Liste de destinataires "Copie cachée" n'envoie rien.
Modérateur : J2m06
Liste de destinataires "Copie cachée" n'envoie rien.
J'ai envoyé 3 listes de diffusion qui ont fonctionné, les mails sont partis (car quelques adresses étaient introuvables).
La 4éme liste part mais aucune des copies cachées n'est parti. j'ai reçu le mail "Pour" mais aucune trace des destinataires.
J'ai tenté de mettre moins de noms dans la liste, même échec.
Et depuis aucune liste d'envoi de fonctionne ???????
J'ai dé-sintaller et réinstaller une version antérieure, mais j'ai perdu toutes mes adresses destinataires. Une vraie galère....
J'ai remis la version 78.9.0, restaurer mes adresses, et j'ai retrouvé le même problème, la liste de diffusion "Copie cachée"
n'envoie rien.
La 4éme liste part mais aucune des copies cachées n'est parti. j'ai reçu le mail "Pour" mais aucune trace des destinataires.
J'ai tenté de mettre moins de noms dans la liste, même échec.
Et depuis aucune liste d'envoi de fonctionne ???????
J'ai dé-sintaller et réinstaller une version antérieure, mais j'ai perdu toutes mes adresses destinataires. Une vraie galère....
J'ai remis la version 78.9.0, restaurer mes adresses, et j'ai retrouvé le même problème, la liste de diffusion "Copie cachée"
n'envoie rien.
Re: Liste de destinataires "Copie cachée" n'envoie rien.
Hello
En commençant par le début, cette liste complète combien d'adresses.
L'hébergeur ne restreint il pas un nombre d'envoi par mail et/ou par jour ?
En commençant par le début, cette liste complète combien d'adresses.
L'hébergeur ne restreint il pas un nombre d'envoi par mail et/ou par jour ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Re: Liste de destinataires "Copie cachée" n'envoie rien.
La liste de diffusion contient 9 adresses, j'ai déjà envoyé des listes de 40 noms, et lorsque je consulte le mail envoyé, je dois voir tous les noms des destinataires.
Or là, le message semble partir, mais ne fait voir aucun nom de destinataire ??? Donc on ne sait pas si le mail est allé chez les destinataires.
Quand au Mail Merge, j'ai abandonné... il envoie un Msg d'erreur à l'utilisation.
Or là, le message semble partir, mais ne fait voir aucun nom de destinataire ??? Donc on ne sait pas si le mail est allé chez les destinataires.
Quand au Mail Merge, j'ai abandonné... il envoie un Msg d'erreur à l'utilisation.
- Cucurbitacé
- Animal mythique
- Messages : 5637
- Inscription : 22 juil. 2012, 05:27
Re: Liste de destinataires "Copie cachée" n'envoie rien.
Bonjour JPDU44 ,
Demot a pourtant raison ; afin d’éviter les pourrielleurs, les Opérateurs limites l’envoi de courriels ; soit par des délais entre chaque envoi ; soit par le nombre de courriels autorisés sur 24h ; soit une combinaison des deux ; il faut donc lire les conditions d’utilisation et technique de l’Opérateur.
Leurs conditions peuvent changer aussi sec que ça ; il faut ainsi les lire de temps en temps.
Désinstaller et réinstaller Thunderbird ne sert à rien dans la presque totalité des cas.
L’intérêt de la désinstallation c’est si et seulement si le logiciel entant que tel à un problème, qu’il se crash etc. Si vous vous y connaissez, vous savez ce que vous faites, mais dans le cas contraire ne faites pas cela à la légère vous courrez le risque de tout perdre, désinstaller, installer des versions antérieures, revenir, etc.
Maitrisez cela avant toute chose :
→ Votre profil ← Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde ; dans le profil, il y a un répertoire : Mail ; dans ce répertoire un dossier pour chaque compte courriels avec toutes vos données, il est récupérable à souhait.
→ À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables ; certains peuvent être supprimés, Thunderbird les recréera à neuf au redémarrage.
→ Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, récupérer, supprimer un profil. En ce cas, il suffit de copier/coller le dossier d'un profil, ou l'on veut, l'emplacement n'a pas d'importance, puis de l'activer avec le gestionnaire de profil.
Là, d'après ce que vous indiquez, c’est une fonction qui dysfonctionnerait, donc cela viendrait du profil, je pense.
Thunderbird, tout comme Firefox, s’installe en deux temps, d’un côté le logiciel, de l’autre le profil avec toutes les données personnelles, les agencements et les options choisies ; ainsi en cas de plantage du logiciel le profil est préservé.
Vous semblez utiliser des extensions, avez-vous démarré en → mode sans échec ← ?
Avez-vous mis à jour vos extensions ?
Avez-vous un logiciel de sécurité, qui limite, qui contrôle les courriels sortant ?
→ Limiter les destinataires non cachés ← – c’est un francophone qui des fois intervient sur ce forum.
Bien à vous.
Demot a pourtant raison ; afin d’éviter les pourrielleurs, les Opérateurs limites l’envoi de courriels ; soit par des délais entre chaque envoi ; soit par le nombre de courriels autorisés sur 24h ; soit une combinaison des deux ; il faut donc lire les conditions d’utilisation et technique de l’Opérateur.
Leurs conditions peuvent changer aussi sec que ça ; il faut ainsi les lire de temps en temps.
Désinstaller et réinstaller Thunderbird ne sert à rien dans la presque totalité des cas.
L’intérêt de la désinstallation c’est si et seulement si le logiciel entant que tel à un problème, qu’il se crash etc. Si vous vous y connaissez, vous savez ce que vous faites, mais dans le cas contraire ne faites pas cela à la légère vous courrez le risque de tout perdre, désinstaller, installer des versions antérieures, revenir, etc.
Maitrisez cela avant toute chose :
→ Votre profil ← Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde ; dans le profil, il y a un répertoire : Mail ; dans ce répertoire un dossier pour chaque compte courriels avec toutes vos données, il est récupérable à souhait.
→ À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables ; certains peuvent être supprimés, Thunderbird les recréera à neuf au redémarrage.
→ Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, récupérer, supprimer un profil. En ce cas, il suffit de copier/coller le dossier d'un profil, ou l'on veut, l'emplacement n'a pas d'importance, puis de l'activer avec le gestionnaire de profil.
Là, d'après ce que vous indiquez, c’est une fonction qui dysfonctionnerait, donc cela viendrait du profil, je pense.
Thunderbird, tout comme Firefox, s’installe en deux temps, d’un côté le logiciel, de l’autre le profil avec toutes les données personnelles, les agencements et les options choisies ; ainsi en cas de plantage du logiciel le profil est préservé.
Vous semblez utiliser des extensions, avez-vous démarré en → mode sans échec ← ?
Avez-vous mis à jour vos extensions ?
Avez-vous un logiciel de sécurité, qui limite, qui contrôle les courriels sortant ?
→ Limiter les destinataires non cachés ← – c’est un francophone qui des fois intervient sur ce forum.
Bien à vous.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités