Problème affichage messages après importation de profile

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

bolotelewidz
Arias
Messages : 1
Inscription : 10 avr. 2021, 20:07

Problème affichage messages après importation de profile

Message par bolotelewidz »

Bonjour, j'ai un problème d'affichage messages J'ai importé tout le dossier Thunderbird d'un autre PC (aussi avec Windows 10) avec la même version de Thunderbird (version 78.9.1. 64 bit) des profiles à sa place.
Au premier démarrage tous les dossiers et les messages s'affichent parfaitement et si je clique sur "Relever" les nouveaux courriers sont bien téléchargés du serveur.
Mais après le redémarrage de Thunderbird le tout disparait. Plus des messages. Page blanche dans le logiciel. Même on appuyant les onglets "Edition" , "Messages", "Outils" ils s'affichent vides . Dan le menu "Fichier" affiche seulement "Nouveau" et le reste du carde est vide
On appuyant dans l'onglet "Aide" sur "A propos de Thunderbird" je reçois le message en rouge dans un cadre: <window xmlns:html="http:/www.w3.org/1999/xhtml"

Si je clique sur "écrie" je reçois le message en rouge dans un cadre: <window id=msgcomposeWindow"
etc.

Après plusieurs désinstallations de Thunderbird ainsi que et des profiles toujours la même chose:
- le premier démarrage après l'importation des dossiers dans le profil du Thunderbird est parfait
- le deuxième démarrage - il n'y a plus rien

Si on efface les fichiers "installs.ini" et "profiles.ini" Thunderbird démarre normalement, mais comme un logiciel vierge, sans les comptes etc.
Si on importe le profil dans les règles de l'art, on changeant le chemin d'accès dans le fichier *.ini, etc. etc., au second démarrage la rebelote.
Quelqu'un peut m'aider SVP
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2735
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Problème affichage messages après importation de profile

Message par Mapenzi »

Bonjour,

dans Thunderbird aller au menu Aide > Informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier puis fermer (quitter) Thunderbird.
Dans le dossier de profil xxxxxxxx.default (ou yyyyyyyy.default-release) chercher et supprimer les fichiers "addonStartup.json.lz4" et "pkcs11.txt".
Redémarrer Thunderbird.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités