[RESOLU] : Erreur survenue lors envoi du courrier

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Erreur survenue lors envoi du courrier

Message par Gloops »

Euh ... Le compte est bien hébergé chez Orange ?
En ne mettant rien comme critère de recherche, qu'est-ce qui apparaît ?
Agent virtuel

Re: Erreur survenue lors envoi du courrier

Message par Agent virtuel »

Bonjour
Sand32 a écrit : 01 mai 2021, 14:45 Pour l'instant, ca refonctionne correctement. Lorsque j'ouvre Thunderbird, il me demande mon mot de passe et également quand j’envoie un message, je saisi donc le nouveau mot de passe qui est le même. Par contre, quand je vais dans la boite :
Outils, Options, onglet "Vie privée et sécurité".
Dans la catégorie "Mots de passe", à droite, bouton "Mots de passe enregistrés".
Boîte de dialogue "Identifiants enregistrés".
En haut, taper "orange".
Il n'y a aucun identifiant ni mot de passe qui remonte ?
À titre informatif
Thunderbird 78 rechercher dans les options : voie rapide vers les préférences
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... references
Saisissez mots de passe
Vous y trouverez Mots de passe enregistrés...

Gérer les mots de passe de Thunderbird : les retrouver, supprimer et modifier
https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier
Thunderbird se souvient de vos noms d'utilisateur et mots de passe pour chacun de vos comptes et pour le serveur sortant. Il stocke tout cela dans le gestionnaire de mots de passe. Si vous essayez d'accéder à un serveur pour lequel vous n'avez enregistré ni mot de passe ni nom d'utilisateur, Thunderbird vous demandera de les saisir et proposera de garder en mémoire ce que vous aurez choisi.
Éventuellement est-ce pour raison que vous n'avez pas coché la case
Utiliser le gestionnaire de mots de passe pour se souvenir de ce mot de passe.
Image
Sand32
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 06 avr. 2021, 18:10

Re: Erreur survenue lors envoi du courrier

Message par Sand32 »

Effectivement, je n'avais pas coché la case. En cochant la case pour un mail entrant et sortant, il y a bien deux identifiants imap et smtp.
Sand32
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 06 avr. 2021, 18:10

Re: Erreur survenue lors envoi du courrier

Message par Sand32 »

Pour l'instant, tout fonctionne correctement. Je n'ai plus de message d'erreur.
Merci pour votre aide.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Erreur survenue lors envoi du courrier

Message par Gloops »

Ah, oui, si le mot de passe n'est pas enregistré, on ne le voit pas dans la liste.
Surtout, pense à modifier le titre du premier message du fil, pour ajouter [RESOLU].
Il paraît que c''est trop compliqué d'automatiser ça.
Dernière modification par Gloops le 01 mai 2021, 18:51, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Erreur survenue lors envoi du courrier

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Par ailleurs à titre informatif
Comment mettre [Résolu] dans le titre de mon sujet viewtopic.php?p=784267#p784267

Bien entendu si vous estimez que votre préoccupation est résolue
Sand32
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 06 avr. 2021, 18:10

Re: [RESOLU] : Erreur survenue lors envoi du courrier

Message par Sand32 »

Bonjour,
J'ai de nouveau le même problème :(! J'ai recréer un nouveau profil, j'ai changé mon mot de passe. Mais ça ne fonctionne plus. J'ai consulté ma messagerie sur mon tél portable, est-ce que ça à un lien ?
Merci
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [RESOLU] : Erreur survenue lors envoi du courrier

Message par Gloops »

Bonjour,
Bon, je vais essayer de me remettre dedans ...
Je suis allé jeter un coup d'œil au début du fil, il y avait un problème pour s'authentifier sur le serveur SMTP d'Orange, pour envoyer un mail.
C'est de nouveau ça ?
Dit comme ça j'ai du mal à voir le rapport avec le portable, mais ... il me faut le temps d'appréhender de nouveau le problème, en essayant de ne pas confondre avec d'autres fils.
Sand32
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 06 avr. 2021, 18:10

Re: [RESOLU] : Erreur survenue lors envoi du courrier

Message par Sand32 »

Bonjour,
Oui, j'ai le même problème. Du coup, j'ai refait la même démarche. En reprenant, tout le fil conducteur des différents échanges. J'ai créé un nouveau profil, j'ai tout vérifier. Je viens de retenter et l'envoi de mon message a de nouveau fonctionné ! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça marche de temps en temps ?
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [RESOLU] : Erreur survenue lors envoi du courrier

Message par Gloops »

Si ça se trouve, il suffisait d'attendre et de réessayer. Un petit coup de fil au support permet d'en avoir le cœur net. Il se peut que ce qui a déclenché le redémarrage, soit qu'un autre client ait appelé.
Ça pouvait être le serveur déficient, ou parfois il peut y avoir des parasites sur la ligne.
Si ça ne dure pas et qu'on arrive à faire ses affaires comme ça, le plus simple est encore de prendre son mal en patience.
Quand il y a de gros enjeux on souscrit deux abonnements, auprès de deux prestataires. Ça peut être un en fixe et un en sans fil. Quand les deux sont en panne en même temps ça met de mauvaise humeur. Mais ce n'est quand même pas le cas le plus courant.

Si c'est du sans fil, ils essaient de ne pas régler l'émetteur trop fort parce qu'il y a des gens qui réclament pour l'environnement (c'est un mauvais calcul, car alors c'est le téléphone qui émet plus fort et on s'en prend plein la tête ; mais il y a peu de gens à penser à ça).
Sand32
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 06 avr. 2021, 18:10

Re: [RESOLU] : Erreur survenue lors envoi du courrier

Message par Sand32 »

Bonjour,
Finalement, ça refonctionne. Surement, un problème avec le serveur !
Encore merci pour votre aide !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [RESOLU] : Erreur survenue lors envoi du courrier

Message par Gloops »

Orange a été très visé par des spams (avec des virus à la clef semble-t-il), alors côté réception ils ont dû réagir, parfois vigoureusement, et côté émission, ils peuvent parfois se heurter à la méfiance d'autres prestataires. Quelquefois ça se négocie au coup par coup.
Donc, il est effectivement possible de s'en remettre aux autres utilisateurs pour faire remonter le problème. Ou si on est pressé, le faire soi-même.
C'est vrai que les problèmes de réseau impactent beaucoup de monde, donc ce n'est pas forcément nécessaire que tout le monde se précipite pour appeler le même numéro et que le SAV n'ait pas le temps de résoudre le problème parce qu'ils sont occupés à répondre au téléphone. D'ailleurs dans ces cas ça arrive qu'ils mettent un répondeur pour faire patienter.
Dernière modification par Gloops le 13 juil. 2021, 18:42, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: [RESOLU] : Erreur survenue lors envoi du courrier

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Vous avez aussi la possibilité de questionner la Communauté Orange https://communaute.orange.fr/t5/forums/ ... rd-id/mail
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités