pb avec mails envoyés et brouillon

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Athos63
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 09 oct. 2017, 15:42

pb avec mails envoyés et brouillon

Message par Athos63 »

Bonjour, je viens de changer d'ordinateur. J'ai windows 10. Mail par orange
J'ai un problème pour envoyer les mails qui ont des pièces jointes ; à chaque fois, le temps de connexion est dépassé donc impossible de les envoyer me dit-on. Je viens de changer mailsnews.tcptimeout comme vous le conseillez dans le forum : c'était valeur 100 et j'ai mis 600
(Mes destinataires recevaient les mails pourtant mais moi, j'avais le message pour la connexion et ils ne s'affichaient pas dans Envoyés) donc je ne savais pas s'ils étaient reçus. Je verrai si cela fonctionne correctement à présent et s'ils s'affichent dans la boîte envoyés.
Pour la boite Brouillon, un message me dit qu'ils ne sont pas enregistrés. Je pense qu'il serait sans doute bon d'augmenter le temps là aussi car, au bout de 2/3 minutes, ils apparaissaient. Sauf qu'entretemps, j'ai réessayé plusieurs fois et donc j'en ai plusieurs dans la boîte. Comment augmenter le temps d'affichage dans la boîte ?
Merci pour vos réponses, bonne journée
Athos63
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 09 oct. 2017, 15:42

Re: pb avec mails envoyés et brouillon

Message par Athos63 »

Re-bonjour
Je viens de faire un essai d'envoi avec pièces jointes : la solution a fonctionné mais c'est encore assez long. Jusqu'à quelle valeur peut-on aller ?
Pour les brouillons, cela fonctionne aussi mais c'est aussi très long avant d'être enregistré. Peut-on modifier ce temps ?
Athos63
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 09 oct. 2017, 15:42

Re: pb avec mails envoyés et brouillon

Message par Athos63 »

Bonjour à tous
Personne n'ayant répondu à ma demande, je ne sais comment faire à présent pour avoir la copie de mes mails envoyés rapidement et une seule fois car j'ai presque à chaque envoi ce message disant que cela n'a pas pu se faire et de réessayer. Du coup, ils s'enregistrent plusieurs fois, après un temps long et je les trouve quand j'ouvre à nouveau ma boîte.
J'envoie en Imap et j'ai lu que cette boîte envoyé ou copie" doit être dans "autre", ce qui est le cas.

Par conséquent, je renouvelle ma demande, peut-on augmenter le temps pour faire cela (si c'est indépendant du temps de connexion) car je pense que cela résoudrait mes problèmes tant pour les brouillons que pour les copies.
En attendant, je vais encore augmenter le temps de connexion...
Bonne journée à tous
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: pb avec mails envoyés et brouillon

Message par Demot »

Le temps de connexion au serveur est en secondes imagine 600 secondes ....

Pour les envoyés, une astuce, te rajouter en copie cachée à dans les paramètres.
Quand le message est parti tu le reçois dans Courrier Entrant (possible de faire un filtre pour déplacer dans envoyer)

Pour le reste, c'est un smtp qui envoie que ce soit en POP ou en IMAP

Au niveau des Brouillons, si tu n'en as pas un besoin nécessaire sur le serveur, il est possible de les enregistrer dans les dossiers Locaux.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: pb avec mails envoyés et brouillon

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Athos63 a écrit : 15 mai 2021, 12:29 mailsnews.tcptimeout
Permettez cette précision
C'est search.php?keywords=mailnews.tcptimeout ... Rechercher

Information http://kb.mozillazine.org/Can_not_send_ ... ttachments étant donné que à instant
MozillaZine Knowledge Base has a problem
Sorry! This site is experiencing technical difficulties.
Try waiting a few minutes and reloading.
(Can't contact the database server: Host 'savanna' is blocked because of many connection errors; unblock with 'mysqladmin flush-hosts' (tera))
Internet Archive's Wayback Machine
http://web.archive.org/web/202001010000 ... ttachments
Snapshot January 20, 2020 Can not send large attachments
http://web.archive.org/web/202001201809 ... ttachments

Tester envoyer mails qui ont des pièces jointes (dans un premier temps pour voir si plus rapide et effet de bord) avec votre logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus complètement arrêter
Athos63
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 09 oct. 2017, 15:42

Re: pb avec mails envoyés et brouillon

Message par Athos63 »

Bonjour à tous
Merci pour vos astuces. Comme j'ai augmenté à nouveau le temps de connexion, je n'ai plus eu le problème. Veuillez m'excuser de ne pas vous avoir dit cela plus tôt mais je ne savais pas que vous aviez répondu, j'ai sans doute mal configuré mon compte.
Bonne année à tous, encore merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 38 invités