Enregistrement des mots de passes impossibles

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Herve74000
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2020, 14:10

Enregistrement des mots de passes impossibles

Message par Herve74000 »

Bonjour à tous,
Depuis la mise à jour vers la version 78, je dois retaper mes mots de passe à chaque fois, si je coche la case pour enregistrer le mot de passe il n'est toujours pas enregistrer mais en plus il ne cherche pas mes mails. Dans les options la liste de mots de passe enregistrés est vide, l'option signon.remember est bien sur true d'ailleurs la case à cocher est bien présente.
J'ai aussi essayé de remplacer (avec une autre version) les fichiers logins.json, key3 et cert8.
J'ai créé un autre profil avec une seule adresse mail et il m'enregistre le mot de passe sur celui-là !
Merci de bien vouloir m'aider je suis au bout de mes maigres compétences ...
Hervé
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Enregistrement des mots de passes impossibles

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Vois ce que cela donne en supprimant le fichier pkcs11.txt dans le profil.

A+
Herve74000
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2020, 14:10

Re: Enregistrement des mots de passes impossibles

Message par Herve74000 »

Bonjour,
Désolé mais pas vu la réponse ....
J'ai supprimé pkcs11.txt, il ne s'est pas re-créé, j'ai remis celui d'un autre profil qui fonctionne mais pas mieux ...
Toujours pas de mémorisation sur ce profil !
Merci et désolé du retard je pensais recevoir une notification pour une réponse mais rien reçu.
A+
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7005
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Enregistrement des mots de passes impossibles

Message par Jean-Claude »

Herve74000 a écrit : 30 nov. 2020, 18:59 J'ai supprimé pkcs11.txt, il ne s'est pas re-créé,
Bonjour,

Chez moi, il se recrée bien au redémarrage de Thunderbird.
Mais plutôt que de remplacer logins.json, key3 et cert8 par des fichiers d'une autre version, il faudrait mieux les suprimer (ou renommer) pour qu'ils soient recréés à neufs.

A+
Herve74000
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2020, 14:10

Re: Enregistrement des mots de passes impossibles

Message par Herve74000 »

Bonjour,
Thunderbird ne me crée aucun fichier au démarrage, quand je les ai renommé les fichiers non pas été créés !
Comme en créant un nouveau profil celui-ci enregistre les mots de passes, j'ai créé un nouveau profil, entré mes adresses mails une par une et fait des copié/collé de chaque dossier, tout est revenu en ordre.
Juste dommage de ne pas avoir trouvé la source du problème, ça ne va pas faire avancer le chmilblick !
En tout cas un GRAND MERCI pour votre aide ;-)
A+ Hervé
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 31 invités