réinstallation avec doublons

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

elicha
Gecko

réinstallation avec doublons

Message par elicha »

Bonjour,
J'ai été obligé de réinstaller mon ordinateur en panne de démarrage. Windows 10 à jour.
Je réinstalle Thunderbird et j'obtiens des doublons dans les rubriques . Voici une copie d'écran
Image
Que puis-je faire à part réinstaller TH?
Merci
https://www.cjoint.com/c/KCwlZXHyorZ
Dernière modification par elicha le 22 mars 2021, 13:00, modifié 1 fois.
elicha
Gecko

Re: réinstallation avec doublons

Message par elicha »

Agent virtuel
Tyrannosaurus Rex

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Comparez avec votre messagerie en ligne https://mail.google.com Plus

C'est normal vous êtes sous compte IMAP

Différences entre IMAP et POP https://support.mozilla.org/fr/kb/differences-imap-pop3

Niveau Thunderbird
Essayer si vous le souhaitez le désabonnement

Clic droit sur le compte
S'abonner.. et Arrêt Thunderbird démarrer Thunderbird

Illustration 10 Novembre 2020
https://drive.google.com/file/d/1QtpOG3 ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger si vous le souhaitez
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Sur le webmail les messages sont repartis n'est ce pas en dossiers ou libellés.
Il y a donc bien un dossier pour les indésirables pour les Envoyés et j'en passe.
.
Dans Thunderbird il est donc mieux de prendre les mêmes dossiers, ainsi ce seront les mêmes dossiers sur ta tablette ou un autre ordinateur en IMAP.
.
Pour que les dossiers apparaissent dans Thunderbird il faut bien s'abonner à ces dossiers.
Pourquoi, c'est simple en IMAP les messages sont sur le serveurs avec éventuellement une copie dans le disque dur (si synchronisation) alors qu'en pop les messages sont sur le disque dur avec éventuellement une copie sur le serveur.
.
Pour résumer en IMAP un courrielleur peut consulter sur le serveur les dossiers que l'utilisateur lui accorde via les abonnements aux dossiers. (C'est visible partie droite quand on sélectionne le nom du compte) ou bien (en faisant un clic droit sur le nom du compte)
.
Donc premier choix pour le pop on lui sélectionne le compte
Deuxième choix pour IMAP on sélectionne un dossier du compte (dossier abonné)
.
C'est clair ?! Pour l' IMAP c'est le deuxième choix !

Exemple pour
- Dans le paramètres des comptes Copies et dossiers. (vérifier que)
☑ Placer une copie dans
❍ Dossier ⋘ Envoyés ⋙ de _________ tel compte ▼ → designer le compte ... cas pour le POP
◉ Autre Dossier _____ dossier xxx sur tel compte ▼ designer le dossier ayant mème fonction / libellé sur le serveur 🔺 cas pour l 'IMAP

Sur le nom du compte clic droit s'abonner 🔺 Il faut que le dossier en question soit présent et coché
Pour Gmail message envoyés de tel compte ...
Pour brouillon et le reste c'est pareil autre
❒ une vraie réponse doit avoir pour but premier d'aider, pas celui de se montrer pour palier à un manque.
Je ne lis pas les sarcasmes, c'est inutile de m'en écrire Pas confondre Pigeon et On Pige
elicha
Gecko

Message par elicha »

Bonjour et merci à vous deux,
Je vois que vous maitrisez parfaitement votre sujet. J'ai lu attentivement vos réponses et ai suivi vos liens. Malgré ma vieille expérience de l'ordinateur, j'avoue que je n'ai pas compris grand chose à vos brillantes explications; J'approuve totalement les 2 dernières lignes de la réponse de Demot.
En un mot, pouvez-vous clairement m'indiquer la façon de retrouver mes rubriques habituelles.
En vue d'une éventuelle panne, j'avais fait un fichier texte avec les caractéristiques de tous mes comptes et je vois pour Gmail:
Utilisateur Elie Nom: Gmail.com
Pop3
Entrant: pop.gmail.com
Sortant :smtp.gmail.com
Serveur : Nom : "adresse Gmail"
Mot de passe : xxxxxxxxx
Entrant pop3 = 995
Sortant smtp = 465
Avec ces indications pouvez-vous me guider. J'ai déjà réinstallé dans le passé mais n'ai pas eu ce souci.
MERCI
elicha
Gecko

Message par elicha »

Antérieurement les mails étaient sur l'ordinateur ET sur le WEB. Et ils étaient supprimés du serveur après avoir été supprimés sur l'ordi. C'était une sécurité en cas d'erreur.
Agent virtuel
Tyrannosaurus Rex

Message par Agent virtuel »

Un sujet viewtopic.php?p=907294#p907294

pop.gmail.com 995 SSL/TLS OAuth2
smtp.gmail.com 465 SSL/TLS OAuth2

Et au cas où cookies viewtopic.php?p=912204#p912204

Configuration automatique de compte https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
Vous avez la possibilité de choisir IMAP ou POP en tant que protocole de courrier entrant. Ce sont les standards pour la récupération des messages électroniques :
Et à titre informatif
Les fournisseurs de messagerie peuvent fournir un accès soit par le protocole POP, soit par IMAP, ou proposer les deux
Information à propos POP
Le dossier Envoyés apparaîtra lors du premier message envoyé
C'est normal
elicha
Gecko

Message par elicha »

J'ai bien essayé cette configuration . Si je mets POP la réponse est que le serveur ne reconnait pas le compte .Si je passe outre j'ai une fenêtre qui dit : "Le serveur de courrier imap.gmail.com n'est pas un serveur de type IMAP4".
En désespoir je vais réinstaller mais laisser la config auto
elicha
Gecko

Message par elicha »

Bonjour,
A force de désinstaller et réinstaller cette adresse, j’allais abandonner mais je me suis aperçu que sur la fenêtre de fin, je pouvais modifier et mettre POP, ce qui modifiait l’adresse entrante de imap en pop . Et le résultat à l’affichage était maintenu comme je le voulais san doublon.
Merci de m’avoir aidé et de m’avoir fait comprendre la différence IMAP/ POP
Répondre