Lien pour ouvrir un mail non fonctionnel

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

vegansound
Gecko
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2013, 06:28

Lien pour ouvrir un mail non fonctionnel

Message par vegansound »

Bonjour les gens,

Depuis quelques temps, Thunderbird ne veut plus ouvrir correctement les liens qui ouvrent des mails pré-écrits. J'entends par-là que je reçois des lettres-info, et parfois il est demandé d'envoyer un mail à quelqu'un via un lien, et en cliquant ce dernier un mail pré-écrit s'ouvre, il n'y a donc plus qu'à envoyer.

Avant ça fonctionnait bien, donc je ne sais pas si une mise-à-jour a fait foirer ça, ou si j'ai mal fait quelque chose...

Maintenant ça ouvre un onglet qui indique "chargement en cours", mais à l'infini. Voici des captures :

Image


Image

Merci de votre aide, je me tiens à votre disposition pour toute information supplémentaire.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Lien pour ouvrir un mail non fonctionnel

Message par Cucurbitacé »

Bonjour vegansound,

Avez-vous un logiciel de sécurité chargé de scanner les courriels sortant ?

Salutations.
vegansound
Gecko
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2013, 06:28

Re: Lien pour ouvrir un mail non fonctionnel

Message par vegansound »

Bonjour bonjour,

Je ne pense pas avoir ça. Je sais qu'avant, il y a qqs mois, ça fonctionnait nickel, mais là dès que j'ouvre les liens, j'ai ça. Donc à ma connaissance, aucun logiciel de ce type d'installé.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Lien pour ouvrir un mail non fonctionnel

Message par Cucurbitacé »

Bonjour vegansound,

Vous êtes sous quel système ?
Si c’est noir comme ça, je dirais Windows 10.
Quelle est la référence de votre Thunderbird ?

Pensez-vous que vous n’avez aucun logiciel de sécurité sur votre ordinateur ?
Pas un seul antivirus ?
Seriez-vous piratable à souhait ?

Utilisez-vous des extensions ?
Connaissez-vous le → mode sans échec ← ?

Salutations.
vegansound
Gecko
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2013, 06:28

Re: Lien pour ouvrir un mail non fonctionnel

Message par vegansound »

Bonsoir,

Effectivement, je suis sous Windows 10. Et concernant TB, si la question concerne la version, voici : 78.9.0 (32 bits).

Peut-être Windows propose de base à l'installation un logiciel de sécurité, un pare-feu, un anti-virus, etc., que j'aurais installés par défaut, mais je n'ai rien installé de tiers du genre à mon bon souvenir. Je ne pense pas que mon ordi soit nu, mais je dois avoir les trucs de Windows de base. Et mise à part des bloqueurs de pubs sur Firefox, rien de tout ça sur TB.

Sur TB, en extensions, je n'ai qu'un truc anti-spam (qui est vraiment nul d'ailleurs) : Signal Spam. Si vous avez des conseils. ;-)

J'ai connu le "mode sans échec" de Windows il y a longtemps, mais celui de TB. Je viens de tester, et même en sans échec, mon problème persiste.

Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Lien pour ouvrir un mail non fonctionnel

Message par Cucurbitacé »

Bonjour vegansound,

SignalSpam n’est pas une extension antipourriel, mais une extension à des fins juridiques.
Vous signalez à une Association d’intérêt public qui peut ester en Justice contre les personnes ou sociétés qui envoient les pourriels.

Elle peut mettre en demeure par voie de Recommandé avis de Réception ou par Huissier de Justice.

Elle prévient des Opérateurs courriels pour faire fermer des comptes d’où partent les pourriels.

Donc chaque fois que vous avez un pourriel, vous devez le lui signaler, puis vous pouvez sur votre compte, sur le site officiel, vérifier où en est votre signalement et combien de personnes ont signalé le même pourriel.

SingalSpam est un truc sérieux, dont sont membres des autorités publiques françaises :
- la CNIL
- Direction centrale de la police judiciaire
- la Gendarmerie Nationale
- l’Autorité des Marchés Financiers
- le Ministère de l’Intérieur : https://www.signal-spam.fr/membres-de-l ... publiques/


Pour la sécurité de votre ordinateur, de votre navigation Internet, pour votre sécurité personnel, dans un monde de piratage incessant, de virus, je vous recommande de vérifier au plus vite que vous avez un logiciel de sécurité, c’est comme si vous aviez laissé vos portes et fenêtres ouvertes alors que vous n’êtes pas chez vous, ou que vous seriez tout nu en public, ou encore une image plus violente et excessive, comme laisser vos enfants sous la garde de Marc Dutroux.

Surtout avec Windows 10, il vous faut un logiciel de sécurité : antivirus au moins.


Pour votre problème avec Picadeli, pourriez-vous expliquer clairement, en détail, ce que c’est, ce que cela fait et y a-t-il un site Internet.

Sinon, vous serez possiblement obligé de vous orienter sur un site anglophone, ou là des experts dans la programmation de Thunderbird pourront vous répondre.
https://support.mozilla.org/en-US/questions/thunderbird

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Lien pour ouvrir un mail non fonctionnel

Message par Demot »

Hello

Question bête, quoique, ce ne serait pas qu'une question de cookie non autorisé pour ce site ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
vegansound
Gecko
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2013, 06:28

Re: Lien pour ouvrir un mail non fonctionnel

Message par vegansound »

Bonjour,

Merci pour cette longue réponse explicative et intéressante. Je me suis un peu fourvoyé pour SignalSpam. Je savais que c'était une extension pour signaler les spams, et non un anti-spam à proprement parlé. Je me suis un peu emporté dans le sens que j'avais beau signaler à tout va les spams reçus, mais j'avais l'impression que ça ne servait à rien, et limite j'en avais de plus en plus avec le temps. Bien évidemment j'ai grandement conscience que c'est un travail de longue halène et colossal, donc voir des avancées est très dur car infimes. Mais c'est frustrant d'utiliser un truc et ne voir "aucun" résultat. Donc j'avais arrêté de signaler. Mais votre explication m'a donné envie de reprendre. Après, si vous avez un "vrai" anti-spams gratuit à conseiller, je suis preneur aussi.

Je viens d'installer la version gratuite de Kaspersky, ce qui semble le meilleur anti-virus gratuit à ce jour, d'après mes recherches, même si j'avais un gros doute sur cette marque, ayant vu des histoires d'espionnage de leur part, sans savoir si ça s'avérait vrai.

Pour mon problème initial, en fait je reçois une lettre-info d'une association que je suis, et parfois ils demandent d'écrire à telle ou telle entreprise pour faire passer un message. Le mail est pré-rédigé, avec les adresses également pré-entrées, et il y a donc un bouton dans la lettre-info pour ouvrir ce message, il n'y a plus qu'à envoyer.
Avant c'était nickel, ça passait sans souci, mais depuis peu, et pour je ne sais quelle raison, ça ne veut plus, et j'ai un onglet dans TB qui s'ouvre en chargement perpétuel. Je suis donc obligé de copier le message du mail que l'asso a mis sous le bouton pour les personnes n'arrivant pas à ouvrir correctement le mail, et le coller dans un nouveau message, ainsi que les adresses.

Donc Cucurbitacé, Demot, ce n'est pas un site, donc pas de cookies (sauf si TB en utilise aussi ?), ni de site à proprement parlé.

Merci à vous.
Agent virtuel

Re: Lien pour ouvrir un mail non fonctionnel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
vegansound a écrit : 02 avr. 2021, 16:31 Je viens d'installer la version gratuite de Kaspersky, ce qui semble le meilleur anti-virus gratuit à ce jour, d'après mes recherches, même si j'avais un gros doute sur cette marque, ayant vu des histoires d'espionnage de leur part, sans savoir si ça s'avérait vrai.
[entrefilet]
https://eugene.kaspersky.fr/2017/08/29/ ... opolitique
https://www.forbes.fr/technologie/kaspe ... europeenne
Pour ma part utilise Kaspersky depuis l'année 2001
Image
Photo personnel la suite c'est du commerce électronique
https://support.kaspersky.com/help
https://support.kaspersky.com/fr/consumer
Actuellement pour ma part je suis sous
https://support.kaspersky.com/KIS/21.2/fr-FR/87342.htm
Et à titre général et peu importe le choix de l'éditeur logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus
https://www.av-test.org/fr/antivirus/pa ... rs-windows
Le facteur humain, peut être considéré dans certains cas comme un maillon faible de la sécurité
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/cybermenaces
[/entrefilet]

Revenez à vos moutons
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Lien pour ouvrir un mail non fonctionnel

Message par Demot »

Si tu es sous windows 10, tu avais sans doute Windows Defender qui est très bien noté comme Antivirus, et j'en connais qui ne l'utilise comme protection sans problème.
.
Le plus fragile est l'humain qui oblige son PC parfois à faire n'importe quoi.
.
Ceci dit, vu qu'on a dévié, peut-on revenir au sujet.... Côté Cookie regarde dans tes réglages TB.

Image
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: Lien pour ouvrir un mail non fonctionnel

Message par Agent virtuel »

Rechercher dans les options : voie rapide vers les préférence
https://support.mozilla.org/fr/kb/nouve ... references
Saisissez cookies
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Lien pour ouvrir un mail non fonctionnel

Message par Cucurbitacé »

Bonjour vegansound,

Il y a un antipourriel sur votre compte Web Courriel de votre Opérateur vous devez l’activer ; puis sur Thunderbird il y a un antipourriel intégré, vous devez juste choisir la méthode (le filtre).

Il faut faire les deux :
1° - Outils => Paramètres de compte ; Paramètre des indésirables ; choisissez votre filtre préféré.
2° - Puis, Outils => Options ; Vie privée et Sécurité ; courriel indésirable : Activer la journalisation.

Image


Pour un antivirus, il faut être prudent, d’autant plus en matière de gratuit, certains vous espionnent en échange ; mais surtout certains sont sous des statuts juridiques de dictatures ; Kaspersky c’est russe ; non recommandé par l’Union Européenne, les services secrets français, les services de sécurité informatique français, la NSA , le FBI, la CIA, etc.

En même temps, la NSA, la CIA passent leur temps à espionner tout le monde, donc, s’ils ne recommandent pas, nous pouvons avoir des doutes ; mais quand l’Union Européenne met en garde .....

Si vous êtes en Europe, les Européens sont plus sûrs.

- Avira ; gratuit ; RFA.

- Gdata ; RFA.
- Bitdefender ; Roumanie.
- F-Secure ; Finlande.
- Bullguard ; Britannique.
- Eset ; Slovaquie.
- Sophos ; Britannique.

- Panda ; affilié à la secte de scientologie pendant un temps, à vérifier donc ; Espagne.

- Avast
- AVG, les 2, c’est la même entreprise ; gratuit, mais espionne, un scandale a éclaté là-dessus ; Tchéquie.

- Trend Micro Internet Security ; gratuit si vous avez un courriel éducation national, enseignement supérieur, parent d’élève, élève, étudiant ; Japon.

- McAfee ; USA.
- Norton ; USA.
- Comodo ; gratuit ; USA.
- Clam AntiVirus ; gratuit ; USA

- Microsoft Security Essentials ; gratuit, espionne ; risqué car mettre tous les œufs dans le même panier le Système d’Exploitation et l’antivirus ; USA.

Je sais que nous cherchons tous le gratuit, car nous n’avons pas forcément les moyens financiers, mais des fois il vaut mieux payer un F-Scure, Gdata, Bitdefender. Si vous n’avez vraiment pas les moyens : Avira, ou le Microsoft ; privilégié Avira pour l’heure.


Thunderbird utilise des cookies, Outils => Options ; Vie privée et Sécurité : Contenu Web.
Voire éventuellement : Contenu distant ; si cela ne change rien pensez à le couper, car il sert aussi à espionner.

Cordialement.
Dernière modification par Cucurbitacé le 07 avr. 2021, 00:08, modifié 1 fois.
vegansound
Gecko
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2013, 06:28

Re: Lien pour ouvrir un mail non fonctionnel

Message par vegansound »

Merci pour ton apport, Demot. J'ai regardé pour les cookies de TB, et ta capture est exactement la config' qui est actuellement sur mon ordi, très certainement le réglage pas défaut.

Puis-je effacer tous les cookies de TB sans craintes ni gêne d'utilisation ressentie à l'avenir ?


Cucurbitacé, merci pour ce cours de géo-politique. :-) Installer Kaspersky ne m'enchantait pas trop, mais un site l'indiquait comme le meilleur gratuit. Mais je vais me fier à votre avis. Je viens de le désinstaller et d'installé Avira. Le scan complet est en cours. Merci du conseil. Je referai un test demain voir si mon souci TB persiste (même si je n'ai concrètement rien corrigé) et vous le dirai ici, pour continuer à chercher en cas d'échec.

Bonne nuit à vous.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Lien pour ouvrir un mail non fonctionnel

Message par Cucurbitacé »

vegansound a écrit : 03 avr. 2021, 00:56Puis-je effacer tous les cookies de TB sans craintes ni gêne d'utilisation ressentie à l'avenir ?

Oui, vous pouvez, il rechargera les cookies si nécessaire et réparera si un cookie faisait défaut.

vegansound a écrit : 03 avr. 2021, 00:56Installer Kaspersky ne m'enchantait pas trop, mais un site l'indiquait comme le meilleur gratuit.
C'est très subjectif, cela ne relève pas de la science ; la totalité des évaluations regardent si l’antivirus trouve les virus et autres, mais n’évaluent pas s’ils volent vos données, s’ils vous espionnent ; s’ils sont eux-mêmes un risque.

Prenez le site allemand d’évaluation, mis en lien par Agent Virtuel ; pas une fois il n’indique que Panda Software a été interdit en France et en RFA pendant plusieurs années parce que c’était rattaché à la scientologie ; en RFA, il était même interdit d’être fonctionnaire si vous étiez scientologue : https://www.av-test.org/fr/antivirus/pa ... rier-2021/

Pas une fois, il n’indique le scandale de l’espionnage qu’effectuaient AVG et Avast.
Pas une fois, il n’indique que certains logiciels sont chinois l’un des maîtres du piratage informatique avec la Russie et la Corée du Nord.

J’aurais tendance à faire confiance aux logiciels européens, car sous statut juridique européen, beaucoup plus contraignant et très surveillé ; j’ai une hésitation sur les étatsuniens car ils relèvent du Patriot Act et autres lois afférentes, ce qui est tout aussi subjectif.

Socle interministériel de logiciels libres

Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information ← (ANSSI)
Agent virtuel

Re: Lien pour ouvrir un mail non fonctionnel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

vegansound prenez le temps de lecture
Cucurbitacé a écrit : 02 avr. 2021, 20:04 Kaspersky c’est russe ; non recommandé par l’Union Européenne
Cucurbitacé où sont vos informations à jour ? les dernières nouvelles fraîches, vous ne tenez pas comptes de "mes informations" ?

Autre https://www.silicon.fr/cybersecurite-ka ... 55223.html

Bien entendu Kaspersky est également conforme au RGPD
Illustration https://www.kaspersky.fr/gdpr
https://www.kaspersky.fr/end-user-license-agreement

Et c'est précisé sur le produit Kaspesky niveau Licence

Autre illustration viewtopic.php?f=4&t=145767
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités