Les pourriels

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

edoedo
Gecko
Messages : 82
Inscription : 17 sept. 2016, 19:19

Les pourriels

Message par edoedo »

Bonjour,
Depuis environ une semaine, je reçois une vingtaine de pourriels dans mes messages.
Que faire ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Les pourriels

Message par Cucurbitacé »

Bonjour edoedo,

Avez-vous activé le filtre anti-pouriel tant dans Thunderbird que sur le Web Courriel ?
Utilisez-vous une → extension de signalement ← à une autorité ?

Bien à vous.
edoedo
Gecko
Messages : 82
Inscription : 17 sept. 2016, 19:19

Re: Les pourriels

Message par edoedo »

Rebonjour,
J'ai cliqué sur "extension de signalement" et je dois donc installer les 2 modules ?
Et pour "l'activation du filtre anti-pourriel"... je ne sais trop où aller pour ça.
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6992
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Les pourriels

Message par Jean-Claude »

edoedo a écrit : 18 mars 2021, 21:09 Et pour "l'activation du filtre anti-pourriel"... je ne sais trop où aller pour ça.
Bonjour,

C'est expliqué ici https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... es-ou-spam

A+
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Les pourriels

Message par Cucurbitacé »

Bonjour edoedo,

Non, vous n’en installez qu’une seule ; il faudra cependant créer un compte sur le site du service de signalement.
SignalSpam, c’est pour la France, l’autre c’est l’Europe ou le Luxembourg.
Ce sont deux services qui peuvent ester en Justice contre les pourrielleurs ; ce qui mécaniquement réduit les pourriels.

Les filtres sont à activer soit dans Thunderbird dans les paramétrages de compte, soit sur le site Internet du fournisseur de courriel en utilisant les options du compte, ou ses paramètrages.

Bien à vous.
edoedo
Gecko
Messages : 82
Inscription : 17 sept. 2016, 19:19

Re: Les pourriels

Message par edoedo »

Rebonjour,
Je suis allée sur le site "https://support.mozilla.org/fr/kb/thund ... es-ou-spam" et il y a beaucoup de rubriques. J'avoue que je m'y perds et que je ne comprends pas trop. Je suis une novice en informatique. Si quelqu'un de vous avez la patience de m'expliquer par a, b, c, etc. j'apprécierais grandement.
Et pour répondre à Cucurbitacé, je demeure au Canada.
Merci de votre temps !
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Les pourriels

Message par Cucurbitacé »

Bonjour edoedo,

Vous devez, sur le site de votre opérateur courriel, aller dans les options et activer le filtre antipourriel.
Bell, Rogers, Verizon, Telus, etc., à moins que vous utilisez un opérateur courriel autre que le fournisseur d’accès à Internet.

Quel est l’opérateur courriel que vous utilisez ?

Dans Thunderbird, c’est d’une simplicité sans nom.
Ce n’est pas de l’informatique, de la programmation, mais de l’usage d’un logiciel, si vous savez conduire une voiture, utiliser votre cellulaire, votre téléviseur écran plat, une tablette numérique, piloter un avion, faire du vélo et y tenir en équilibre, voire du saut à l’élastique ou du parachutisme, vous saurez aisément utiliser un logiciel.

Logiquement dans Thunderbird le filtre antipourriel est déjà activé, vous pouvez le doubler en activant celui de votre opérateur courriel, sur le site de cet opérateur.

L’un des administrateurs du forum a créé un abécédaire d’aide tout en images, cliquez sur → Thunderbird en général ← ; il n’y a pas pourriel, mais indésirables.
Paramétrer les indésirables..................En image ← pour mieux visualiser

Vous avez, aussi, les sites de → vidéos ← qui montrent comment faire.

Si vous avez un pourriel non reconnu, cliquez sur le courriel en question et un bouton : indésirable ; et normalement il sera enregistré dans le filtre des indésirables qui devrait le classer immédiatement dans les indésirables chaque fois qu’il reconnaitra l’adresse de ce pourriel.

Signaler un pourriel aux autorités canadiennes

Bien à vous.
edoedo
Gecko
Messages : 82
Inscription : 17 sept. 2016, 19:19

Re: Les pourriels

Message par edoedo »

Et bien, disons que j'ai à peu près fait tout ce que vous m'avez dit mais il existe certaines petites choses que je n'ai pas bien compris ou qui n'étaient pas la même image sur mon site que la vôtre.
Merci, je crois que tout ira bien pour les pourriels
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités