[Status Quo, Sujet clos] Recherche extension

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2743
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Recherche extension

Message par Mapenzi »

Agent virtuel a écrit : 17 nov. 2020, 11:50 Bonjour

Est-ce viewtopic.php?f=4&t=144804

userChrome.css

Code : Tout sélectionner

#threadTree > treechildren::-moz-tree-row {
min-height: 0px !important;
height: 18px !important;
}
Non, ça c'est le panneau qui liste les messages (thread pane).
Celui qui nous intéresse est le panneau d'affichage (du contenu) des messages.
Agent virtuel

Re: Recherche extension

Message par Agent virtuel »

Donc

Sans userContent.css
Bouton Accusé de réception facultatif dans la barre d’outils

Quand vous rédigez un message, vous pouvez demander à recevoir ce qu’on appelle un accusé de réception du destinataire.
Le destinataire du message (ou son logiciel de messagerie) peut vous envoyer manuellement ou automatiquement une petite notification indiquant que votre message a bien été reçu ou affiché.
Thunderbird propose la possibilité de toujours demander un accusé de réception, pour tous les comptes ou seulement ceux choisis, comme la possibilité de gérer les accusés de réception demandés par vos correspondants et correspondantes.
Quand vous rédigez un message, vous pouvez vouloir vérifier si un accusé de réception sera demandé, ou modifier cette option pour le message actuel.
Vous pouvez désormais ajouter un bouton à cette fin sur la barre d’outils de rédaction.
Avec userContent.css

Code : Tout sélectionner

body {
line-height: 30px !important; }
Bouton Accusé de réception facultatif dans la barre d’outils

Quand vous rédigez un message, vous pouvez demander à recevoir ce qu’on appelle un accusé de réception du destinataire.

Le destinataire du message (ou son logiciel de messagerie) peut vous envoyer manuellement ou automatiquement une petite notification indiquant que votre message a bien été reçu ou affiché.

Thunderbird propose la possibilité de toujours demander un accusé de réception, pour tous les comptes ou seulement ceux choisis, comme la possibilité de gérer les accusés de réception demandés par vos correspondants et correspondantes.

Quand vous rédigez un message, vous pouvez vouloir vérifier si un accusé de réception sera demandé, ou modifier cette option pour le message actuel.

Vous pouvez désormais ajouter un bouton à cette fin sur la barre d’outils de rédaction.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2743
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Recherche extension

Message par Mapenzi »

Avec userContent.css

Code : Tout sélectionner

body {
line-height: 19px !important; }
Image

Avec userContent.css

Code : Tout sélectionner

body {
line-height: 30px !important; }
Image
Agent virtuel

Re: Recherche extension

Message par Agent virtuel »

Mapenzi

Le 30 ce n'est qu'une illustration exagérée volontairement à titre pour voir
Bien entendu c'est exagéré
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2743
Inscription : 18 mars 2015, 20:17

Re: Recherche extension

Message par Mapenzi »

Agent virtuel a écrit : 17 nov. 2020, 14:42
Le 30 ce n'est qu'une illustration exagérée volontairement à titre pour voir
Bien entendu c'est exagéré
Évidemment c'est exagéré. C'est juste pour montrer que le code du userContent.css fonctionne chez moi. A chaque utilisateur de décider l'interligne qu'il préfère en adaptant le nombre de pixel dans le code.
Cette solution n'est qu'un pis-aller car on n'a pas d'explication ni solution pour un problème d'affichage sur un écran Mac Retina 5k (moi-même je n'ai qu'un écran 4k).
Avatar de l’utilisateur
Chafpa
Lézard à collerette
Messages : 396
Inscription : 07 janv. 2007, 19:22

Re: Recherche extension

Message par Chafpa »

OK, testé mais sans changement sur l'écran Retina 5K de Madame.

Cela ne concerne que les messages en HTML.

Perso sur mon iMac 27" late 2013 donc 4K je n'ai jamais eu le moindre souci.

Elle va devoir faire avec car si je lui règle en HTML simple, l'affichage se fait sans souci ..... mais sans illustration aussi.

Merci de votre aide. :wink:
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique.....
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités