Boutons en haut de la fenêtre de message

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mourvèdre
Arias

Boutons en haut de la fenêtre de message

Message par Mourvèdre »

Bonjour,
En haut à droite de la fenêtre de lecture d'un message, il y a plusieurs boutons : Répondre, Transférer, indésirable, Supprimer, etc.
Ces boutons sont collés les uns contre les autres et il est très (trop) facile de cliquer sur le voisin de celui que l'on visait...
Y a-t-il un moyen de les réorganiser pour les espacer et/ou en supprimer certains ?
Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Boutons en haut de la fenêtre de message

Message par Mapenzi »

Bonjour,

pour en supprimer certains on peut utiliser du code CSS dans un fichier userChrome.css ou le module "Message Header Toolbar Customize"
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... customize/
Mourvèdre
Arias

Message par Mourvèdre »

Fantastique ! C'est exactement ce qu'il me fallait !
Je viens d'installer et de tester le module "Message Header Toolbar Customize" : c'est très simple à utiliser et ça répond tout à fait au besoin.
Merci pour cette trouvaille !
Par ailleurs, vous évoquez la possibilité de modifier un fichier userChrome.css... Où pourrais-je en apprendre plus sur ce sujet ?
Merci encore.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Mourvèdre a écrit : 30 mars 2021, 12:20
Par ailleurs, vous évoquez la possibilité de modifier un fichier userChrome.css... Où pourrais-je en apprendre plus sur ce sujet ?
J'en avais parlé dans ce message viewtopic.php?p=908445#p908445 dans lequel j'avais décrit comment créer et faire fonctionner ce fichier userChrome.css.

J'utilise le code CSS suivant

Code : Tout sélectionner

/*  Hide the following MSG header buttons */ 
#otherActionsButton, #hdrJunkButton, #hdrReplyToSenderButton, #hdrArchiveButton {
display: none !important; }
pour n'afficher que les boutons Répondre, Transférer et Supprimer comme dans cette copier d'écran

Image
Mourvèdre
Arias

Message par Mourvèdre »

Merci beaucoup ! Je vais lire tout ceci avec attention et je sens que je vais découvrir des régions inexplorées de TB... :-)
Cordialement,
M.
Répondre