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[RESOLU] : Erreur survenue lors envoi du courrier

Publié : 06 avr. 2021, 18:48
par Sand32
Bonjour,

Depuis aujourd'hui, lorsque j'envoie un message, je reçois "Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau."
Je suis allée vérifier les données de mon serveur sortant, qui est bien par defaut Orange, port 465, avec mon adresse mail en nom d'utilisateur et la sécurité de connexion en SSL/TLS.
Je suis sur un ASUS,
Édition Windows 10 Famille
Version du système d’exploitation 19042.867
Ma version de Mozilla Thunderbird : 78.9.0 (x86fr)

Un grand merci pour votre aide !!

Re: Erreur survenue lors envoi du courrier

Publié : 06 avr. 2021, 21:00
par Agent virtuel
Bonsoir
Une erreur est survenue lors de l’envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu : 5.1.0 Authentification requise. Authentication Required. OFR102_402 [402]. Veuillez vérifier que votre adresse électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayer à nouveau
Ai le message ci-dessus si, Méthode d'authentification : Pas d'authentification

Avez-vous essayé, Méthode d'authentification : Mot de passe normal

Re: Erreur survenue lors envoi du courrier

Publié : 07 avr. 2021, 13:27
par Sand32
Oui,j'ai vérifié, il y a bien indiqué mot de passe normal.

Re: Erreur survenue lors envoi du courrier

Publié : 07 avr. 2021, 13:33
par Sand32
Je me suis trompée, je n'avais pas regardé le serveur sortant mais celui rentrant.
Effectivement, je viens de le modifier et ça marche ! Avant, il ne me demandait pas de mot de passe. Mais ça remarche,c'est super.
Merci !

Re: Erreur survenue lors envoi du courrier

Publié : 07 avr. 2021, 13:36
par Sand32
Lorsque j'envoi à un seul destinataire ça marche, mais pas à plusieurs :(! J'ai ce nouveau message :
Le serveur a répondu : 4.2.0 Service refuse. Veuillez essayer plus tard. Service refused, please try later. OFR103_504 [504]. Veuillez vérifier le message et essayer à nouveau.

Re: Erreur survenue lors envoi du courrier

Publié : 07 avr. 2021, 16:20
par Sand32
Finalement, ça fonctionne par moment. J'ai un nouveau message : Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur XXXXXX@wanadoo.fr ?

Re: Erreur survenue lors envoi du courrier

Publié : 07 avr. 2021, 20:45
par Agent virtuel
Bonsoir

Où en êtes-vous

Si vous le souhaitez (pour voir)
Modifier le mot de passe de votre compte Orange
https://assistance.orange.fr/assistance ... 2063-72913
Remarque : si vous utilisez un logiciel de messagerie ou consultez vos e-mails sur votre mobile, pensez à le reconfigurer avec ce nouveau mot de passe
Si niveau Thunderbird vous avez précédemment enregistré le mot de passe de votre compte Orange serveur entrant et serveur sortant
Gérer les mots de passe de Thunderbird : les retrouver, supprimer et modifier
https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier
Thunderbird 78 rechercher dans les options : voie rapide vers les préférences
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... references
Saisissez mots de passe
Vous y trouverez Mots de passe enregistrés...

Reconfigurez avec ce nouveau mot de passe

Re: Erreur survenue lors envoi du courrier

Publié : 08 avr. 2021, 14:15
par Sand32
Bonjour,

Je viens de modifier mon mot de passe Orange. J'ai un premier message qui s'affiche : Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur XXXX@wanadoo.fr. puis un deuxième message :
L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

Merci pour votre aide

Re: Erreur survenue lors envoi du courrier

Publié : 08 avr. 2021, 17:01
par Agent virtuel
Bonjour

https://support.mozilla.org/fr/kb/question

Qu'est-ce que vous avez fait ? vérifié ? niveau Orange https://login.orange.fr
Qu'est-ce que vous avez fait ? vérifié ? niveau Thunderbird

Dans l'attente de votre réponse

Re: Erreur survenue lors envoi du courrier

Publié : 08 avr. 2021, 19:06
par Sand32
Pour Orange : j'ai réinitialiser mon mot de passe
Pour Thunderbird : j'ai vérifié les paramètres de mon serveur sortant : Orange
mon fournisseur d'accès à internet SFR, antivirus Avira,

Paramètres de base de l’application

Nom: Thunderbird
Version: 78.9.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:78.0) Gecko/20100101 Thunderbird/78.9.0
Système d’exploitation: Windows_NT 10.0

Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.orange.fr:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: , smtp.orange.fr:465, SSL, passwordCleartext, true

account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext

Vous souhaitez d'autres informations ?

Re: Erreur survenue lors envoi du courrier

Publié : 08 avr. 2021, 19:13
par Sand32
Une petite précision, lorsque j'ai ouvert thunderbird, j'ai envoyé un message à mon adresse pour faire un test ça a marché. Ensuite, j'ai souhaité envoyer un message à plusieurs destinataire, ça a planté ? J'ai re-essayé de me renvoyer un message à mon adresse, ça ne marche plus.

Re: Erreur survenue lors envoi du courrier

Publié : 08 avr. 2021, 19:56
par Agent virtuel
Bonsoir

Donc
vous êtes abonné fai box [Sfr]
Vous avez contrôlé votre accès messagerie en ligne Orange https://login.orange.fr ok
Vous pouvez recevoir et envoyer des courriels via votre messagerie en ligne Orange
Apparemment vous pouvez recevoir des courriels via le courrielleur
Apparemment vous avez un souci avec l'envoi via le courrielleur

Permettez une question
Votre adresse courriel Orange d'où vient-elle
Est-elle pérenne
Selon https://assistance.orange.fr/assistance ... 1178-72015

Précision
Pour ma part abonné fai box [Free]
Utilise entre autres adresses fournisseurs https://login.orange.fr comptes secondaires https://assistance.orange.fr/assistance ... 1892-72751 de ma Famille abonné fai box [Orange] c'est à titre de clarification c'est normal

smtp.orange.fr 465 SSL/TLS Mot de passe normal
Ai envoyé sans souci un courriel vers : Free, Gmail, Outlook, Sfr, La poste, Yahoo
imap.orange.fr 993 SSL/TLS Mot de passe normal
Ai réceptionné sans souci les réponses

Précision à propos Sfr c'est mon abonnement forfait mobile https://webmail.sfr.fr

Re: Erreur survenue lors envoi du courrier

Publié : 09 avr. 2021, 14:16
par Sand32
Bonjour,

Ma messagerie Orange est pérenne, il s'agit XXXX@wanadoo.fr. Elle a été crée,il y a longtemps. J'ai également une boite secondaire XXXX@orange.fr.

Je suis en train de refaire des essais. Lorsque je me suis connectée ce matin, j'ai réussi à me transmettre un message. Je viens de réessayer, j'ai 2 messages successifs qui s'affichent. "Échec de la connexion depuis le serveur smtp.orange.fr avec le nom d’utilisateur XXXXX@wanadoo.fr." puis un deuxième message
"L’envoi du message a échoué.
Échec suite à une erreur 80004005 inattendue. Aucune description n’est disponible.
Le message n’a pas pu être envoyé en utilisant le serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."

????

souhaitez-vous plus de précisions ?

Re: Erreur survenue lors envoi du courrier

Publié : 09 avr. 2021, 19:14
par Sand32
Re-bonjour,

Je viens d'envoyer un message à plusieurs destinataires directement à partir du site internet Orange. Ça fonctionne. Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas à partir de Thunderbird ? sachant que j'ai vérifié tous les paramètres ?

Merci

Re: Erreur survenue lors envoi du courrier

Publié : 09 avr. 2021, 19:30
par Agent virtuel
Bonsoir

Pour voir si ?

Si vous le souhaitez créer un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird

Ensuite Configuration automatique de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte

Effectuez vos essais

Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil: Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird

Et du côté de l'éditeur logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus
Avez-vous étudié éventuellement cette piste de travail via l'arrêt complet et essais