POP ou IMAP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nanette06
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2021, 16:33

POP ou IMAP

Message par nanette06 »

Bonjour,

Depuis des années j'ai conservé et surtout utilisé mon adresse mail wanadoo.fr, j'y ai toute ma vie !!!

N'ayant plus de ligne chez Orange, je sais qu'ils vont "écraser" ma messagerie. :cry: :cry:

Sous quel protocole dois-je transférer ma messagerie sur Thunderbird afin d'avoir accès et de conserver tous mes messages même après la résiliation d'Orange.
Dans la mesure où je reviens souvent vers certains messages, un archivage a dézipper ne serait pas très pratique.
J'avoue que je suis un peu perdue entre POP et IMAP, d'autant que je souhaiterai pouvoir consulter mes messages depuis plusieurs périphériques.
Je crois savoir par contre que seul l'IMAP transfère les dossiers et sous-dossiers mais je suis prête a faire la manip dossier par dossier si il le faut.

Merci beaucoup de votre aide
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7184
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: POP ou IMAP

Message par lool_lauris »

Salut,
nanette06 a écrit : 12 avr. 2021, 17:02 N'ayant plus de ligne chez Orange, je sais qu'ils vont "écraser" ma messagerie. :cry: :cry:
Non, ta messagerie ne sera certainement pas écrasée. J'ai une vieille adresse de courriel dont je ne me sers plus depuis 10 ans et dont la messagerie est toujours active même depuis que je ne suis plus client d'Orange et ce depuis 10 ans également. Et je ne suis pas seul dans ce cas, il y a d'autres personnes de mon entourage qui sont dans la même situation et dont la boite Orange est toujours active.

Mais soit, il est malgré tout sage d'être prudente. Le mieux serait de créer un nouveau compte Orange sur TBird (si ce n'est pas déjà fait) et de le paramétrer en POP puis de télécharger tous les messages. Mais attention à la quantité de messages et de leurs pièces jointes que cela représente...
Dans les paramètres du serveur de ce compte, je te conseille - du moins jusqu'à être sûre que tu accèdes bien à tous les messages téléchargés - de cocher la case :
☑ Laisser les messages sur le serveur
☑ Jusqu'à ce que je les supprime
.
Soutenez le Libre !

Image
nanette06
Arias
Messages : 2
Inscription : 12 avr. 2021, 16:33

Re: POP ou IMAP

Message par nanette06 »

Merci beaucoup de ta réponse
Je fais ça dès demain !!
Bonne soirée
Léopoldine
Iguane
Messages : 597
Inscription : 10 déc. 2007, 23:12

Re: POP ou IMAP

Message par Léopoldine »

Bonjour

Je n'ai plus Orange comme fournisseur d'accès Internet mais j'ai pris soin auparavant de demander non pas la résiliation de mon abonnement mais sa transformation en accès libre (gratuit) et j'ai toujours mes adresses Orange
Image Léo
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: POP ou IMAP

Message par Gloops »

Avec ça, on sauvegarde le dossier Courriers entrants.
Est-ce qu'il y en a d'autres ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités