[Résolu] Problème d'envoi mail avec liens

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Fifi68
Arias
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2007, 22:14

[Résolu] Problème d'envoi mail avec liens

Message par Fifi68 »

Bonjour,

je me bagarre depuis quelques jours avec un problème d'envoi de mail contenant des liens avec paramètres depuis mes boites mail xxx@wanadoo.fr et xxx@orange.fr.

Sous Windows 7, avec la dernière version de Thunderbird.

j'ai effectué un tas de test d'envoi pour essayer de comprendre et cibler la cause du problème... en vain, je n'y comprends rien.


tests avec mes boîtes mail xxx@wanadoo.fr et xxx@orange.fr :

Les mails sans lien ou contenant un lien simple (par exemple : https://forums.mozfr.org/) sont bien envoyés et bien reçus.

Dès que je mets un lien avec des paramètres (par exemple viewtopic.php?f=4&t=141475), les mails sont envoyés (je les retrouve dans le sous dossier Envoyés) mais ne sont pas reçus...

Les mêmes tests réalisés avec une autre adresse mail personnelle xxx@mondomaine.fr, cela fonctionne sans problème.


Curieusement, si j'expédie un mail en copie à xxx@mondomaine.fr contenant un lien avec des paramètres depuis mail xxx@wanadoo.fr et xxx@orange.fr, cela fonctionne...


Tous ces tests sont faits sur Thunderbird. Sur le webmail d'Orange, aucun souci d'envoi...sauf qu'à la réception, le lien n'est pas actif.

Ce problème est apparu il y a quelques jours alors que je n'ai rien modifié dans la configuration de ma messagerie.



Merci par avance
Dernière modification par Fifi68 le 25 avr. 2021, 15:35, modifié 1 fois.
Fifi68
Arias
Messages : 5
Inscription : 31 mai 2007, 22:14

Re: Problème d'envoi mail avec liens

Message par Fifi68 »

Bonjour à tous,

j'ai obtenu une solution sur le forum d'entraide du portail d'Orange :

Problème d'envoi mail avec liens.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 33 invités