connexion refusée pour envoi AR

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

connexion refusée pour envoi AR

Message par mimosette »

Bonjour,

Depuis environ 1 mois mes accusés de réception sont refusés de la façon suivante :

Image

Je l'envoie depuis une adresse de mailo (sur TB) sur une autre adresse de mailo. Si je reçois un mail d'un autre FAI, l'AR part bien ! :shock: :shock:

Mais sur le PC de mon mari, il a le même problème de temps en temps.

Au secours !

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: connexion refusée pour envoi AR

Message par Cucurbitacé »

Bonjour mimosette,

J’ai lu plusieurs articles qui indiquent que certains Opérateurs peuvent bloquer les demandes d’accusé de délivrance et d’accusé de réception.

Faites un essai comme suit, ouvrez l’Éditeur de configuration, c’est dans les Options, Général, tout en bas.
Dans rechercher inscrivez : mail.dsn.always_request_on ; par un clic droit dessus passez la valeur à True.

Tentez de vous envoyer un courriel sur une autre adresse et voyez si vous recevez un DSN (accusé de délivrance) si vous n’en recevez pas, des fois cela indique qu’un serveur les refuse et pourrait éventuellement refuser les RAR ; vous pouvez demander les deux en même temps.

◘ Le DSN indique si un courriel est parvenu au destinataire, qu’il a bien été délivré, pas si la personne l’a lu, mais que son serveur l’a bien reçu.
◘ Le RAR indique que le courriel s’est affiché sur l’écran de la personne et qu’elle l’a lu, car c’est elle qui doit accepter de vous envoyer un AR.

Vous pouvez aussi essayer de réparer le compte qui pose problème, clic droit dessus, propriété, dans la fenêtre qui s’ouvre : Réparer.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: connexion refusée pour envoi AR

Message par mimosette »

Essai effectué (il a fallu saisir uniquement mail.dsn.always_request pour que ça apparaisse ; avec "on" il n'y avait rien).

Your message was successfully delivered to the destination(s) ça c'est ok

Par contre, l'AR c'est pareil : j'ai le même message que la copie d'écran ci-dessus. il ne veut pas partir.

Clic droit sur le compte ne donne pas propriété mais j'ai trouvé propriété dans le menu édition ; par contre je n'ai pas "réparer".

Merci mille fois de m'aider. Il faut être chef des ingénieurs maintenant pour se servir de TB ! Ca devient dingue !

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: connexion refusée pour envoi AR

Message par mimosette »

Nouvel essai à l'instant et j'ai tout bien reçu, l'AR est bien parti :shock: :shock: :o
Pourvu que ça dure mais je n'y crois pas !

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: connexion refusée pour envoi AR

Message par Cucurbitacé »

Bonjour mimosette,

Alors là ?! Je ne comprends pas, car moi, j’ai bien : mail.dsn.always_request_on ; j’utilise la version 78.6.0.

Image

Toutefois,il faut garder à l’esprit que l’accusé de réception, c’est en fonction du bon vouloir de la personne qui reçoit votre courriel, elle peut le lire en vous refusant l’accusé de réception ; c’est en cela qu’il faut combiner avec DSN, possiblement avec un certificat de sécurité adossé à votre compte.

Saviez-vous que vous pouvez ajouter un certificat de sécurité à chacun de vos comptes courriels dans Thunderbird ?

La DSN + un certificat de sécurité sont des preuves juridiques, dans le cas où l’on refuserait de vous retourner un accusé de réception.
Soit, il faut en acheter un tous les ans, soit en prendre → un gratuit, si quelqu'un en connait d'autres qu'il donne un lien ← ; ou encore le créer soi-même, j’y suis arrivé en suivant → ce protocole ←.

Pour la réparation du compte, c'est sur la colonne de gauche, sous le nom du Compte : Courrier entrant, clic droit dessus, propriété, dans la fenêtre : Réparer.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: connexion refusée pour envoi AR

Message par mimosette »

Mes AR ne partent encore pas.
Le lien protocole n'est plus valable.
J'essaie actalis en espérant qu'on ne soit pas spammé par ce biais.

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: connexion refusée pour envoi AR

Message par mimosette »

Bon j'ai fait tout comme ils disent mais pas moyen ça ne marche pas non plus. A chaque fois que je clique pour envoyer l'AR ça me demande le mot de passe du mail "maitre" (normal puisqu'un alias n'a pas de WP).

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: connexion refusée pour envoi AR

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Le lien mis plus haut, par mes soins, sur une fiche technique (protocol) en langue anglaise pour créer soi-même son certificat de sécurité fonctionne parfaitement, je viens d’aller sur le site.

Pensez à utiliser l’abécédaire d’aide créé par l’un des administrateurs du forum → J2m06
Si vous cliquez sur : Thunderbird en Général, vous aurez accès à un immense abécédaire qui explique comment installer un certificat.

L'univresité de Rennes donne aussi → une explication

The Mozilla Foundation → lui-même

Avez-vous créé le certificat pour l’adresse principale ou pour l’alias ?

Bien à vous.
Agent virtuel

Re: connexion refusée pour envoi AR

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
Cucurbitacé a écrit : 17 déc. 2020, 23:51ce protocole
Avec le /
Forbidden
You don't have permission to access this resource.
Sans le / le site est accessible

Permettez cet entrefilet à propos mail.dsn.always_request_on valeur à true
C'est rendre en permanence activer notifications de l’état de la distribution https://support.mozilla.org/fr/kb/gloss ... stribution

Pour s'en rendre compte il suffit niveau fenêtre Rédaction - > Options -> Notifications de l’état de la distribution (la case est cochée automatiquement)
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: connexion refusée pour envoi AR

Message par Cucurbitacé »

Agent virtuel a écrit : 17 janv. 2021, 19:21 Avec le /
Sans le / le site est accessible
Avec ou sans, j'ai accès à ce site, si vous n'y avez pas accès, cela doit donc être dû à vos paramétrages.


Selon, les articles que j’ai lus, les RAR et DSN ne seraient plus possibles, parce que les pourriels se serviraient de ce type de technique pour savoir si un courriel est valide.
Agent virtuel

Re: connexion refusée pour envoi AR

Message par Agent virtuel »

Cucurbitacé a écrit : 17 janv. 2021, 19:25 Avec ou sans, j'ai accès à ce site
Ok

Par contre si copier/coller de l'adresse alors c'est également ok
https://drive.google.com/file/d/1OmhgjG ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger si vous le souhaitez
Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: connexion refusée pour envoi AR

Message par mimosette »

Cucurbitacé a écrit : 17 janv. 2021, 19:06 Bonjour,

Le lien mis plus haut, par mes soins, sur une fiche technique (protocol) en langue anglaise pour créer soi-même son certificat de sécurité fonctionne parfaitement, je viens d’aller sur le site.
....

Avez-vous créé le certificat pour l’adresse principale ou pour l’alias ?

Bien à vous.
protocol auj. ça fonctionne ! :shock:

j'ai créé pour l'alias.

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: connexion refusée pour envoi AR

Message par mimosette »

Cucurbitacé a écrit : 17 déc. 2020, 23:51
Soit, il faut en acheter un tous les ans,..... ou encore le créer soi-même, j’y suis arrivé en suivant → ce protocole ←.
Ce protocole si j'ai bien compris nécessite que le destinataire ait une clé et la mienne. Je ne peux pas faire ça avec l'ensemble de mes correspondants. J'avais d'ailleurs vu ça dans TB aussi.

Merci quand même, ça peut servir à d'autres.

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Avatar de l’utilisateur
mimosette
Lézard vert
Messages : 174
Inscription : 24 mars 2015, 00:50

Re: connexion refusée pour envoi AR

Message par mimosette »

Cucurbitacé a écrit : 17 janv. 2021, 19:25 Selon, les articles que j’ai lus, les RAR et DSN ne seraient plus possibles, parce que les pourriels se serviraient de ce type de technique pour savoir si un courriel est valide.
Donc on n'aura plus de solution ! (à part celle des clés à partager).

mimosette

FF à jour - TB 115.0 - OS seven.

Agent virtuel

Re: connexion refusée pour envoi AR

Message par Agent virtuel »

Bonjour
mimosette a écrit : 19 janv. 2021, 23:25 protocol auj. ça fonctionne ! :shock:
Pour l'anecdote effectivement à instant remarqué
https://drive.google.com/file/d/1iv8_De ... sp=sharing
Vous avez aussi la possibilité de Télécharger si vous le souhaitez
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités