dossier supprimé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Silvajuillet
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 nov. 2020, 21:59

dossier supprimé

Message par Silvajuillet »

Bonsoir à tous

J'ai installé la version 78.8.1 (32 bits) de thunderbird sur mon nouvel ordi (windows 10 professionnel) et j'ai recréé des dossiers pour y récupérer mes anciens messages. J'ai refait tous mes filtres de messagerie : cela a importé depuis mon compte yahoo des tonnes de messages remontant à vraiment très longtemps et que je croyais disparus.

Je viens de m'apercevoir que j'ai un dossier de courriers, un récent lui, qui a disparu je ne sais comment : je tenais beaucoup à ces messages et j'aimerais savoir s'il y a moyen de les récupérer ? quand je me connecte à mon compte yahoo sur internet, il n'y a pratiquement plus de messages et je ne comprends plus du tout comment cela fonctionne car je ne parviens pas à avoir mes messages au fil des semaines avant fevrier 2021 mais par contre j'en ai une dizaine qui restent et qui datent de janvier 2020 !

Merci d'avance de votre aide
Silvajuillet
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 nov. 2020, 21:59

Re: dossier supprimé

Message par Silvajuillet »

Rebonjour à tous,

J'ai réussi à récupérer mes dossiers en ligne sur mon compte yahoo mais je n'arrive pas à les importer de nouveau sur mon thunderbird.

Je ne suis pas du tout douée pour l'informatique et j'ai très peur en désinstallant mon actuel thunderbird de perdre mes données, je ne comprends pas bien la procédure de désactivation des modules alors mille fois merci d'avance si vous avez un lien vers une explication moins touffue (pour une déficiente numérique) du processus.

Belle journée à tous
Silvajuillet
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 nov. 2020, 21:59

Re: dossier supprimé /complément

Message par Silvajuillet »

Pour compléter, quand je me connecte j'ai une fois sur deux ce message d'erreur : "le serveur imap.mail.yahoo.com s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté ou il y a un problème sur le réseau."

Merci beaucoup de votre aide et d'avance ma reconnaissance pour mes difficultés de compréhension
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: dossier supprimé

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Silvajuillet,

Personne n’est doué en informatique, ce n’est pas un don, mais de l’apprentissage ; même ceux qui programment ne se spécialisent que dans un domaine ou 3 pas plus ; si vous savez utiliser un téléphone portable, faire du vélo donc tenir en équilibre, que vous avez un permis de conduire, vous savez forcément vous débrouiller.

En informatique, le problème ce sont les informaticiens, ils prennent plaisir à mal écrire, à faire de sorte que personne ne comprenne ; il suffit de lire leurs explications sur leurs divers sites ou articles. Ce n’est pas parce qu’ils n’ont aucune forme de pédagogie, que cela vous rend, vous, incapable à savoir vous débrouiller.

Quand vous voulez ajouter un commentaire, tant que personne ne vous a répondu, éditez votre intervention, c’est l’icône en haut à droite de votre intervention ; cela permet aussi de corriger Image

En ce qui concerne votre problème, ou est passé votre ancien ordinateur, votre ancien disque dur ?
Les avez-vous sous le coude ?

Du simple fait que vous utilisez Thunderbird, vous devez impérativement maitriser cela et c’est d’une simplicité déconcertante.

Votre profil(lien hypertexte cliquez dessus) ; Il faut toujours faire une sauvegarde, à vous de décider de la fréquence de sauvegarde ; dans le profil, il y a un répertoire : Mail ; dans ce répertoire un dossier pour chaque compte courriels avec toutes vos données, il est récupérable à souhait.

À quoi servent ← les fichiers d’un profil, ils peuvent être copié/collé d'un profil à l'autre, ils sont interchangeables ; certains peuvent être supprimés, Thunderbird les recréera à neuf au redémarrage.

Gestionnaire de profil ← ; créer, activer, récupérer, supprimer un profil. En ce cas, il suffit de copier/coller le dossier d'un profil, ou l'on veut, l'emplacement n'a pas d'importance, puis de l'activer avec le gestionnaire de profil.

Bien à vous.
Agent virtuel

Re: dossier supprimé /complément

Message par Agent virtuel »

Bonjour

À propos
Silvajuillet a écrit : 11 mars 2021, 10:20 "le serveur imap.mail.yahoo.com s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté ou il y a un problème sur le réseau."
viewtopic.php?f=4&t=145056

À propos votre dossier éventuellement ? est-ce
Ai créé un dossier 11032021essaidossier sur la messagerie en ligne https://mail.yahoo.com

Ensuite ai vérifié niveau Paramètres serveur
Avancés... [case cochée] Afficher uniquement les dossiers avec abonnement
Image
Ensuite abonnement
Clic droit sur le compte
S'abonner.. et Arrêt Thunderbird démarrer Thunderbird
Image
Silvajuillet
Arias
Messages : 6
Inscription : 12 nov. 2020, 21:59

Re: dossier supprimé

Message par Silvajuillet »

Merci beaucoup pour vos explications : je vais profiter du temps du week-end pour suivre ces pas-à-pas : mon organisation informatique est un cauchemard, j'ai sauvegardé des fichiers avec les mêmes noms sur des disques durs externes. Mais vous avez raison, je dois faire au fur et à mesure et apprendre...Merci de votre aide, belle journée
Agent virtuel

Re: dossier supprimé

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Autre et à titre informatif https://support.mozilla.org/fr/kb/optio ... ur-comptes
Gestion des comptes -> Supprimer le compte -> Plus d'infos -> Afficher les données de localisation

ImapMail c'est IMAP
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: dossier supprimé

Message par Cucurbitacé »

Silvajuillet a écrit : 13 mars 2021, 12:14 Merci beaucoup pour vos explications : je vais profiter du temps du week-end pour suivre ces pas-à-pas : mon organisation informatique est un cauchemard, j'ai sauvegardé des fichiers avec les mêmes noms sur des disques durs externes. Mais vous avez raison, je dois faire au fur et à mesure et apprendre...Merci de votre aide, belle journée
Bonjour Silvajuillet,

Si vous avez sauvegardé votre ancien profil sur un disque dur externe, alors c’est d’une simplicité déconcertante.

Il suffit de copier/coller les fichiers de la sauvegarde dans le profil de l’actuel Thunderbird. Bien évidemment Thunderbird doit être fermé, quand vous l’ouvrirait tout sera en place.

Dans ma premier intervention, c’est le lien hypertexte : votre profil.


Ou alors, une autre méthode tout aussi simple, vous attrapez la sauvegarde, vous la collez ou vous voulez sur votre nouvel ordinateur, mais vriament ou vous voulez, cela n'a aucune importance, et avec le Gestionnaire de Profil vous l’activez ; lien également sur ma première intervention.

C’est tellement simple qu’après vous pourrez faire des sauts périlleux arrières.

Bien à vous.
barbara.j.s
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 avr. 2021, 09:14

Re: dossier supprimé

Message par barbara.j.s »

Bonjour Cucurbitacé et Agent virtuel

Je vous remercie pour votre aide et vous présente mes excuses pour le délai de réponse mais j'ai eu des problèmes de connexion diverses et variées et n'ai pas encore pu mettre en place ces remaniements (y compris les problèmes de caractères spéciaux dans certains mails mais j'ai vu les explications dans un autre fil de discussion)

En vous souhaitant une belle journée,

Cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 26 invités