annuller inclure compte dans les téléchargements

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

annuller inclure compte dans les téléchargements

Message par brainstuff »

Bonjor,

Je ne trouve pas un moyen de faire en sorte que Thunderbird récupère seulement les emails sur une partie des tous les comptes. Donc si un compte est inactif pour des raisons imbéciles, Thunderbird cherche quand même de télécharger les mails du compte inactive quand on demande d'actualiser tous les comptes.

J'ai deux comptes qui sont parfois (sur le serveur) inactivé. Donc j'ai à chaque fois que Thunderbird récupère les mails de toutes les comptes le message qui me demande de donner le mot de passe pour le compte inactive.

Est-ce-qu’il y a un moyen d'exclure un compte de la liste des comptes à actualiser ?

Le Problème est dû à une connerie de l'administrateur du serveur. Il n'accepte pas qu’on redirige des E-Mails d'un compte du domaine A sur un compte du domaine B (xxx@xxx.com ---> xxx@zzz.com) sans que le compte xxx@xxx.com existe. Avec une redirection xxx@xxx.com ---> xxx@zzz.com les mails n'arrivent pas seulement sur xxx@zzz.com mais aussi sur xxx@xxx.com Donc je suis obligé d'aller de temps en temps sur le compte xxx@xxx.com
pour effacer tout qui est aussi sur xxx@zzz.com.Il est seulement possible de déactiver temporairement le compte xxx@xxx.com sur le serveur afin qu'il ne prends pas les mails redirigés. Si je fais ça et si je laisse le compte xxx@xxx.com sur Thunderbird il va tenter à chaque fois que je télécharge les nouvelles mails des tous les comptes essayer de prendre les mails de xxx@xxx.com et (comme le compte est inactif sur le serveur) il ne peut pas se connecter. Donc il affiche le dialogue nouveau mot de passe.

Je voudrais faire en sorte que ces comptes sont ignorés pendant la récupération globale.

C'est d'ailleurs aussi une imbécilité imbécile que on ne peut pas utiliser le serveur SMTP de l'adresse renvoyé pour la réponse sur un Email qui as été redirigé, car si les mails pour le service de vente (vente@xxx.com) sont parfois redirigé à decharge@zzz.com il serait très utile si on pourrait envoyer la réponse avec le compte vente@xxx.com

Merci,
brainstuff
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: annuller inclure compte dans les téléchargements

Message par Cucurbitacé »

Bonjour brainstuff,

Il y a une → extension ← qui permet de choisir quel courriel utilisé pour répondre à tel autre courriel.

Pour exclure un compte de la récupération générale ; Outils => Paramètres des comptes ; en dessous du nom du compte => Paramètres serveur ; dans la fenêtre qui apparaît en face, tout en bas : avancés → En image

Bien à vous.
brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

Re: annuller inclure compte dans les téléchargements

Message par brainstuff »

@curcurbitacé,
Merci pour ta réponse ...

J'ai essayé Paramètres des comptes ; en dessous du nom du compte => Paramètres serveur et j'ai trouvé avancés mais dans ma version 78.9 sur MAC il n'y a pas de possibilité de supprimer le téléchargement d'un compte précis. en plus le dialogue est diffèrent pour des comptes IMAP et POP3.

J'ai aussi regardé les extensions, mais je ne trouve pas l'extension que tu me conseilles d'essayer.

La liste des extensions comporte plus de 1400 entrées et la plu-part n'est plus utilisable avec la version 78.9 de TB. C'est d'ailleurs une très bonne idée de vouloir améliorer un programme avec des extensions ... mais c'est très problématique : les extensions créent des multiples problèmes si la base est modifié par un update ou si TB est utilisé sur un système d'exploitation autre que Windows.

Il faut d'ailleurs que Mozilla fait en sorte que la liste peut être filtré en fonction de la version de TB qui est concerné.

J'ai par exemple une extension qui recherche et élimine les mails en double ... ça ne fonctionne que partiellement sur ce mac ... il n'est par exemple pas possible de modifier les critères ... ça fait ensuite en sorte que seulement un double sur 100 est trouvé. Je peux te montrer des listes avec des milliers de doubles non identifiés comme tell. Le programme ne se rends pas compte que les envoyeurs de SPAM travaillent avec un truc débile: ils utilisent des noms dans les messages pour faire semblant que c'est un message adressé ä une personne spécifique ... Cher Madame Dupont ... Cher Madame Suzanne Dupont .... et d'autre trucs d'imbéciles pour faire en sorte qu'un email est "unique". Et le programme qui cherche les doubles n'est pas capable de voir que ce sont seulement les noms qui ne sont pas les mêmes.

Les extensions créent en plus parfois une autre problématique : quand on agit de plusieurs manières sur un problème, il se peut que l'utilisateur ne trouve plus les origines d'un problème. Exemple simple : Sur les Smartphones il y a un button avec le quel on peut régler le volume. Parallèlement à ça il y a dans les paramètres du téléphone un réglage du volume du son ... si un des réglages est à Zéro et l'autre est au maximum il arrive que le son est quand même à Zéro.

Merci,
brainstuff
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: annuller inclure compte dans les téléchargements

Message par lool_lauris »

Salut,

Si tu vas dans les paramètres du compte > Paramètres du serveur > décocher les 2 cases :
Vérifier le courrier au lancement
Vérifier les nouveaux messages toutes les X minutes
.
Soutenez le Libre !

Image
brainstuff
Lézard vert
Messages : 135
Inscription : 22 juin 2008, 03:25

Re: annuller inclure compte dans les téléchargements

Message par brainstuff »

lool_lauris ,

les deux cases sont décochés .. Heureusement, si non il me bloque TB toutes les 10 minutes avec cette question pour le mot de passe qui ne peut fonctionner car le serveur ne réponds pas J'ai vu dans des anciennes versions de TB qu'il y avait une possibilité d'exclure des comptes du téléchargement de tous les messages de tous les comptes.

Le problème est aussi un problème de notre serveur, c'est complètement "tutut" qu’on ne peut pas rediriger des e-mails vers un autre compte sans que on les envoie aussi sur le compte qui as un alias.

Si je réactive le compte en question ça vas m'envoyer les mails pas seulement sur le compte ou je veux les recevoir, mais ça les stocké aussi sur le compte ordinaire. Dans ce cas là je vais être obligé de les effacer assez souvent pour que le serveur n'arrive pas à ses limites de stockage.

Une idée que j'ai eu est de réactiver le compte sur le serveur et de le laisser quand-même envoyer tous les mails ä la deuxième adresse. Ensuite je laisse récupérer TB les mails sur le compte en pop (avec effacement immédiat) et je crée ici une règle qui fait en sorte d'effacer tous les mails reçus
à leur réception ou un jour plus tard ... ça coute inutilement de la bande passante, mais dans le fond c'est probablement aussi une idée qui fait en sorte que je puisse utiliser l'adresse du compte en tant qu'serveur SMTP pour envoer du courrier avec cette adresse.

Est-ce-que quelqu’un sait si on peut faire ça aussi en IMAP, c'est à dire cröer une règle qui efface tous les mails sur le serveur après reception ?

Merci,
brainstuff
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: annuller inclure compte dans les téléchargements

Message par Cucurbitacé »

Bonjour monsieur,

En ce qui concerne la recherche des messages en double, l’extension que vous utilisez fait son travail, si un nom change, ce n’est donc pas un message en double, le double étant une copie conforme.

Pour votre problème, il faudrait un programme informatique et non une extension. L’extension ne rajoute qu’une fonction, ou quelques-unes, elle ne peut pas être un programme qui utilise des algorithmes mathématiques pour supposer de subtilités organisées par les pourrilleurs.

Les extensions ce sont des légos, une brique que l’on rajoute ; votre problème demande un logiciel spécifique et non une extension.


Pour les pourriels, il y a des filtres antipourriels, il y a plusieurs choix, il faut lancer une recherche sur chacun des 5 filtres proposés pour savoir la différence entre eux et leur efficacité → en image

Vous pouvez sur votre compte Internet de courriel ajouter un filtrage des pourriels, cela vous fera deux filtrages, l’un direct sur le serveur ; les pourriels qui passeront seront filtrés par la suite sur Thunderbird, cela devrait les diminuer. Le filtrage sur le compte courriel direct a l’avantage que l’Opérateur lui peut utiliser des logiciels d’analyses avec algorithme.


En ce qui concerne l’exclusion d’un compte, la solution me semble identique que cela soit Pop ou Imap. Avant la nouvelle version de Thunderbird, c’était simple, là c’est un peu plus compliqué, mais si j’ai bonne mémoire, il faut décocher : inclure ce serveur ..... ; puis, sélectionner : Dossiers Globaux, → en image


Pour les extensions qui permettent de sélectionner avec quel courriel répondre → Identity ← ; éventuellement la gestion des listes d’envoi peut aussi permettre la sélection d’un courriel.

Le lien qui a été mis plus avant, organise l’affichage sur les extensions compatibles avec la dernière version de Thunderbird, cela va décroissant ; donc vous n’avez pas 1 400 extensions à regarder ; cela ne serait que les 15 premières pages sur les 75. Pour le site des extensions, il faut utiliser la colonne de gauche, puis par la suite : Ajout récent ou Mise à jour récente → en image

Les chiffres sur le côté droit de l’extension indiquent pour quel Thunderbird l’extension est valide.
1° : 68 – 73 ; de Thunderbird 68 à 73
2° : 60 * ; à partir de Thunderbird 60 et tous les suivants.

Cordialement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités