pas de page de démarrage, mais page des paramètres du premier compte

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Aldar10
Arias
Messages : 14
Inscription : 05 déc. 2020, 13:53

pas de page de démarrage, mais page des paramètres du premier compte

Message par Aldar10 »

Bonjour

Je suis sous windows 10; j'ai Thunderbird dernière version 78.5.1, ce qui fait que les captures d'écran des fonctions de TH que je trouve sur internet ne me sont pas utiles, car il a a maintenant une nouvelle configuration et une nouvelle apparence ; j'ai des comptes en POP et en IMAP; récemment j'ai créé et configuré un nouveau compte Gmail en IMAP et depuis je n'ai plus la page habituelle de démarrage de TB et lorsque j'ouvre TB, au lieu d'avoir la page de démarrage habituelle j'ai la page récapitulative des paramètres du premier compte, celui que je viens de créer : Gmail en IMAP, mais sans onglet en haut; mais lorsque je clique sur ce compte (courrier entrant)la page habituelle de démarrage s'affiche. Je précise que la case "afficher la page de démarrage..." est cochée avec l'adresse URL de cette page; j'ai cliqué sur réinitialiser, sans résultat, la page des paramètres était là; j'ai décoché cette case, mais cela n'a rien fait et la page des paramètres était là dès l'ouverture de TH; j'ai cliqué sur "Toujours vérifier que TH est le client de messagerie..." en vain

Après avoir rédigé ce message je viens de m'apercevoir de l'origine du problème qui est lié à Gmail : TH s'ouvre non pas sur le compte Gmail affiché dans "courrier entrant" (j'ai unifié les dossiers) et qui est indiqué "par défaut", mais sur un compte Gmail dont l'icône est affecté d'un petit cadenas (comme 3 de mes autres comptes) et placé après tous les dossiers habituels (courrier entrant , corbeille, indésirables, etc...) unifiés avec un sous-dossier intitulé [Gmail] dont je me suis désabonné de ses deux sous-dossiers. Lorsqu'on clique sur ce compte Gmail (mon adresse@gmail.com) on obtient la page récapitulative des paramètres de ce compte qui s'affiche à l'ouverture de TB. J'ai une extension pour trier manuellement les comptes, mais ce compte "jumeau" n'apparaît pas dans la liste et apparemment je ne vois pas comment le supprimer; je précise que ce "compte jumeau" n'apparaît pas dans les paramètres des comptes et nulle part ailleurs

Merci de me dire, si vous savez, ce que je dois faire pour remédier à ce dysfonctionnement

Cordialement
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 16 invités