adresse réseau local en pop non reconnue

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cva
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2021, 17:34

adresse réseau local en pop non reconnue

Message par cva »

Bonjour, je cherche pourquoi en pop, sous W7 je peux accéder à ma messagerie sous un autre poste du réseau local, et je ne peux pas sous ubuntu depuis les versions après la 12 ?
En clair, ma messagerie est en pop depuis toujours, mais je la lis depuis différents postes en réseau local. Elle est stocké sur un poste sous ubuntu 16 mais dans une partition ntfs.
Je peux y accéder depuis un autre PC sous W7, mais si je boot en ubuntu ce PC l'adresse réseau local du fichier ne fonctionne pas.

Adresse saisie depuis le menu de paramettrage de TB, accessible seulement par une touche "parcourir"
Depuis 12.02 : /home/cva/.gvfs/courriels sur 162.168.1.17/Local Folders Fonctionne
Depuis W7 : \\Cvahp-2017\courriels\Local Folders Fonctionne
Depuis 16.04 : /run/user/1000/gvfs/smb-share:server=192.168.1.17,share=courriels/Local Folders Ne Fonctionne pas

Adresse sur le PC hote 16.04 en dualboot W7 : /mnt/BE38717438712C91/COURRIELS/Local Folders Fonctionne "heureusement"
Quelqu'un a t il une idée ?
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: adresse réseau local en pop non reconnue

Message par lool_lauris »

Salut,

Si je comprends bien, ton profil se trouve sur une partition ntfs partagée entre plusieurs machines, c'est bien ça ?

Essaie ceci :
1/ Ouvrir TBird, puis => ☰ (menu) > ? (aide) > Informations de dépannage => sous "Paramètres de base de l’application" > Répertoire de profil > cliquer sur "Ouvrir le dossier correspondant"... un dossier doit s'ouvrir
2/ Quitter totalement TBIRD
3/ Dans le dossier qui s'est ouvert : chercher le fichier pkcs11.txt
4/ Renommer le fichier pkcs11.txt en pkcs11.txt.old (par exemple)
5/ Relancer TBird (un nouveau fichier pkcs11.txt sera automatiquement créé).
.
Soutenez le Libre !

Image
cva
Arias
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2021, 17:34

Re: adresse réseau local en pop non reconnue

Message par cva »

Salut, oui partition ntfs partager en réseau interne
Ta proposition reproduit le même fichier, mais pas plus de résultat.
Le dossier pointé est bien lu puisque les répertoires de la messagerie sont lu, mais aucun message et la roue tourne indéfiniment sans aboutir. Le dossier fait 650 Mo ! Seuls les répertoires et sous répertoires s'affichent, rien dedans : la roue tourne toujours.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités