Messages envoyés depuis TB vers dossiers locaux

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Messages envoyés depuis TB vers dossiers locaux

Message par YRA »

Bonjour,
Me revoici avec le même problème. Depuis la dernière mise à jour de TB, les messages que j'envoie n'apparaissent pas dans messages envoyés.
Je suis sous W10 et mon FAI est Orange, POP Orange depuis toujours,mais je n'utilise que TB. Voici ce qui se passe lorsque j’envoie le message :
ALERTE Il n'y a plus assez d'espace pour télécharger les nouveaux messages. Essayez de supprimer anciens message, vider la poubelle ou compacter les dossiers de courrier et essayer à nouveau OK. FAIT....je recommence et...

"Votre message a été envoyé mais une copie n'a pas été placée dans votre dossier Envoyés. Vous pouvez recommencer ( cela ne marche pas !!!) ou enregistrer le message en local dans Dossiers locaux/Envoyés à a.....@orange.fr. J' enregistre, et...."

"Votre message a été envoyé et enregistré, cependant une erreur est survenu lors de l'application des filtres de message sur ce dernier. OK."

Je vais dans "envoyés "des dossiers locaux et je trouve le message....mais pas dans messages envoyés de TB.Je commence à m'énerver (pardon) car je ne comprends rien à ce qui se passe, alors que j'utilise TB depuis si longtemps....et n'avais jamais ce genre de problèmes auparavant. Je veux mes messages dans Envoyés et pas à aller les chercher dans dossiers locaux.
J'en suis à me demander si je ne vais pas supprimer TB.
Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème? Avec d'avance mes remerciements
YRA
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Messages envoyés depuis TB vers dossiers locaux

Message par Demot »

Hello
Le dossier Envoyés fait quel poids ? Clic droit propriété taille ?
Il se peut que ton dossier Envoyés soit gros au point d'avoir perdu son élasticité.

Alt+? / Informations de dépannage / bouton : ouvrir le dossier correspondant
L'explorateur s'ouvre en plein profil dedans :
Chercher le dossier Mail/pop.orange.fr

Fermer TB
enommer fichiers Sent et Sent.msf en Sent01 et Sent01.msf

Rallumer TB
Envoyer un message, un nouveau dossier Envoyés devrait se créer... Avec le msg envoyé
Si pas vérifier les paramètres / Copies et Dossiers

Ensuite déplacer les msgs que tu veux garder de Sent01 qui sera visible
Penser à les répartir dans plusieurs dossiers.
Le dossier Sent01 n'a pas la vocation à être conservé.. (mais sans urgence)
Dernière modification par Demot le 03 mai 2021, 09:24, modifié 1 fois.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
YRA
Gecko
Messages : 79
Inscription : 26 déc. 2012, 19:50

Re: Messages envoyés depuis TB vers dossiers locaux

Message par YRA »

Bonsoir
J'ai eu une fin d'avril très chargée,pardon du retard mis à te répondre.
J'ai suivi tes conseils .
Je suis allé aussi dans paramètres du compte et copies et dossiers
Je me suis aperçu que placer une copie dossiers envoyés et brouillons n'étaient pas , a priori, à la bonne place. J'ai coché les cases "autres dossiers" et choisi a.......@orange.fr envoyés. Idem pour brouillons. Et j'ai testé , cela semble marcher. Je te tiens au courant .
Maintenant je ne sais pas quoi faire de sent01. Merci de ton aide,
Bonne soirée,
YRA
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Messages envoyés depuis TB vers dossiers locaux

Message par Demot »

C'est pas logique, d'un côté tu dis que tu es en POP et de l'autre tu sélectionnes Autre dossier Envoyés sur Orange
Le choix autre est en principe pour l' IMAP ... Mais bon si tu as sélectionné un dossier Léger ça pourrait.

Si tu as renommé Sent en Sent01 un nouveau Sent a du se crée avec un nouvel envoi (en POP)
Sent011 une fois vidé des msgs qu'on veut gardé n'a pas vocation à être gardé.

Ceci dit, tu es en POP ou en IMAP, les paramètres y sont différents et les réparations de problèmes ne sont pas identiques
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 21 invités