Boutons en haut de la fenêtre de message
Modérateur : J2m06
Boutons en haut de la fenêtre de message
Bonjour,
En haut à droite de la fenêtre de lecture d'un message, il y a plusieurs boutons : Répondre, Transférer, indésirable, Supprimer, etc.
Ces boutons sont collés les uns contre les autres et il est très (trop) facile de cliquer sur le voisin de celui que l'on visait...
Y a-t-il un moyen de les réorganiser pour les espacer et/ou en supprimer certains ?
Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils.
En haut à droite de la fenêtre de lecture d'un message, il y a plusieurs boutons : Répondre, Transférer, indésirable, Supprimer, etc.
Ces boutons sont collés les uns contre les autres et il est très (trop) facile de cliquer sur le voisin de celui que l'on visait...
Y a-t-il un moyen de les réorganiser pour les espacer et/ou en supprimer certains ?
Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils.
Re: Boutons en haut de la fenêtre de message
Bonjour,
pour en supprimer certains on peut utiliser du code CSS dans un fichier userChrome.css ou le module "Message Header Toolbar Customize"
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... customize/
pour en supprimer certains on peut utiliser du code CSS dans un fichier userChrome.css ou le module "Message Header Toolbar Customize"
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... customize/
Fantastique ! C'est exactement ce qu'il me fallait !
Je viens d'installer et de tester le module "Message Header Toolbar Customize" : c'est très simple à utiliser et ça répond tout à fait au besoin.
Merci pour cette trouvaille !
Par ailleurs, vous évoquez la possibilité de modifier un fichier userChrome.css... Où pourrais-je en apprendre plus sur ce sujet ?
Merci encore.
Je viens d'installer et de tester le module "Message Header Toolbar Customize" : c'est très simple à utiliser et ça répond tout à fait au besoin.
Merci pour cette trouvaille !
Par ailleurs, vous évoquez la possibilité de modifier un fichier userChrome.css... Où pourrais-je en apprendre plus sur ce sujet ?
Merci encore.
J'en avais parlé dans ce message viewtopic.php?p=908445#p908445 dans lequel j'avais décrit comment créer et faire fonctionner ce fichier userChrome.css.
J'utilise le code CSS suivant
Code : Tout sélectionner
/* Hide the following MSG header buttons */
#otherActionsButton, #hdrJunkButton, #hdrReplyToSenderButton, #hdrArchiveButton {
display: none !important; }

Merci beaucoup ! Je vais lire tout ceci avec attention et je sens que je vais découvrir des régions inexplorées de TB... 
Cordialement,
M.

Cordialement,
M.