deplacement de mails dans des dossiers

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
stef67
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2021, 13:49

deplacement de mails dans des dossiers

Message par stef67 »

bonjour,
je viens, dans thunderbird de modifier mon free de imap vers pop.
certains mails sont classés dans des dossier, mais je ne peux pas les déplacer.
auriez-vous une idée?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: deplacement de mails dans des dossiers

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Qu'entends-tu par "modifier" ?
On ne peut modifier un compte IMAP en un compte POP, ou inversement.
Il faut obligatoirement passer par une création de compte.
C'est au moment de la phase de création que l'on peut choisir entre POP ou IMAP.

Deux comptes, pop et imap, peuvent coexister pour la même adresse mail.

https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... map-en-pop

A+
stef67
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2021, 13:49

Re: deplacement de mails dans des dossiers

Message par stef67 »

exact, donc j'ai créer un deuxième compte avac la même adresse un en imap l'autre en pop.
mais les mails classés dans les dossiers du compte imap ne sont pas déplaçable dans un dossier du compte pop, cela pour a terme virer le compte imap
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: deplacement de mails dans des dossiers

Message par Jean-Claude »

Normalement, pas de problèmes !
Sauf si le dossier POP cible est un dossier virtuel (un signal d'interdiction apparaît au-dessus du dossier lors de l'opération).
Ou, essaierais-tu de déplacer un dossier IMAP en entier ?

De là à virer le compte IMAP, c'est plutôt très étrange ... comment t'y prends-tu pour faire ce déplacement ?

A+
stef67
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2021, 13:49

Re: deplacement de mails dans des dossiers

Message par stef67 »

j'ai tout essayé: copie/collé, déplacer vers, cliquer glisser
le problème du compte imap c'est la non suppression des emails si on ne va pas sur le serveur (free en l'occurrence )
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: deplacement de mails dans des dossiers

Message par Jean-Claude »

A tout hasard, vérifie si une réparation de l'index du dossier IMAP source peut régler ce souci. Pour cela : clic droit sur le dossier / propriétés / réparer le dossier.

Le cas se présente-t-il pour tous les dossiers du compte IMAP ?

Tente aussi l'opération en redémarrant en mode sans échec. Pour cela : menu / Aide / redémarrer, modules désactivés

A+
stef67
Arias
Messages : 4
Inscription : 15 avr. 2021, 13:49

Re: deplacement de mails dans des dossiers

Message par stef67 »

bonjour ,
uniquement sur 2 dossiers....
reussi en mode sans échec
merci
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: deplacement de mails dans des dossiers

Message par Jean-Claude »

stef67 a écrit : 17 avr. 2021, 09:49 reussi en mode sans échec
Bonjour,

Il y a donc un module complémentaire qui gêne.
Désactive-les, chacun à son tour, avec à chaque fois redémarrage de Thunderbird et tests, jusqu'à trouver le coupable.

PS
Si le problème ne vient pas d'un module complémentaire.
En mode sans échec, d 'autres éléments sont aussi désactivés, outre les modules complémentaires, dont les trois suivants :
1- As-tu installé un thème (skin) particulier dans Thunderbird ? (voir menu / outils / modules complémentaires / thèmes )
2- As-tu paramétré du code CSS dans les fichiers userChrome.css ou UserContent.css , dans le profil de Thunderbird ? (voir menu / ? / informations de dépannage / rubrique "dossier du profil : clique sur "ouvrir le dossier correspondant / dans l'explorateur de Windows : les fichiers .CSS, s'ils existent, sont dans le répertoire "chrome")
3- As-tu coché l'option "utiliser l'accélération graphique matérielle si disponible" ? (voir menu / outils / options / général / en bas de l'écran).

A+
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: deplacement de mails dans des dossiers

Message par Gloops »

Bonjour,
Dites voir, vous êtes sûrs que le protocole POP est adapté pour synchroniser plusieurs dossiers ?
À ce que je me rappelle, en POP, on récupère ses mails par le dossiers Courriers Entrants, et ensuite seulement on se sert des filtres pour les classer dans d'autres dossiers.
Ou alors, est-ce qu'on a tenté de déplacer des messages d'un dossier IMAP vers un dossier POP ? Il me semble que ça doit pouvoir se faire. Mais il faut être sûrs de bien s'entendre sur ce qui a été tenté.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: deplacement de mails dans des dossiers

Message par Jean-Claude »

Gloops a écrit : 18 avr. 2021, 00:48 Dites voir, vous êtes sûrs que le protocole POP est adapté pour synchroniser plusieurs dossiers ?
À ce que je me rappelle, en POP, on récupère ses mails par le dossiers Courriers Entrants, et ensuite seulement on se sert des filtres pour les classer dans d'autres dossiers.
Bonjour,

Qui parle de synchronisation ?
Faut relire le fil :D :D :D :D

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 31 invités