Impossible d'envoyer un fichier joint.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bulles03
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 06 mars 2015, 10:21

Impossible d'envoyer un fichier joint.

Message par Bulles03 »

Bonjour,
Depuis ce matin TB (V 78.7.1 - W 10) plante lors de l'envoi d'un fichier joint. Rédaction d'un mail pas de souci et lorsque je clique "joindre" apparait normalement la page me donnant accès à l'emplacement du fichier à joindre et aussitôt la page se grise et "Thunderbird ne répond pas" je ne peux plus envoyer de pièce jointe, cette étape se fige.
Quelqu'un a une solution ou une astuce. J'ai nettoyé un peu, optimiser la mémoire, re-booté plusieurs fois... Mais il semble que ce soit un réglage ou un problème dans TB.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible d'envoyer un fichier joint.

Message par Demot »

Hello
En secours le glisser déposer du fichier marcherait il chez toi ?
Glisser de l'explorateur a la zone de fichier joint...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Bulles03
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 06 mars 2015, 10:21

Re: Impossible d'envoyer un fichier joint.

Message par Bulles03 »

Bonjour,
Merci, je n'ai pas essayé car je crois que le problème est plus compliqué que cela et ne relève pas de TB car j'ai le même souci de page "Explorateur" qui se fige dans d'autres circonstances. Par exemple lorsque je suis sur un forum et que je crée un post et que je veux mettre une PJ, la page explorateur se fige grisée. Sur le net aussi, si je vais sur un site et que je veux télécharger un jpg ou un pdf par exemple la page explorateur s'ouvre et se fige également. J'en déduis que le problème n'est (comme je le pensais au départ) pas relatif à TB mais sûrement propre à ma page explorateur. Je viens de poser la question sur un forum informatique (généraliste) pour avoir des conseils. Je ne pense pas maintenant que cela vienne de T-B. Si on me propose une solution, je viendrais le signaler ici.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Impossible d'envoyer un fichier joint.

Message par Demot »

Ben, c'est justement le moment d'essayer le glisser déposer puisque lors tu partirais de l'explorateur qui lui ne serait pas ouvert par une application.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Bulles03
Salamandre
Messages : 43
Inscription : 06 mars 2015, 10:21

Re: Impossible d'envoyer un fichier joint. [RESOLU]

Message par Bulles03 »

Bonjour,
Après un petit silence, je reviens donner un peu des nouvelles de l'avancée sur le problème. En réalité l'incident ne vient pas de TB comme je l'avais pensé au départ. Rapidement j'ai vu que le problème s'étendait à d'autres appli ou logiciels mais pas à tous d'où la difficulté, ça bloquait avec certaines choses et pas d'autres !
Je vais donc résumer si cela peut aider quelqu'un.
Dimanche dernier, il y a eu un crash sur mon réseau interne : j'ai mon portable (C: et D: ) et j'ai un NAS/CLOUD (Z:) en réseau. La passerelle entre le NAS et le PC a pris un coup. Le NAS était visible dans l'explorateur W mais plus accessible. Cela a eu pour effet de perturber le fonctionnement de l'Explorateur qui ne pouvait pas l'afficher correctement et cela engendrait des dysfonctionnements sur certains logiciels dont TB.
Après bien des essais et bidouilles, j'ai fini par supprimer la passerelle DNS entre le NAS et le PC et du coup l'explorateur s'est mis à bien refonctionner (y compris sous TB) avec les autres logiciels. Sans que je puisse l'expliquer, la problème de la passerelle a enclencher plusieurs incidents.
En supprimant la passerelle, les incidents ont disparu. Il me reste à refaire (c'est pas gagné) une nouvelle passerelle "propre" entre mon NAS et le PC.
Merci
Bonne journée
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Impossible d'envoyer un fichier joint. [RESOLU]

Message par Gloops »

Bonjour,
Bulles03 a écrit : 18 févr. 2021, 12:11 La passerelle entre le NAS et le PC a pris un coup.
Un choc, physiquement ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 73 invités