"macro" dans code source [Résolu]
Modérateur : J2m06
"macro" dans code source [Résolu]
Bonjour,
Dans plusieurs messages accompagnés de pièces jointes (pdf, mp4, pps...etc) qui me sont transférés, que signifie la présence du terme "macro" dans beaucoup de lignes du code source ? Une macro n'est jamais bon signe : mais peut-être est-ce autre chose ?
Thunderbird 78.7.1
Merci
X-KASFlt-Status: {Macro_SUBJECT_LONG_TEXT}
X-KASFlt-Status: {Macro_SUBJECT_AT_LEAST_2_WORDS}
X-KASFlt-Status: {Macro_SUBJECT_ENG_UPPERCASE_BEGINNING}
X-KASFlt-Status: {Macro_TEXT_EMPTY}
X-KASFlt-Status: {Macro_SUBJECT_WITH_FWD_OR_RE}
X-KASFlt-Status: {Macro_SUBJECT_PUNCTUATION_AT_THE_END}
X-KASFlt-Status: {Macro_REPLY_TO_MISSED}
X-KASFlt-Status: {Macro_MAILER_THUNDERBIRD}
X-KASFlt-Status: {Macro_HEADERS_NOT_LIST}
X-KASFlt-Status: {Macro_FROM_REAL_NAME_IN_EMAIL_ADD}
X-KASFlt-Status: {Macro_NO_DKIM}
X-KASFlt-Status: {Macro_MSGID_LOWHEX_8_4_4_4_12}
X-KASFlt-Status: {Macro_MISC_X_PRIORITY_MISSED}
X-KASFlt-Status: ApMailHostAddress:
X-KASFlt-Status: {received from trusted sender : white list}
X-KASFlt-Status: {Tracking_smtp_domain_mismatch}
X-KASFlt-Status: Method: white email list
X-KASFlt-Status: Status: trusted
Dans plusieurs messages accompagnés de pièces jointes (pdf, mp4, pps...etc) qui me sont transférés, que signifie la présence du terme "macro" dans beaucoup de lignes du code source ? Une macro n'est jamais bon signe : mais peut-être est-ce autre chose ?
Thunderbird 78.7.1
Merci
X-KASFlt-Status: {Macro_SUBJECT_LONG_TEXT}
X-KASFlt-Status: {Macro_SUBJECT_AT_LEAST_2_WORDS}
X-KASFlt-Status: {Macro_SUBJECT_ENG_UPPERCASE_BEGINNING}
X-KASFlt-Status: {Macro_TEXT_EMPTY}
X-KASFlt-Status: {Macro_SUBJECT_WITH_FWD_OR_RE}
X-KASFlt-Status: {Macro_SUBJECT_PUNCTUATION_AT_THE_END}
X-KASFlt-Status: {Macro_REPLY_TO_MISSED}
X-KASFlt-Status: {Macro_MAILER_THUNDERBIRD}
X-KASFlt-Status: {Macro_HEADERS_NOT_LIST}
X-KASFlt-Status: {Macro_FROM_REAL_NAME_IN_EMAIL_ADD}
X-KASFlt-Status: {Macro_NO_DKIM}
X-KASFlt-Status: {Macro_MSGID_LOWHEX_8_4_4_4_12}
X-KASFlt-Status: {Macro_MISC_X_PRIORITY_MISSED}
X-KASFlt-Status: ApMailHostAddress:
X-KASFlt-Status: {received from trusted sender : white list}
X-KASFlt-Status: {Tracking_smtp_domain_mismatch}
X-KASFlt-Status: Method: white email list
X-KASFlt-Status: Status: trusted
Dernière modification par Pesogne le 04 mars 2021, 19:49, modifié 1 fois.
Re: "macro" dans code source
Bonjour,
Je reviens vers vous : quelqu'un n'a pas observé ces lignes "macro" ?
Merci
Je reviens vers vous : quelqu'un n'a pas observé ces lignes "macro" ?
Merci
Ces 'email headers' (je ne sais pas qu'est qu'on les appelle on francais) ont été ajoutés par Kaspersky lors de l'analyse du message, peut-être par l'expéditeur .
Ces 'macros' sont probablement des modules dans Kaspersky - chacun vérifiant un aspect particulier du spam.
Il n'y a rien de sinistre sur les macros
Ces 'macros' sont probablement des modules dans Kaspersky - chacun vérifiant un aspect particulier du spam.
Il n'y a rien de sinistre sur les macros
Bonsoir
Pour voir ai activé l'Anti-spam https://support.kaspersky.com/KIS/21.2/fr-FR/68176.htm
Précision il est nécessaire d'accepter
Effectivement dans le header (Afficher le code source du message) https://support.mozilla.org/fr/kb/racco ... de-message des X-KASFlt-Status:
Autre précision à propos Paramètres avancés de l’Anti-spam https://support.kaspersky.com/KIS/21.2/fr-FR/68439.htm
Si Anti-spam désactivé, alors, il n'y a plus des X-KASFlt-Status:
Si Anti-spam activé, alors, il est nécessaire d'accepter la
DÉCLARATION RELATIVE AU TRAITEMENT DES DONNÉES POUR LA FONCTIONNALITÉ ANTI-SPAM (DÉCLARATION ANTI-SPAM)
Pour voir ai activé l'Anti-spam https://support.kaspersky.com/KIS/21.2/fr-FR/68176.htm
Précision il est nécessaire d'accepter
EssaiDÉCLARATION RELATIVE AU TRAITEMENT DES DONNÉES POUR LA FONCTIONNALITÉ ANTI-SPAM (DÉCLARATION ANTI-SPAM)
La Déclaration relative au traitement des données pour la fonctionnalité anti-spam (ci-après la« Déclaration ») se rapporte à Kaspersky Free, Kaspersky Anti-Virus, Kaspersky Internet Security, Kaspersky Total Security, Kaspersky Security Cloud (ci-après le « Logiciel »).
L’ensemble des termes de la présente Déclaration ont la même définition que celle qui leur est donnée dans la clause « Définitions » du Contrat de licence utilisateur final (CLUF).
Avant d’accepter la présente Déclaration, lisez attentivement ses conditions et tous les documents qui y sont mentionnés. Si le Logiciel est utilisé au sein d’une entité juridique ou sur un Ordinateur partagé par plusieurs personnes, Vous devez vérifier qu’elles ont compris et accepté les conditions de la présente Déclaration avant le début du traitement des données.
Traitement et protection des données
Le Détenteur des droits gère les données qu’il reçoit de l’Utilisateur final en vertu de la présente Déclaration, conformément à la Politique de confidentialité du Détenteur des droits publiée à l’adresse https://www.kaspersky.com/Products-and- ... acy-Policy.
Objectifs du traitement des données
Au cours de Votre utilisation de la fonctionnalité anti-spam, le Détenteur des droits reçoit et analyse les informations en vertu de la présente Déclaration pour Vous protéger contre les spams, la fraude et les e-mails indésirables.
Données traitées
Certaines données traitées au titre de la présente Déclaration peuvent être considérées comme des données personnelles en vertu des lois de certains pays. Avec Votre consentement, les données suivantes seront envoyées de façon régulière et automatique au Détenteur des droits en vertu de la présente Déclaration :
- Informations sur les critères permettant de classer un message électronique comme spam : identifiant du critère, taux de spam, catégories qui ont déclenché la détection, version du moteur antispam.
- Informations sur le message électronique : URL, protocole et port ; métadonnées, encodage, type de pièces jointes, somme de contrôle du contenu du message, identifiant du message, résultat de l’analyse par le moteur antispam.
- Informations sur l’application : identifiant de l’application, identifiant d’installation, version complète de l’application, correctif de l’application, type de l’application.
- Informations sur le système d’exploitation (SE) : version du SE.
- Autres informations : adresse IP de l’expéditeur depuis une session SMTP, adresse IP la plus probable de la source de spam, somme de contrôle (MD5) du nom de l’expéditeur, somme de contrôle (MD5) des noms des pièces jointes, identifiant unique de l’ordinateur, indicateur montrant que la fonctionnalité Device Guard est activée, somme de contrôle des images jointes, identifiant du type des données transmises.
Votre décision de participer
Il Vous incombe entièrement de décider d’envoyer des données au Détenteur des droits de façon régulière et automatique en vertu de la présente Déclaration. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement dans les paramètres du Logiciel, tel que décrit dans le Manuel de l’utilisateur.
© 2019 AO Kaspersky Lab
Effectivement dans le header (Afficher le code source du message) https://support.mozilla.org/fr/kb/racco ... de-message des X-KASFlt-Status:
Autre précision à propos Paramètres avancés de l’Anti-spam https://support.kaspersky.com/KIS/21.2/fr-FR/68439.htm
Si Anti-spam désactivé, alors, il n'y a plus des X-KASFlt-Status:
Si Anti-spam activé, alors, il est nécessaire d'accepter la
DÉCLARATION RELATIVE AU TRAITEMENT DES DONNÉES POUR LA FONCTIONNALITÉ ANTI-SPAM (DÉCLARATION ANTI-SPAM)
Bonsoir,
Merci beaucoup DaveRo et Agent virtuel pour ces réponses précises et... rassurantes.
Effectivement j'ai Kaspersky et sur les 2 PC sur lesquels j'ai observé ces lignes source. Comme il s'agissait de réexpéditions multiples de messages j'ai eu une certaine crainte que vous avez dissipée. De plus, comme souvent, je n'avais pas lu l’information de Kaspersky, seulement acceptée.
Merci encore et bonne soirée.
Merci beaucoup DaveRo et Agent virtuel pour ces réponses précises et... rassurantes.
Effectivement j'ai Kaspersky et sur les 2 PC sur lesquels j'ai observé ces lignes source. Comme il s'agissait de réexpéditions multiples de messages j'ai eu une certaine crainte que vous avez dissipée. De plus, comme souvent, je n'avais pas lu l’information de Kaspersky, seulement acceptée.
Merci encore et bonne soirée.