Police de caractère Calibri sans serif

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

GSXR100038
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2021, 22:19

Police de caractère Calibri sans serif

Message par GSXR100038 »

Bonjour,

J'ai une version 78.9.0 (32 bits) sous Thunderbird et je souhaiterai configurer ma boîte mail avec une police de caractère Calibri sans serif mais je ne peux avoir seulement Calibri. Savez-vous comment procéder pour avoir cette police de caractère Calibri sans serif ? Merci par avance de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Police de caractère Calibri sans serif

Message par Demot »

Hello .... Comprend pas
.
Tu n'as pas Calibre dans ta bécane et tu ne sais pas où la télécharger
Ou tu n'arrives pas à mettre par défaut Calibri dans une page de rédaction dans TB
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
GSXR100038
Arias
Messages : 2
Inscription : 04 avr. 2021, 22:19

Re: Police de caractère Calibri sans serif

Message par GSXR100038 »

Bonjour,
J'ai une police Calibri comme disait dans mon message précédent mais pas de Calibri sans serif et je voudrai savoir comment faut-il faire pour avoir cette police et bien sur mettre par défaut à même occasion cette police Calibri sans serif. Merci par avance
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Police de caractère Calibri sans serif

Message par Demot »

Saule gourance Calibri est une police de caractères de la famille sans serif...
.
Si tu l'as veux pour écrire ✔ as tu essayé de la sélectionner dans les. Options rédaction ?
.
Si tu l'as veux pour l'environnement faudrait passer par fichier userChrome.css
A suivre
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2738
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Police de caractère Calibri sans serif

Message par Mapenzi »

Bonjour,
GSXR100038 a écrit : 06 avr. 2021, 07:57
J'ai une police Calibri comme disait dans mon message précédent mais pas de Calibri sans serif
Comme ça a déjà été dit Calibri est sans serif par défaut.
et je voudrai savoir comment faut-il faire pour avoir cette police et bien sur mettre par défaut à même occasion cette police Calibri sans serif.
Aller à outils > Options > Général > Langue et apparence > Police et couleurs ☛ bouton "Avancé" pour ouvrir une fenêtre "Polices et encodages"

Image

dans le menu déroulant "Sens serif" sélectionner Calibri. Il faut faire cette sélection à la fois pour "Langues latines" et "Autres système d'écriture". Ne pas oublier à la fin de cliquer sur le bouton OK en bas à D.
Vérifier si la police choisie va être utilisée par Thunderbird

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités