Réparation de dossiers trop souvent nécessaire

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Renavd
Arias
Messages : 11
Inscription : 06 avr. 2020, 16:20

Réparation de dossiers trop souvent nécessaire

Message par Renavd »

Bonjour
Je me sers très régulièrement de la fonction Filtrer ces messages < Ctrl+Maj+K>, notamment dans le dossier "Envoyés". Or trop souvent des résultats sont manquants, et n'apparaissent que lorsque je passe par la fonction Réparer le dossier, ce que je trouve contraignant et long.
Mon dossier étant conséquent (1500 messages), j'ai pensé arranger ce problème en en archivant la moitié, mais ça n'arrange rien tout en me privant de résultats qui pourraient m'être utiles.
Je précise que mon compte est en imap, que j'utilise TB essentiellement sous Linux, mais que je suis amené aussi à consulter et rédiger mes mails dans TB sous Mac et dans K-9mail sous Androïd. Je le précise parce que je me demande si ça peut avoir une influence sur ces lacunes du dossier .msf
Je serais intéressé d'avoir des pistes pour résoudre ce problème.
TB sous Ubuntu et sous OSX
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Réparation de dossiers trop souvent nécessaire

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Renavd,

Quand il y a un problème d’indexation, c’est souvent un antivirus, mais vu que vous utilisez Lunix .....

Cordialement.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Réparation de dossiers trop souvent nécessaire

Message par Gloops »

Bonjour,

Je ne sais pas si le filtre modifie l'index.

Si c'est le cas c'est une question à creuser.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités