ouverture de fenêtre intempestive yahoo

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

diiity
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2010, 07:25

ouverture de fenêtre intempestive yahoo

Message par diiity »

Bonjour,

Je suis sous win 7 home 6 bits et thunderbird 78.5.0.

J'ai depuis aujourd'hui l'ouverture intempestive d'une fenêtre yahoo me demandant de me connecter. Cette fenêtre provient de thunderbird. Quand elle est réduite dans la barre des tâches, sont icone est celui de thunderbird.

J'ai effectivement un compte yahoo et 2 groupes de discussion qui vont disparaître

https://www.cjoint.com/c/JKzwECxazcG

J'ai été voir dans les extensions j'en ai qu'une c'est shunked image resizer

J'ai passé mon antivirus, adwcleaner, j'ai recherché sur mes DD, rien y fait.

Que faire?

diiity
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7008
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: ouverture de fenêtre intempestive yahoo

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Cette fenêtre de login est liée au mode d'authentification oAuth2. Il faut y indiquer ton adresse mail, ensuite le mot de passe de ta boîte mails, et finalement autoriser Thunderbird à se connecter à ta boîte mails.

Ce mode d'authentification renforcé, oAuth2, est rendu obligatoire par Yahoo, et AOL, depuis le 20/10/2020, au lieu de "mot de passe normal".
Yahoo a envoyé un mail a ses abonnés en septembre/octobre pour les avertir de ce changement.

A+
diiity
Salamandre
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2010, 07:25

Re: ouverture de fenêtre intempestive yahoo

Message par diiity »

Ah d'accord, j'ai pas vu ce mail, effectivement ça va mieux depuis que je me suis connecté.

Merci

diiity
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : NanouAnne et 39 invités