[résolu]échange avec libertysurf.fr

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

andrécol
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 11 déc. 2017, 21:03

[résolu]échange avec libertysurf.fr

Message par andrécol »

bonjour à tous,
Je suis sous Windows 10.Mon FAI est Orange. J'utilise comme messagerie Thunderbird dernière mouture 78.8.0.
J'arrive à échanger avec tous mes correspondants sans problème sauf avec un.
Il utilise comme adresse électronique @libertysurf.fr. Mes mails avec lui ne lui parviennent pas (ils me reviennent sous la forme: Mail Delivery System systématiquement).---- Par contre je reçois les siens.
Question: Où se situe le problème ? Comment puis-je y remédier ? Je n'ai pas trouvé de réponse dans ma fouille sur le forum . Merci à vous.
Dernière modification par andrécol le 25 févr. 2021, 18:07, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6994
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: échange avec libertysurf.fr

Message par Jean-Claude »

andrécol a écrit : 24 févr. 2021, 15:09 (ils me reviennent sous la forme: Mail Delivery System systématiquement).----
Bonjour,

1. Il y a généralement incluse dans le mail d'erreur, l'information sur la cause du rejet. Donne-nous une copie de ce mail d'erreur.

2. Quel est le fournisseur de ton adresse d'expédition (Orange ?), et quel serveur SMTP utilises-tu avec cette adresse ? Une divergence entre le domaine de l'adresse d'expédition, et celui du serveur SMTP, peut provoquer un rejet chez certains fournisseurs.

A+
andrécol
Lézard vert
Messages : 121
Inscription : 11 déc. 2017, 21:03

Re: échange avec libertysurf.fr

Message par andrécol »

bonjour tous,
bonjour Jean Claude
Merci d'avoir pris en compte ma question .
En fait mon contact vient de m'informer qu'il a changé de FAI (Il s'est mis chez Orange) Du coup ma question devient caduque car je n'ai plus de pb. de transmission avec lui .
Merci beaucoup d'avoir pris en considération mon sujet et très bonne continuation sur le forum .
Je vais clôturer le sujet .
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 27 invités