Changement de destinataire lors de l'envoi

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Changement de destinataire lors de l'envoi

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

La semaine dernière, pour un témoignage j'avais à envoyer une image par mail, à une cliente Google.

Au moment de l'envoi, dans l'adresse mail son prénom Dayana s'est transformé en Dayano (il ne faut pas l'avoir vue, pour ça). Il a fallu que je lui envoie un mail sans pièce jointe, et grâce à sa réactivité j'ai pu envoyer l'image en réponse.

Ma première idée a été de m'adresser au support de l'antivirus, bien qu'après un nettoyage l'antivirus n'ait plus rien trouvé. Ça a un peu traîné en longueur car la rédaction de ma demande de support n'allait pas assez droit au but.

Au bout du compte, le support me dit qu'il ne doit pas s'agir d'un virus, mais me conseille d'utiliser adwCleaner. La piste était bonne, car si adwCleaner n'a rien trouvé, en revanche c'est zhpCleaner qui m'a trouvé trois entrées de akamaiHD, et les a nettoyées.

Je n'attendais pas ces outils à cet endroit-là, d'habitude c'était plutôt quand il y avait un changement de navigateur par défaut, ou de client mail par défaut. C'est d'ailleurs devenu plus rare, ce qui permet aux outils de se mettre à jour moins souvent.

Bon alors j'ai nettoyé quelque chose, maintenant à part envoyer de nouveau l'image, je ne vois pas vraiment comment tester.

Vous voyez un moyen sans avoir à solliciter de nouveau la destinataire ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités