Organisation et paramètres TB

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

herve8512
Gecko
Messages : 53
Inscription : 18 mars 2021, 12:46

Organisation et paramètres TB

Message par herve8512 »

Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je viens demander des conseils pour remettre d'aplomb ma messagerie car c'est une catastrophe
J'ai lu que la mise en place de la messagerie TB était très facile... ce n'est pas mon avis.
Je vais lister mes problèmes et après il faudra les reprendre un par un.
1 - un des premiers problèmes rencontrés c'était évidemment le choix entre IMAP et POP3. J'ai choisi POP3 après avoir eu les deux sur mon ordi. J'ai supprimé IMAP après. De plus je veux avoir mes mails sur mes deux ordis et mon smartphone.
2 - j'ai des adresses chez Orange (c'est mon FAI), Neuf et SFR (que j'essaie de supprimer petit à petit), et Gmail. Ca me crée des embouteillages...
3 - dans le volet gauche, je n'arrive pas à trouver comment faire pour mettre la corbeille, les indésirables,...(j'ai seulement les reçus, envoyer, brouillon...
4 - j'ai installé Cardsbook (est-ce une bonne chose ?) et importé mes contacts de gmail mais quand je veux saisir l'adresse pour écrire un message TB ne trouve pas où ils sont. Il y a trois ou quatre possibilités d'adresses, de contacts, pourquoi tout ce bazar ??? Je ne comprends pas où je dois mettre mes contacts...
5 - quand je vais sur mes contacts ou à d'autres moments je ne vois pas comment revenir à mes messages . Quand je ferme la fenetre, ça ferme tout...Il faut redémarrer TB. J'ai trouvé un autre moyen c 'est de cliquer sur outils puis courrier. C'est ça la manip ? Ce n'est pas très pratique...
6 - Dans la colonne de gauche, je voudrais enlever le gras de la police mais pas possible
7 - Le texte de mes mails est trop petit. Il y a une possibilité de l'agrandir avec la lettre A et une flèche qui monte mais il faut le faire à chaque fois. J'ai essayé de le régler par défaut mais ça ne "tient" pas...
8 - J'ai des messages qui disparaissent...ce doit être au niveau de la synchronisation et d'un IMAP peut être. Comment faire ?
9 - un truc qui m'embête ce sont les onglets des mails que l'on ouvre qui restent à côté de "courrier rentrant" en haut, ce qui fait que j'ai tout un tas d'onglet alignés et quand il n'y a plus de place l'onglet courrier entrant disparait sur la gauche. il faut alors fermer tous les onglets pour le retrouver. Comment résoudre ce problème ? Ne peut on pas bloquer l'onglet "courrier entrant" ?
10 - Qu'est-ce que le Quictext ?
11 - La fonction protection des mails à distance, quel bazar ! Je n'ai vu aucune messagerie qui fait ça. A chaque fois on a le choix entre 4 ou 5 possibilités; laquelle choisir. C'est compliqué.
12 - paramètres des comptes. Il y a des points que je ne sais pas renseigner.
13 - j'ai cherché des modules pour rendre plus sympa l'affichage mais rien de chouette...
Bon, j'arrête là, jai dû vous saouler et vous allez peut être me renvoyer à la notice d'installation de TB...
J'ai pourtant bcp travaillé pour l'installer après avoir abandonné Windows Live Mail, puis Courrier de chez Windows.
Je suis là dessus depuis au moins un mois...
Si quelqu'un peut m'aider. On peut reprendre point par point.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7151
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Organisation et paramètres TB

Message par lool_lauris »

Bonjour,

Une très longue liste, trop pour un seul topic.
Il faudrait plutôt ouvrir un sujet par point évoqué. C'est le meilleur moyen d'avoir des fils de discussion clairs et qui ne mélangeront pas la quantité de sujets évoqués.
Déjà, tu pourrais chercher dans les différents sujets expliqués par le support => https://support.mozilla.org/fr/products/thunderbird
.
Soutenez le Libre !

Image
Agent virtuel

Re: Organisation et paramètres TB

Message par Agent virtuel »

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Organisation et paramètres TB

Message par Demot »

Hello
Quand on veut les mets sur le PC et sur le téléphone le plus simple est IMAP... Mais bon puisque tu veux du POP
.
Du côté paramètres des comptes c'est le B+A BA puisque beaucoup de choses d'écoulent de ça.
.
Commence à poser ce que tu ne comprends pas dans les paramètres des comptes.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
herve8512
Gecko
Messages : 53
Inscription : 18 mars 2021, 12:46

Re: Organisation et paramètres TB

Message par herve8512 »

Bonjour à tous,
Merci pour vos 1ères réponses.
J'avais bien précisé que j'avais simplement listé mes questions et que j'y reviendrai point par point. En effet, j'ai pensé que certains problèmes pouvaient avoir un rapport entre eux.
Dans un 1er temps je vais regarder les pistes que vous m'avez données, après je reviendrai.
Bonne journée.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités