Messagerie Instantanée

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Coline_Labo
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 avr. 2021, 15:42

Messagerie Instantanée

Message par Coline_Labo »

Bonjour bonjour
Cela fait déjà plusieurs fois que j'essaie de configurer la messagerie instantanée de thundebird... et ce sans succès!
Nous utilisons thundebird au travail, et nous avons déja un million d'outils différents. Il nous manque cruellement une fonction tchat pr évoter la surcharge de mail n ces temps confinés / télétravaillés...
Je cherchais donc une solution simple rapide et efficace... J'utilise notre adresse gmail (qui nous sert pour partager un google agenda uniquement :-? :-? ) j'ai suivi les tutos, et j'ai essayé aussi avec ma gmail perso mais j'ai toujours " Erreur refusé avez vous bien saisi votre mot de passe".
des idées de la ou je me plante?
merci
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Messagerie Instantanée

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Essayez avec l’entraide tout en images créé par un administrateur du forum → J2m06

Bien à vous.
Coline_Labo
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 avr. 2021, 15:42

Re: Messagerie Instantanée

Message par Coline_Labo »

c'est bien ce que j'avais déja fait et que je viens de refaire mais ça ne marche tjs pas. J'ai meme essayé avec mon gmail personnel. je ne comprends pas ou ça bloque...
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Messagerie Instantanée

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Coline_Labo,

Utilisez-vous un réseau Intranet ou Internet ?
Intranet, c’est à voir avec un administrateur.

Pour utiliser la messagerie instantanée Thunderbird ne fonctionne qu’avec ces services là : IRC, XMPP, Twitter et Google Hangouts.
Avez-vous un compte Google Hangouts ?

Mot de passe application : https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr

https://support.google.com/hangouts/ans ... ktop&hl=fr

https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... oogle-tabs

Après comme, c’est un problème avec un mot de passe Google, voyez le support Google.

Bien à vous.
Coline_Labo
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 avr. 2021, 15:42

Re: Messagerie Instantanée

Message par Coline_Labo »

Bonjour Cucurbitacée et merci pour tes retours... Je suis a deux doigts d'abandonner...

On passe par internet,
J'ai une adresse gmail, est ce que ça suffit? il faut configurer quelque chose pour Hangouts?

Ça ne peut pas être un pb de mot de passe, puisque ça ne marche pas avec les 2 adresses gmail que j'utilise, mais par contre peut etre qu'il faut comme vous le soulignez configurer hangouts? je n'ai pas trouvé de manip particulières à faire...


J'ai une autre question... est ce que je peux la poser ici ou dois je faire un autre post : j'ai réussi a configurer le google agenda sur thunderbird. Lorsque j'ajoute un évènement en passant par thunderbird, celui ci n'apparait pas sur le google agenda que voit mes collègues et ma chef!! qui pense que je me branle la nouille ces derniers temps du coup...ça synchronise dans un sens mais pas dans l'autre...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités