Masquer les fenêtres de connexions, erreurs, ...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mesnews
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2021, 08:27

Masquer les fenêtres de connexions, erreurs, ...

Message par mesnews »

Bonjour,

Est-il possible de masquer les différentes boites de dialogues qu'affiche Thunderbird en cas d'erreurs ?

J'ai Thunderbird avec une 40 ene de mails : au démarrage, il semble ne pas avoir le temps de relever tous les comptes avant de faire un nouveau relevé, ce qui fait qu'il m'affiche la boite de dialogue m'indiquant que le comte est déjà en cours de récupération ; ou la boite qui indique une erreur du serveur ; etc etc. Et si je ne valide pas très rapidement cette boite de dialogue, il m'en affiche plusieurs à la suite (surement car ça à bloqué le processus). Si en plus je suis connecté à un endroit avec un débit très lent (comme en passant par la connexion 3G du téléphone), ça devient ingérable.

Idem pour la boite qui re-demande le mot de passe : comme elle passe au premier plan, il m'arrive de saisir du texte et de valider sans le vouloir ... et ce qui était parfois une simple erreur temporaire du serveur fait qu'au final je dois retrouver le vrai mot de passe que je viens d'écraser.

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Masquer les fenêtres de connexions, erreurs, ...

Message par Cucurbitacé »

Bonjour mesnews,

Masquer, c’est complètement différent que de désactiver.
Si vous masquez, cela n’empêchera pas Thunderbird de vérifier les 40 adresses courriels au démarrage ; simplement que vous ne serez pas informé que cela a planté ; ou ne serez pas informé qu'il y a des erreurs, mais Thunderbird sera planté de la même manière sans que ne sachiez pourquoi.

Pour l’instant, Outils => Options ; Général, tout en bas : Éditeur de configuration.
Dans rechercher inscrire : show

Bien à vous.
mesnews
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 avr. 2021, 08:27

Re: Masquer les fenêtres de connexions, erreurs, ...

Message par mesnews »

Bonjour,

J'ai bien dit "masquer" ... je suis bien conscient que les erreurs existeront toujours, mais au moins ça ne bloquera pas les relevés pour les boites mails qui fonctionnent.

J'ai regardé cette manip, mais j'ai plein de lignes contenant "show" ... laquelle (ou lesquelles) modifier ?
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Masquer les fenêtres de connexions, erreurs, ...

Message par Cucurbitacé »

Bonjour mesnews,

Ah là, je ne suis pas certain de cette affirmation.
Ne pas afficher, donc masquer, c’est juste la fenêtre qui ne serait plus affichée, mais ce qui déclenche le fait de l’afficher sera toujours là, donc devrait continuer à bloquer.
Comme dire : « ne pas afficher que je les piles sont mortes », le problème, c’est que comme elles sont mortes, le fait de ne pas afficher l’information ne changera rien aux piles, elles ne seront pas recherchées pour autant.

Remarquez cela pourrait aussi être une commande Warn plus que Show, car cela ressemble à un avertissement.

Voyez → ici ← toutes les explications des options cachées en ligne de commande

Indiquez-nous, à la rigueur, en terme exact ce qu’indique cette fenêtre.

Après orientez-vous sur le forum officiel en anglais, à, il y a les personnes chargées de la programmation qui y traînent ou elles ont aussi un groupe de discussions :
1° - https://support.mozilla.org/en-US/questions/1327415

2° - https://groups.google.com/g/mozilla.support.thunderbird

Si vous avez une réponse, venez l'indiquer ici, pour celles et ceux qui un jour se poseront la même question que vous.

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités