Résolu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
edoedo
Gecko
Messages : 82
Inscription : 17 sept. 2016, 19:19

Résolu

Message par edoedo »

Bonjour,
Sans que je fasse aucune action, mes contacts et mes adresses sont devenus tous mêlées:
1- quand je clique sur Adresses en haut, et ensuite sur Contacts, mes contacts sont mêlés
2- quand je clique sur Écrire, mes contacts dans la colonne de gauche sont mêlés.
Comment faire pour qu'ils deviennent par ordre alphabétique ?
J'aimerais que la colonne de contacts soient par nom de famille par ordre alphabétique.
Merci de votre temps !
Dernière modification par edoedo le 13 janv. 2021, 00:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mes contacts

Message par Jean-Claude »

Bo jour,

Il suffit de cliquer sur le titre de la colonne, pour la trier sur cet élément. Un deuxième clic triera en sens inverse.
Cela s'applique généralement à tous les écrans affichant des données en colonnes.

A+
edoedo
Gecko
Messages : 82
Inscription : 17 sept. 2016, 19:19

Re: Mes contacts

Message par edoedo »

Rebonjour,
Je ne comprends pas lorsque vous dites... le titre de la colonne.
Voici un lien pour vous montrer mon écran lorsque je clique sur "écrire":

https://www.cjoint.com/c/KAiulnT02Gf
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mes contacts

Message par Jean-Claude »

Dans ta copie d'écran, il y a deux colonnes. Chaque colonne a un titre, respectivement "Nom" et "adresse électronique".
A droite du titre "Nom", il y a un chevron qui pointe vers le bas. Il indique le sens du tri. On peut le voir comme un entonnoir, avec l'ouverture la plus large en haut, et la plus petite en bas. Cela représente un tri décroissant qui va du plus grand alphabétiquement (soit le nom XXX), vers le plus petit alphabétiquement (ici le nom Raymond).
Si tu recliques sur le titre "Nom", le tri s'inversera, et deviendra un tri croissant sur le nom. Le chevron pointera vers le haut, c-à-d que l'ouverture la plus petite (plus faible poids alphabétique) sera en haut de la liste, et l'ouverture la plus large (plus grand poids alphabétique) sera en fin de liste.

Si tu cliques sur le titre "Adresse électronique", le tri se fera sur l'adresse électronique. Le chevron apparaîtra à droite de ce titre et indiquera le sens du tri. En recliquant sur le titre, le sens du tri s'inversera.

Est-ce plus clair ?

Image

A+
edoedo
Gecko
Messages : 82
Inscription : 17 sept. 2016, 19:19

Re: Mes contacts

Message par edoedo »

Merci, j'ai bien compris votre explication.
Cependant, voyez à nouveau ma capture d'écran et vous constaterez que mes contacts sont tous classés par les prénoms alors qu'auparavant, ils étaient classés par nom de famille par ordre alphabétique. C'est ce que j'aimerais avoir à nouveau, par nom de famille.
Merci de me revenir.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Mes contacts

Message par Cucurbitacé »

edoedo a écrit : 11 janv. 2021, 20:50C'est ce que j'aimerais avoir à nouveau, par nom de famille.
Bonjour edoed,

Allez sur le carnet d’adresse ; Barre de menu => Affichage => Afficher le nom comme

Image

Cordialement.
edoedo
Gecko
Messages : 82
Inscription : 17 sept. 2016, 19:19

Re: Mes contacts

Message par edoedo »

Gros merci, tout est revenu à la normal.
edoedo
Gecko
Messages : 82
Inscription : 17 sept. 2016, 19:19

Re: Mes contacts

Message par edoedo »

OÙ JE PEUX ÉCRIRE QUE LE SUJET EST RÉSOLU ?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mes contacts

Message par Jean-Claude »

edoedo a écrit : 12 janv. 2021, 01:52 OÙ JE PEUX ÉCRIRE QUE LE SUJET EST RÉSOLU ?
Bonjour,

Edite ton premier message dans le fil, et ajoute [résolu] dans le sujet..

A+
edoedo
Gecko
Messages : 82
Inscription : 17 sept. 2016, 19:19

Re: Mes contacts

Message par edoedo »

Je ne trouve pas le mot edit à mon premier message...
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6894
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mes contacts

Message par Jean-Claude »

En haut à droite de chacun des messages, il y a trois boutons :
- Un guillemet : pour citer le message auquel tu veux répondre.
- Un point d'exclamation pour alerter un modérateur sur un message avec un contenu inapproprié
- Un crayon : il permet d'éditer le message. Il n'apparaît que dans les messages dont tu es l'auteur/autrice , et que tu es le/la seul(e) à pouvoir modifier.

Il faut donc cliquer sur le bouton avec le crayon dans ton premier message, modifier le sujet et cliquer sur "envoyer".
Mais, si tu as des problèmes avec cela, ce n'est pas vraiment un souci :D

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités