Mails "Commerciaux" Zimbra => Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Laurent87350
Arias

Mails "Commerciaux" Zimbra => Thunderbird

Message par Laurent87350 »

Bonsoir tout le monde :)

J'aurai besoin de votre aide, pour résoudre un souci.

Je n'utilise que Thunderbird pour lire les mails de mon compte Free.
Or, je ne reçois pas certains mails, qui sont classés dans un dossier "Commercial", que je peux pourtant voir lorsque je me connecte via Zimbra, à mon compte Free.

Existe-t-il une option à cocher, décocher, pour faire apparaître ce dossier sur Thunderbird ?

Dans l'absolu, une seule adresse mail de ce dossier m'intéresse et n'a rien à faire dans ce dossier d'ailleurs, mais j'ignore comment faire pour les recevoir sur Thunderbird ...

D'avancer merci pour votre aide :)
Agent virtuel

Re: Mails "Commerciaux" Zimbra => Thunderbird

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Compte IMAP

Vérifier l'abonnement

Clic droit sur le compte
S'abonner...
Cocher le case Commercial
OK
Laurent87350 a écrit : 29 déc. 2020, 20:01 Dans l'absolu, une seule adresse mail de ce dossier m'intéresse et n'a rien à faire dans ce dossier d'ailleurs, mais j'ignore comment faire pour les recevoir sur Thunderbird ...
Si ce n'est pas déjà étudié si vous désirez travailler avec les filtres https://zimbra.free.fr en amont de Thunderbird
Onglet Préférences -> Filtres
Cliquez sur Messages Commerciaux
Laurent87350
Arias

Re: Mails "Commerciaux" Zimbra => Thunderbird

Message par Laurent87350 »

Bonjour et merci pour ta réponse.
Le problème venait d'une configuration par défaut sur Zimbra, qui occultait ce dossier regroupant ces mails. Une petite règle pour transférer automatiquement les mails ensuite, et le souci est réglé au final, même si ça n'est pas bien heureux ...
Répondre