certificat serveur - mise à jour - exception de sécurité

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Trefix
Gecko
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2014, 19:30

certificat serveur - mise à jour - exception de sécurité

Message par Trefix »

Bonjour.

Nous avons adopté un CHATONS et partageons en famille un webmail. Plusieurs machines, pour madame, fistons et moi = thunderbird sur tous les ordinateurs. Sauf que tout le monde ne fait pas forcément attention lors des changements de certificat du serveur, pour lesquels il faut accepter une exception de sécurité. Si la popup a été ratée ou le téléphone privilégié pendant plusieurs jours, il arrive que TB ne relève plus le courrier. Et devinez après qui on râle... :mrgreen:

Bref, moi je suis à jour, donc j'ai tout ce qu'il faut dans TB > Préférences > Vie privée et sécu. > Certificats > Gérer les certificats > . Un clic sur imap.g3l.org et les donnés sont en clair. Mais il y en a beaucoup :-?

Quelles seraient les informations à copier (USB) de mon TB dans les autres pour rétablir le fonctionnement normal en écrasant le certificat périmé avec le nouveau, s'il vous plaît ?

J'ai trois onglets :

mail.g3l.org | R3 (nom du certificat) | DST Root CA X3

Merci d'avance.


Édith (sur Debian) n'avait pas pensé qu'Avast mettait le brun là-dedans, chez les windoziens... Bref, exporter le certificat d'un TB en état de marche ne pose pas de problème, par contre impossible d'importer ce fichu *.crt :evil:

HP 600 / Debian stable / Firefox-ESR / Thunderbird // Samsung A320FL / Lineage 17 / K9-mail / Silence
"No gougueule, no Claude..."

Trefix
Gecko
Messages : 72
Inscription : 20 oct. 2014, 19:30

Re: certificat serveur - mise à jour - exception de sécurité

Message par Trefix »

Bonjour.

Je me permets d'uper. Personne pour la manip' d'importation de certificat ? J'ai continué à chercher mais pour le moment le problème reste entier...

Merci d'avance si un "bricoleur" peut me mettre sur la piste.

======

Bon, à la barbare j'ai supprimé le compte (sans demander la suppression des fichiers) puis l'ai re-créé et là j'ai eu la popup "exception de sécurité". Tout roule depuis... jusqu'au prochain "oubli".

Donc ma question reste posée : comment importer un certificat depuis un TB en état de marche (machines à jour, sur le même OS, Avast dans les deux) ?

Merci.

HP 600 / Debian stable / Firefox-ESR / Thunderbird // Samsung A320FL / Lineage 17 / K9-mail / Silence
"No gougueule, no Claude..."

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités