Thunderbird 78 - Modules incompatibles

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Mattttttttttrix
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 févr. 2018, 16:28

Thunderbird 78 - Modules incompatibles

Message par Mattttttttttrix »

Bonjour,

J'ai parcouru pas mal de sujet depuis la mise à jour 78, rencontrés les mêmes problèmes que beaucoup d'entre vous et je n'ai pas trouvé de solution...

J'utilise Thunderbird pour :
  • 2 adresses sous OUTLOOK.FR
  • 2 adresses GMAIL
La mise à jour 78 a fait sauter un paquet de module, mais avant d'ouvrir un sujet, j'ai souhaité attendre les mises à jours diverses.
  • Le module TBsync semble fonctionner de A à Z pour mes adresses OUTLOOK
  • Le module Signature switch semble lui aussi fonctionner pour tout
  • Le module "Manually sort folder" semble fonctionner avec tout
En revanche,
  • Le module Dossier coloré est hors service. Manifestement, la mise à jour est en cours...
  • Le module Gcontactsync est lui aussi hors service pour les adresse GMAIL. C'est très handicapant...
  • Le module "fournisseur pour google agenda" fonctionne dans les 2 sens pour GMAIL. Mais la fonction "inviter des participants" ne fonctionne pas du tout
Certains ont-ils trouvé des solutions aux problèmes rencontrés et si oui, lesquelles ?

Par avance, merci.
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Thunderbird 78 - Modules incompatibles

Message par noftal »

Pour remplacer Gcontactsync, tu peux utiliser Cardbook. Ca marche bien.

Peux-tu préciser ce que tu constates sur la fonction "inviter des participants" ?

EDIT : j'ai trouvé ; on peut saisir une adresse mail pour inviter qqun mais l'invitation n'est pas envoyée et quand on rouvre la fenêtre d'invitation de l'événement, les invitations ont disparu. Apparemment, c'est une régression qui fait l'objet de nombreuses critiques sur la page web de l'extension.
Je n'ai pas de solution. Il faut espérer que le développeur mettra à jour son extension ; je ne crois pas qu'il y ait d'autres extensions qui fassent la même chose.
dudrea
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

Re: Thunderbird 78 - Modules incompatibles

Message par dudrea »

Bonjour à toutes et tous,

Je confirme,
J'avais abandonné gcontactsync qui ne fonctionnait plus depuis pas mal de temps pour cause de non validation du module par google (et c'étati bien avant le changement de version)
J'étais passé à tBsync. Puis là aussi cela a commencé à merdoyer avec la version 78.

Je suis donc passé à Cardbook, et là miracle plus de soucis. Croisons les doigts.
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Thunderbird 78 - Modules incompatibles

Message par noftal »

Perso, je suis passé à CardBook pour les contacts Google après avoir testé en vain TBSync. Curieusement, TBsync marche très bien avec les comptes Outlook. C'est expliqué ici : viewtopic.php?f=4&t=145170
Mattttttttttrix
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 févr. 2018, 16:28

Re: Thunderbird 78 - Modules incompatibles

Message par Mattttttttttrix »

Je connais par CARDBOOK, je vais essayer.

Et pour l'agenda, si c'est un régression définitive, c'est vraiment handicapant.
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Thunderbird 78 - Modules incompatibles

Message par noftal »

On peut raisonnablement être optimise puisque la fonctionnalité est prévue par l'extension. C'est juste qu'elle ne fonctionne pas.
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Thunderbird 78 - Modules incompatibles

Message par noftal »

J'ai décrit une mode opératoire qui permet de répondre en partie à votre besoin il me semble :viewtopic.php?f=4&t=145318&p=910657#p910657
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Thunderbird 78 - Modules incompatibles

Message par Cucurbitacé »

Mattttttttttrix a écrit : 08 déc. 2020, 10:59Le module Dossier coloré est hors service. Manifestement, la mise à jour est en cours...
Bonjour Mattttttttttrix,

Faites un clic droit sur un dossier, puis propriété, enfin dans la fenêtre qui s’ouvre : Image

Pour l’extension, cela peut prendre beaucoup de temps, car l’auteur indique que The Mozilla Foundation n’a mis aucune documentation en place et qu’il fait cela à tâtons. L’auteur l’a indiqué au moment de la sortie de la version 78 de Thunderbird et la sortie date du 17 juillet 2020, notre ami suisse alémanique a aussi un travail à côté, donc ...

Bien vous.
Dernière modification par Cucurbitacé le 10 déc. 2020, 08:15, modifié 1 fois.
Agent virtuel

Re: Thunderbird 78 - Modules incompatibles

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Un viewtopic.php?f=4&t=145196 si ce n'est pas déjà lu
Mattttttttttrix
Arias
Messages : 9
Inscription : 17 févr. 2018, 16:28

Re: Thunderbird 78 - Modules incompatibles

Message par Mattttttttttrix »

noftal a écrit : 09 déc. 2020, 15:19 On peut raisonnablement être optimise puisque la fonctionnalité est prévue par l'extension. C'est juste qu'elle ne fonctionne pas.
Bonjour,

Je viens un peu aux nouvelles.

Manifestement, cela ne fonctionne toujours pas et j'avoue ne pas savoir "ou" prendre mes renseignements et quel site surveiller pour avoir l'information...
noftal
Iguane
Messages : 587
Inscription : 16 mai 2005, 13:12

Re: Thunderbird 78 - Modules incompatibles

Message par noftal »

A mon avis, la solution la plus fiable consiste à surveiller les mises à jour publiées de cette extension.
Vous pouvez aussi contacter directement le développeur pour souligner le pb et voir ce qu'il vous répond :
https://addons.thunderbird.net/fr/thund ... -calendar/
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités