Help, je suis dans le "noir"[résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Tygnognotte
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2021, 10:08

Help, je suis dans le "noir"[résolu]

Message par Tygnognotte »

Bonjour à tous,
Utilisateur de Thunderbird depuis longtemps, et possesseur de Windows 10 (64), je suis confronté, depuis quelque temps à un souci. Tous mes mails reçus, dans la partie basse, où je peux voir le contenu de ceux-ci, se présente sur fond noir avec des caractères de couleurs différentes. L'ensemble est particulièrement illisible. J'avais la version 78.9.1. J'ai essayé de la supprimer pour remettre une ancienne version (78.0.1) Cela n'a rien changé :roll: .
Pouvez-vous m'aider, car je souhaite vivement conserver Thunderbird :D . SVP, si possible quelque chose de "simple", car je suis assez novice!!!!
Merci d'avance
Cordialement
Dernière modification par Tygnognotte le 14 avr. 2021, 14:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Help, je suis dans le "noir"

Message par Demot »

Hello
Dis comme ca on penserait à un soucis avec le Panneau des messages... Oui/non
Touche F8 pour le fermer et F8 pour le rouvrir ... As tu essayé ?
.
Autre en redémarrant TB avec le modules désactivés c'est pareil ?

Ceci dit avec l'ouverture des messages en onglet, ça se passe comment ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Help, je suis dans le "noir"

Message par Léopoldine »

Bonjour,

Si c'est le fond du message qui s'est mis en foncé, vérifie quand tu ouvre une page "écrire" la couleur du petit carré sur lequel je pointe sur l'image ci-dessous
Si c'est le cas, clique dessus et change la couleur
Attention il y a 2 carrés il faut cliquer sur celui qui est décalé en bas à gauche

Image
Image Léo
Tygnognotte
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2021, 10:08

Re: Help, je suis dans le "noir"[résolu]

Message par Tygnognotte »

Merci à mes "réponseurs",
J'avais auparavant fait comme suggéré par Demot, mais sans succès :oops: !!
Léopoldine a bien vu le truc! Je n'avais pas essayé cette solution, ne voyant pas ce que mes messages "reçus" avaient à voir avec le fait d'en envoyer un! Eh bien si! Cela a bien fonctionné. J'ai retrouvé un "Thunderbird normal". :D :D
Merci à vous, le sujet est clos....................... pour moi.
Bien cordialement
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: Help, je suis dans le "noir"[résolu]

Message par Léopoldine »

heu... ce n'est pas un "truc" : le carré du dessus, change la couleur de la police, celui du dessous, change la couleur des pages sur lesquelles tu écris et si tu cliques ensuite sur 'défaut', ton choix devient permanent... jusqu'à ce que tu le changes !
Image Léo
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 33 invités