Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Bonjour,
depuis quelques jours j'ai le message d'erreur suivant qui survient très régulièrement, alors même que je reçois semble-t-il bien mes mails au final :
En fait j'ai l'impression (vraie ou fausse ?) que TB n'arrive à récupérer qu'une partie de mes mails à chaque fois, par paquets.
Une idée ?
A savoir que je n'ai changé aucun paramètre depuis des mois.
Nombre maximum de connexions au serveur à garder en cache : la plupart des serveurs prennent en charge plusieurs connexions. Si vous rencontrez un problème avec des connexions perdues au serveur, essayez de réduire ce nombre.
Peanut a écrit : 10 nov. 2020, 09:21
Bonjour,
Depuis le 20/10/2020, il faut utiliser "oAuth2" comme méthode d'authentification, dans les paramètres IMAP et SMTP, à la place de "mot de passe normal".
Yahoo a envoyé un mail en ce sens à tous ses abonnés.
Nombre maximum de connexions au serveur à garder en cache : la plupart des serveurs prennent en charge plusieurs connexions. Si vous rencontrez un problème avec des connexions perdues au serveur, essayez de réduire ce nombre.
Ai essayé 1 pour voir et il semblerait que c'est mieux
OK, je testerai ça merci, mais ça fait des années que ça fonctionne avec la valeur par défaut...
Peanut a écrit : 10 nov. 2020, 09:21
Bonjour,
Depuis le 20/10/2020, il faut utiliser "oAuth2" comme méthode d'authentification, dans les paramètres IMAP et SMTP, à la place de "mot de passe normal".
Yahoo a envoyé un mail en ce sens à tous ses abonnés.
Quels sont tes paramètres IMAP et SMTP ?
A+
Pour le serveur IMAP j'étais déjà en oAuth2 depuis longtemps. (et SSL/TLS)
Pour le SMTP je passe par Gandi.
Ai essayé 1 pour voir et il semblerait que c'est mieux
OK, je suis "rassuré" de ne pas être le seul, Yahoo a sans doute modifié quelquechose pour que ça génère ce nouveau message d'erreur.
OK, je testerai ça merci, mais ça fait des années que ça fonctionne avec la valeur par défaut...
J'ai essayé plusieurs valeurs, a priori ça passe avec 4 (au lieu des 5 par défaut).
Yahoo vient probablement de limiter à 4 connexions. Ils auraient pu prévenir...