Dysfonctionnement Messagerie courrier sortant

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Janis22
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2021, 18:49

Dysfonctionnement Messagerie courrier sortant

Message par Janis22 »

Bonjour, je rencontre depuis quelque temps des problèmes d'envoi avec la messagerie Thunderbird version 78.10.0.
"Temps limite de connexion au serveur dépassé imap.orange.fr"
Je suis allée vérifier les données de mon serveur sortant, qui est bien par défaut Orange, Protocole IMAP/SMTP ports 993 et 465 sortant, avec mon adresse mail en nom d'utilisateur et la sécurité de connexion en SSL/TLS.
Je suis sur un ACER Gx785,
Édition Windows 10 Famille
Version du système d’exploitation 14393.1198
La connexion est extrêmement, infiniment lente lorsque qu'ils contiennent des pièces jointes alors que tout fonctionnait parfaitement précédemment.
J’ai contacté mon serveur de messagerie Orange qui m’a confirmé que mes paramètres de configuration sont conformes.
J’ai tout vérifié les ports 993 et 465. et essayé soit : Modifier l'antivirus voire le désactiver, modifier le temps de connexion avec l'éditeur de config. de Thunderbird (250 au lieu de 100), vérifier ma configuration, redémarrer Thunderbird sans les modules, cela ne change rien. Il m'est toujours impossible de transférer les messages avec des PJ un peu volumineuses (entre 12 et 15 mo), alors que je les reçois bien.
Il arrive que le message soit envoyé avec la mention "votre message a été envoyé mais une copie n'a pas été placée dans votre dossier envoyés en raison d'un problème d'accès au réseau ou au fichier".
Mais après que soi-disant la connexion ait échouée, 2 copies sont placées à chaque fois dans mon dossier "envoyés".
Je précise que cela ne se produit pas lorsque j'utilise la messagerie d’Orange qui fonctionne correctement.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème (je ne sais pas comment envoyer les captures d'écran, désolée).
Je vous en remercie par avance.
Agent virtuel

Re: Dysfonctionnement Messagerie courrier sortant

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Janis22 a écrit : 27 avr. 2021, 14:25 modifier le temps de connexion avec l'éditeur de config. de Thunderbird (250 au lieu de 100)
http://kb.mozillazine.org/Can_not_send_ ... ttachments

mailnews.tcptimeout éventuellement essayez 600
Arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Janis22
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2021, 18:49

Re: Dysfonctionnement Messagerie courrier sortant

Message par Janis22 »

Bonjour,
Je viens d'effectuer un test avec une modification à 600 et une pj de 7 mo et çà ne fonctionne pas !!!
Les envois sont impossibles.
Pas d'autre solution ?
Agent virtuel

Re: Dysfonctionnement Messagerie courrier sortant

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Éventuellement à essayer

Paramètres IMAP avancés
https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ap-avances
Nombre maximum de connexions au serveur à garder en cache : la plupart des serveurs prennent en charge plusieurs connexions. Si vous rencontrez un problème avec des connexions perdues au serveur, essayez de réduire ce nombre.
Janis22
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2021, 18:49

Re: Dysfonctionnement Messagerie courrier sortant

Message par Janis22 »

Bonsoir,
Essai à 3. Aucun changement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités