes POP(Gmail-Laposte-Orange) et pas de souci de relève au démarrage
(ni pour la relève automatique des messages suivants)
Dans les paramètres du serveur ds 3 comptes POP les 3 premières cases sont cochées + Laisser les messages sur le serveur
Voir capture 3 ici https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... g_demar_tb
et ne veux pas en entendre parler :roll:
Donc tu ne te sers pas de ton smartphone pour consulter ta messagerie :lol:


[edit ]Autre solution si pas de résultat ->créer un nouveau profil avec une adresse POP pour les essais
https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/FAQ ... new_profil
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Mon courrier ne tombe pas tout seul dans ma boite TB

Message par Léopoldine »

J2m06 a écrit :Donc tu ne te sers pas de ton smartphone pour consulter ta messagerie
Bonsoir J2m06 :)

Moi aussi je suis en pop, mais ça ne m'empêche pas, en cas de besoin, de consulter ma messagerie sur mon smartphone
Image Léo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], La Luciole et 106 invités