Thunderbird : impossible de recevoir les messages de mes adresses Orange secondaires

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

remy62
Arias
Messages : 5
Inscription : 30 avr. 2021, 11:03

Thunderbird : impossible de recevoir les messages de mes adresses Orange secondaires

Message par remy62 »

Bonjour,

Je reçois depuis des années mes messages sur Thunderbird. J'ai une adresse Orange principale (XXX@orange.fr) et d'autres adresses Orange (YYY@orange.fr etc ...) créées à la suite. Tout a bien marché jusqu'à hier : disparition de mes adresses secondaires (je ne sais pas s'il y a eu un bug ou une erreur de manip de ma part).

Je ne reçois plus que les messages de l'adresse principale (XXX@orange.fr). Pour ceux des autres adresses je suis obligé d'aller sur le site Orange.

Quand j'essaie de recréer sur Thunderbird les adresses secondaires, la création se fait (il s'affiche bien un dossier YYY@orange.fr), mais je ne reçois que les messages de l'adresse principale !

Précision : pour Orange, a priori, ce sont des "alias".

Par avance merci.
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Thunderbird : impossible de recevoir les messages de mes adresses Orange secondaires

Message par Quirio22 »

Bonjour,
Les alias ne se paramètre pas comme des adresses "normales"... C'est très bien expliqué ici : https://www.arobase.org/thunderbird/par ... erbird.htm
Bonne journée
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

remy62
Arias
Messages : 5
Inscription : 30 avr. 2021, 11:03

Re: Thunderbird : impossible de recevoir les messages de mes adresses Orange secondaires

Message par remy62 »

J'ai bien effectué ces paramétrages, mais cela n'apporte rien de plus. Je n'arrive plus à recevoir sur Thunderbird les mails adressés à mes alias.
remy62
Arias
Messages : 5
Inscription : 30 avr. 2021, 11:03

Re: Thunderbird : impossible de recevoir les messages de mes adresses Orange secondaires

Message par remy62 »

Merci Maurice pour votre message en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7198
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Thunderbird : impossible de recevoir les messages de mes adresses Orange secondaires

Message par lool_lauris »

Salut,

Si tu as créé de nouveaux comptes avec ces alias, supprime-les dans TBird puis, dans le compte orange principal, crée les identités tel que c'est indiqué ici => https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... hunderbird
.
Soutenez le Libre !

Image
remy62
Arias
Messages : 5
Inscription : 30 avr. 2021, 11:03

Re: Thunderbird : impossible de recevoir les messages de mes adresses Orange secondaires

Message par remy62 »

Bonjour lool_lauris,

Merci pour ta réponse.
J'ai fait tout ce paramétrage, ça fonctionne pour envoyer des messages depuis les adresses "alias" via Thunderbird ; en revanche, je ne reçois toujours pas les messages envoyés vers ces mêmes adresses (ils arrivent correctement sur le site Orange).
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Thunderbird : impossible de recevoir les messages de mes adresses Orange secondaires

Message par Quirio22 »

Bonjour,
J'utilise les adresses alias chez GMX... Les courriers entrant arrivent effectivement tous dans le dossier Courrier Entrant, ou bien selon le filtre prévu. Le comportement me semble normal, l'intérêt de l'adresse alias est de masquer la véritable adresse au destinataire.
Bonne journée
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

remy62
Arias
Messages : 5
Inscription : 30 avr. 2021, 11:03

Re: Thunderbird : impossible de recevoir les messages de mes adresses Orange secondaires

Message par remy62 »

Je ne pense pas que ce soit complètement normal, car jusqu'à avant-hier je recevais sur Tbird les messages exactement comme sur le site Orange : à savoir, dans 3 dossiers différents, ceux de l'adresse "principale" (dans un dossier) et ceux des 2 alias (dans 2 autres dossiers distincts).
Depuis deux jours, pour une raison qui m'échappe, ce n'est plus possible sur Tbird : je suis obligé d'aller sur le site Orange pour réceptionner les messages des alias. Alors qu'avec ces mêmes alias je peux envoyer des messages depuis Tbird, et ils apparaissent dans le dossier "envoyés" .... !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités